DIY : Ça grandit encore…

Je t’en avais déjà parlé l’année dernière, j’aime bien avoir une trace de l’évolution des ptits, en plus des 12 000 photos que je prends d’eux.

J’avais donc pensé à leur scanner les mains quand Craquotte est née.
Et puis on a recommencé quand elle a eu 1 an.

Comme elle vient de fêter ses 2 ans, on a pu refaire le scan de l’année. C’était beaucoup plus facile cette fois puisqu’elle a compris qu’il ne fallait pas qu’elle bouge pour bien prendre la « photo ». On a donc réussi du 1er coup, ça nous a pris une minute trente.

Avec le logiciel de retouche, j’ai passé le scan en noir et blanc et mis les âges sur les mains… et voilà, le tour est joué, on pourra recommencer dans un an !

En regardant les 3 à la suite, on voit bien comme Craquotte a grandi ! Minus a bien poussé des mains lui aussi !
En tout cas, c’est chouette à faire, ça va vite et pour les marmots c’est rigolo de mettre les mains dans le scanner et les voir apparaître sur l’écran de l’ordinateur !

Allez jte montre :
Pour la naissance :mains3b

Pour le premier anniversaire de Craquotte : mainsb
Pour ses 2 ans : mains_02_2015b

C’est pas mal non ? Allez fais chauffer ton scanner !
(Oui bon, on commence à être un peu serrés tous les 4…)

20 réflexions au sujet de « DIY : Ça grandit encore… »

  1. sixxathome

    Ici on fait les empreintes sur peinture mais pas tous les ans et si l’idée me venait de faire comme vous, ce ne serait que les enfants car à 6 cela ne rentrerait pas. En tout cas encore une chouette idée.

    Répondre
  2. Marie-Laure

    Bonjour,
    C’est une super idée !!! Je pense que je vais vite en faire de même. Je n’y avais jamais pensé et me demandais comment tu avais fait pour avoir un si beau résultat. Comme toi, j’adore tout noter, garder un maximum de choses de mon p’tit bout. Les photos et vidéos sont presque quotidiennes et j’essaye de tenir son journal de façon journalière depuis sa naissance. J’ai aussi pleins de tableaux de suivi de croissance (pics de croissance, poids, taille, pointures, les 1ères fois, alimentation, sommeil, langage…), un doc sur ses mots, puis phrases au fil du temps. ça prend un temps fou, mais ce n’est que du bonheur et à 3 ans, notre fils est ravi de feuilleter de temps à autre son journal. Encore merci pour cette super idée !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Waouw !! C’est génial tout ça ! J’avais essayé pour Minus puis j’ai petit à petit abandonné par manque de temps. J’essaie quand même de noter régulièrement les trucs rigolos qu’ils disent !
      Et de rien 😉

      Répondre
      1. Marie-Laure

        Le fait de tenir un blog de façon si régulière doit te prendre un temps assez conséquent par jour. Toi aussi, tu leur laisses tout pleins de souvenirs, d’anecdotes pour leurs vieux jours !!! 😉

        Répondre
  3. Suzanne

    J’adore ton idée :). ça me fait penser que les cousines vont être réunies ce WE, il faut que je pense à faire la photo de mes filles et mes nièces ensemble (j’aime bien avoir une photo des 5 chaque année qui passe) !
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui on fait ça chez nous aussi, à Noël chez mes parents et en août chez mes beaux parents 😉
      Bises

      Répondre
  4. Pimpiche

    Chouette idée ! Seulement nous,on est 5 et je ne sais pas si toutes nos mains tiendront…on va essayer et je te dis… Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah effectivement 5, je pense que ça tient pas, nous on est très serrés là ! Faut juste faire les enfants 😉
      Bisous !

      Répondre
  5. Olga

    Oh j’aime bien l’idée, je testerais 🙂
    J’ai fait 3 empreintes de la main de ma fille depuis sa naissance (à peu près comme toi, naissance, 1an et 2ans) dans de la pâte à sel, ça rend super bien aussi !!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’ai pas fait l’empreinte quand Minus est né, je suis déçue, j’aurais vraiment dû le faire… J’y ai pensé pour Craquotte mais pour lui pas du tout… c’est dommage…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *