Que fera-t-on le 7 mai ?

240_F_61330818_p2yVNOphKI8Gq3RKq8ORYhmZLIf8eI4J
Je voulais pas trop en parler ici… parce que je parle pas politique ici. Déjà parce que je m’y connais pas assez et que ça serait bien dommage de dire des grosses conneries sur des choses aussi importantes.

Malgré tout, j’ai des opinions (comme tout le monde) et je suis un peu inquiète.

Hier soir, j’ai voulu regarder ma série chouchou Dix Pour Cent. Parce que tu vois dans ma tête, mon choix il est fait depuis les résultats du 1er tour. Mme Le Pen, c’est never of the life. Alors l’écouter pendant 3h, non merci !
Sauf que pas de bol, à la place de Dix Pour Cent c’était le débat… j’avais pas pensé que ça passait sur plusieurs chaines en même temps ! (Qui peut m’expliquer l’intérêt ?)
Bon… du coup, j’ai regardé. Jusqu’au bout.

Et c’était horrible. Cette femme est horrible. Elle n’a aucun programme, elle n’a répondu à aucune question, n’a fait que parler du programme de son adversaire, a dit une quantité incroyable de contre-vérités. Elle a été agressive, elle a ricané. Elle n’avait même pas de sujet pour sa carte blanche ! Genre la nana n’a même pas préparé correctement le débat quoi…
Enfin finalement, rien ne m’a étonnée venant d’elle.

Je me suis dit qu’au moins, après ça, les indécis et ceux qui ne veulent pas aller voter allait changer d’avis, voire même ses propres électeurs, ceux qui se sont tournés vers elle en signe de protestation.
Je suis allée faire un tour sur Facebook, et le premier statut que j’ai vu disait « eh ben ça m’a conforté dans l’idée de ne voter ni pour l’un ni pour l’autre ».
Ah bah raté alors.

Et là honnêtement je ne comprends pas.

Comment on ne peut pas se dire qu’il FAUT aller voter contre cette femme ?

Parce que, qu’on soit clairs, je fais partie des gens qui vont voter contre Mme Le Pen et pas pour M.Macron. Je n’aime pas Emmanuel Macron. Il représente beaucoup de choses que je déteste.
Alors oui, on peut être en colère et se désintéresser de la politique. Et penser qu’ils sont tous pareils.

Moi-même je suis très en colère contre la gauche, que je soutiens depuis que j’ai l’âge de voter. Très en colère contre les frondeurs, contre ceux qui ont coulé le parti socialiste, ceux qui n’ont pas réussi à faire front commun et à s’entendre pour que le pire ne se produise pas. Et pourtant comme en 2002, j’irai voter contre un membre de la famille Le Pen.

Parce que si je n’aime pas M.Macron, je déteste Mme Le Pen ainsi que le reste de sa famille politique et personnelle, puisque les deux sont intimement liées…

Non elle n’est pas la solution.
Non elle n’est pas différente de son père !
Non le FN n’a pas changé !
C’est toujours de la haine, la peur des autres, le retour en arrière et de la com à tout va, voire même de la propagande (y’a qu’à voir son affiche complètement photoshopée, je me demande même si c’est son corps parce que je la trouve bien plus mince qu’en vrai et la position de la tête est bizarre, mais passons).
2048x1536-fit_nouvelles-affiches-campagne-second-tour-election-presidentielle-opposant-marine-pen-emmanuel-macron
Donc je suis bien d’accord qu’on puisse être opposé à Emmanuel Macron, mais lui, au moins, il n’attise pas la haine, il n’est pas raciste !

En 2002, Jacques Chirac avait écrasé JM Le Pen (même si à l’époque je trouvais déjà que 18% c’était bien trop) et je suis tellement triste de voir qu’aujourd’hui sa fille obtiendrait 40% des votes. C’est énorme, c’est beaucoup trop.
Regardez de qui elle s’entoure, écoutez ce qu’elle dit. C’est la copie de son papa… Il faut redouter le FN pas lui faire confiance !
Ce n’est pas parce qu’on enlève le nom « Le Pen » et le « FN » de l’affiche que ça change tout ! (Encore de la com…)

Alors si Marine Le Pen remporte les élections ce ne sera pas uniquement la faute aux abstentionnistes, c’est un peu plus compliqué que ça. Ce sera surtout la faute de ceux qui votent pour elle.
Mais quand même, ne prenons pas ce risque et allons voter massivement pour quelqu’un d’humainement meilleur. Pour le reste, on verra pendant le quinquennat.
Il faut que la France reste la nation des Droits de l’Homme et pas un pays où l’on est jugé sur la couleur de sa peau, sa religion et ses tendances sexuelles.
Et n’oublions pas non plus que Donald Trump était donné perdant avant les élections américaines, jusqu’au dernier moment.
Alors ici, rien n’est joué non plus.

Notre pays est multiculturel et c’est une force ! On peut vivre tous ensemble, ne nous laissons pas berner par une hystérique.

Bien sûr ce n’est que le fond de ma pensée. Loin de moi l’idée de mener un débat, j’en serais bien incapable (et je ne serais pas capable non plus de garder mon calme comme E.Macron hier soir ! Chapeau quand même !).
Chacun fait bien ce qu’il veut dans l’isoloir, j’espère juste que le 7 mai à 20h, Liberté, Egalité et Fraternité signifieront encore quelque-chose…

8 réflexions au sujet de « Que fera-t-on le 7 mai ? »

  1. Audrey

    Tout pareil !
    J’avais jamais vu quelqu’un vomir aussi longtemps que cette femme hier soir !
    Elle n’inspire que du dégout !
    J’irai voter aussi #apres17h, contre elle !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui hein, c’était quand même assez impressionnant !
      Elle et son nouveau copain Dupont Aignant… beuuuuuuuuurkk

      Répondre
  2. Doripette

    Oh mon dieu je pense tellement comme toi
    Je pense aussi que la on vote contre quelqu’un et pas pour son adversaire
    On ne peut pas s’abstenir de voter ni voter blanc sinon elle va passer….
    Et franchement j’ai peur
    Je n’aime pas la politique je ne m’y intéresse pas et d’ailleurs c’est mon mari qui m’a forcé à aller voter au 1er tour.. mais la, la j’ai envie de me mobiliser, parceque même si elle a une gueule legerement plus sympathique que son père se sont les mêmes idées

    J’espère que les gens vont se mobiliser mais franchement j’ai vraiment trés très Peur…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui j’ai à la fois hâte d’être à dimanche soir et en même temps pas du tout…
      Croisons les doigts !

      Répondre
  3. la carne

    Je ne comprends pas non plus comment voter contre elle peut ne pas être une évidence pour tous, et encore plus pour les abstentionnistes… ça me dépasse… ça m’épuise… ça m’angoisse…

    Répondre
      1. la carne

        ma 7 ans a hâte de savoir. tout ça lui pose question… voire l’inquiète… (je ne sais pas si tu as vu, j’ai mis un extrait d’une de nos dernières discussions sur ce sujet sur le blog…. elle a vraiment hâte de savoir à quelle sauce elle va être mangée!)

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Oui j’ai vu ça, c’est normal pauvre puce !
          Ici ça va, mon fils qui est en CP ne s’y intéresse pas du tout ^^

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *