Des pleurotes dans ma cuisine avec Prêt à Pousser

prêtapousser
Je vais t’avouer quelque chose… j’ai été méchante avec toi. Très.
Quand Prêt à Pousser m’a contactée, c’était pas pour faire un test à la base… c’était pour te faire gagner un de leurs kits…
Bah ouais…

Mais là, ça me plaisait trop, il fallait que mon Minus voie ça quoi ! Donc j’ai transformé le concours en test pour moi. Voilà tu sais tout, pardon…

BEN JPEUX TE DIRE QUE JE REGRETTE PAS ! Huhuhu…
pret-a-pousser-champignons-legumes-boite-carton
On a donc reçu un kit de pleurotes roses à faire pousser. Le principe est hyper simple.
Tu places ton kit une nuit au frigo (ou plus si tu veux pas t’en servir tout de suite), tu fais une entaille dans le plastique devant, j’ai fait une grande croix.
Tu le mets dans un endroit où il n’aura pas la lumière directe du soleil.
Tu arroses 2 fois par jour avec le petit spray fourni que tu auras rempli d’eau du robinet. Et tu laisses la magie opérer !

Oui parce que c’est vraiment magique !

Ici les champignons ont commencé à sortir au bout de 3 jours. Et à partir de là ça a été la folie !
Je ne te mens pas, ils grandissent à vue d’œil. Tous les matins quand Minus se levait il allait voir les champis et il disait « wolalala, comme ils sont grands ! »
Et Maximus voyait la différence entre le matin et le soir quand il rentrait du boulot !
pleurotes
Ici, ça a vraiment été un gros succès ! Au bout de 6 jours on a fait notre récolte. Mais j’aurais dû les ramasser un peu plus tôt, ils auraient été plus tendres je pense.

Après si tu ne sais pas quoi faire avec tes pleurotes tu vas faire un tour sur le site et y’a plein de recettes. Moi j’ai choisi de les faire en risotto, je savais que les champignons ne seraient pas faciles à faire manger à mes enfants, même s’ils les ont vus pousser. Donc avec du riz ça avait plus de chance de passer.
Bon ben ça n’a pas marché non plus ! Par contre nous, je peux te dire qu’on s’est régalés !
IMG_20150301_184604
Maintenant, on attend de voir si une 2ème récolte arrive… normalement tu peux en avoir 2 voire 3 !

Ici on a donc testé les pleurotes roses mais il y a aussi des kits de pleurotes jaunes et grises. Il t’en coûtera de 20 à 30€ selon le kit.
Tu peux soit l’acheter sur le site, soit le trouver dans certains points de vente. Par ici, il y en a au magasin Truffaut de Mérignac.
Sur le site il y a toutes les infos pour bien faire pousser tes champignons mais honnêtement c’est vraiment super simple, c’est impossible à rater !
Et petite info sympa, quand tu achètes ton kit, si tu te prends en photo avec tes champis et que tu postes la photo sur leur page Facebook, un kit sera gratuitement envoyé à l’école de ton choix.

Pour plus d’infos, tu peux aller faire un tour sur le site de Prêt à Pousser ! Je te recommande plus que chaudement ce kit, c’est vraiment rigolo pour les enfants et ça marche aussi pour les adultes, parce que moi aussi j’étais pressée de voir à quoi allaient ressembler mes pleurotes tous les matins !

10 réflexions au sujet de « Des pleurotes dans ma cuisine avec Prêt à Pousser »

  1. leu sandra

    Ce kit est génial, on a commencé en début de semaine et là c’est magique, ça sort et on voit le changement entre le matin et l’après-midi, les petits sont impressionnés et moi pressée d’y goûter.
    Bisous.
    Sandra

    Répondre
  2. sabrina zeroual

    Il faut que j’en commande un!! J’en ai offert un et je sais que mes filles seront ébahis devant la pousse des champis et se régaleront à la récolte

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais vraiment ça marche bien avec les enfants ! J’avais espéré que ça marche aussi pour les manger mais bon…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.