Des bonnes chaussures à l’Atelier du Chalet Aquitain (+concours)

10872832_836616283052775_6001083890537687424_o
Je crois que je t’ai déjà parlé de ce lieu, on y va pour acheter les chaussures des enfants (mais il y en a aussi un peu pour les adultes).
Nous allions là-bas car à la base c’était un magasin d’usine de la marque Mod8 juste à côté de chez nous, à Blanquefort.

Puis Mod8 a arrêté de produire des chaussures là-bas et le Chalet Mod8 a fermé un certain temps.
Mais les employés ne se sont pas découragés et ils ont décidé créer une nouvelle entreprise pour conserver leur savoir-faire et de rouvrir le Chalet sous le nom du Chalet Aquitain et ainsi de produire leurs propres collections, tout en vendant encore des chaussures d’autres marques (Babybotte, Catimini, Collégien, GBB, Bellamy, Naturino etc…).

Leurs collections sont donc de très bonne qualité puisque c’est évidement la même que celle des chaussures Mod8. Nous achetons toutes les chaussures des petits là-bas, été comme hiver. Bien sûr je ne te cache pas que c’est un budget pour nous, car les chaussures de qualité ça a un prix. Mais je peux te dire qu’on a jamais été déçus, les chaussures sont jolies et elles tiennent bien !
Et en plus elles sont faites dans leurs ateliers, collés à la boutique !
C’est quand même bien de pouvoir soutenir cette entreprise locale qui se démène pour continuer sa production et pouvoir garder ses employés.
chaussures
Nous avons toujours été super bien reçus, avec le sourire et bien conseillés ! Franchement, on y va toujours avec plaisir.

Des visites de l’atelier sont organisées régulièrement pour montrer aux clients comment sont fabriquées les chaussures. Il y a d’ailleurs des visites prévues pour les journées du patrimoine (il faut s’inscrire, leurs coordonnées sont sur le site).
photo-latelier-du-chalet-aquitain-chaussures-bébé-enfants-kids-shoes-bordeaux-gironde-by-modaliza-photographe-14-600x900
Et puis le Chalet Aquitain a créé une basket super intelligente et pratique pour les enfants, la Velsket.
C’est une basket avec un double scratch, on les ouvre, on enfile les basket et on recolle ! C’est vraiment génial pour les petits qui vont à l’école et qui ne savent pas faire les lacets !
11224801_921224711258598_1705156441844296399_o
Elles existent en cuir ou en toile dans plein de coloris différents. Je viens justement d’en commander une paire pour Minus, on a hâte de les avoir !
Oui parce que comme tout est fait sur place, s’il n’y a pas la pointure ou la couleur que tu veux en magasin, il faut demander ! Certaines commandes sont possibles (enfin dans la mesure du raisonnable !)
Et puis si tu as des réparations à faire sur des anciennes chaussures (même si elles ne viennent pas du Chalet), c’est aussi possible, puisqu’il y a l’atelier ! (payant bien sûr comme chez le cordonnier)

Bref, c’est un endroit sympa (il y a même un coin jeu pour les petits), proche de ses clients et qui se démène. Si tu es dans le coin, vraiment fais un ptit tour chez eux.
Et si tu n’est pas dans le coin, tu peux aussi passer commande par mail ou par téléphone.

Des fois aussi, des supers concours sont organisés, par exemple des enfants ont pu dessiner la Velsket de leurs rêves et l’un d’eux a été tiré au sort pour avoir la paire qu’il avait dessiné ! C’est pas trop cool d’avoir SA paire, unique et à son image ?
11402350_901913006523102_8490390554125574395_o
En ce moment et jusqu’au 26 septembre, le Chalet Aquitain s’associe au Relais. Tu ramènes une ancienne paire de chaussures et en échange tu as un bon d’achat de 10€ (à partir de 60€ d’achat, hors Velsket).
11924258_955940997786969_7185478657218626773_n
Et si tu veux plus d’infos sur le Chalet, sur les modèles, va faire un tour sur leur site.

Comme ils sont super sympas au Chalet Aquitain, ils me permettent de vous faire gagner une paire de chaussures de votre choix dans leur collection !
Condition obligatoire : ETRE DE LA REGION POUR ALLER CHOISIR VOTRE PAIRE AU CHALET !

LE CONCOURS :
Pour gagner ta paire de chaussures, c’est facile :
– Tu me laisses un commentaire gentil poli ici !
– Tu likes la page Facebook de l’Atelier du Chalet, c’est important pour eux de se faire connaître, donc pour une fois, cette condition est obligatoire !
– Tu peux aussi liker la mienne tant que tu y es, mais c’est pas obligatoire…
– Tu peux partager à tout va pour tes copines !
– Tu as jusqu’au vendredi 11 septembre à 12h pour participer puis je tirerai au sort !
Oublie pas ! Il faudra venir au Chalet pour choisir…

Bonne chance…

Crédit photos : Atelier du Chalet Aquitain et Modaliza.

EDIT DU 11/09:
gagnante chalet aquitain
Et c’est Marina qui remporte sa paire de chaussures ! Bravo ! Je t’envoie un mail…

152 réflexions au sujet de « Des bonnes chaussures à l’Atelier du Chalet Aquitain (+concours) »

  1. laetitia d

    Bonjour, merci pour ce chouette concours. J’adore le chalet aquitain ex mod 8 quand je pense que ma mere nous chaussait la bas avec mes freres et soeurs et que maintenant j’y vais pour mon fils. J’ai like les deux pages. Je touche du bois 😉

    Répondre
  2. Mimi33600

    Super ! Il va falloir une bonne paire de chaussures pour mon baby chou qui commence a crapahuter un peu partout! Je ne connaissais pas ! Merci pour cette découverte! Bizzz

    Répondre
  3. lili

    coucou!
    Et ben moi qui pensais qu’ils ne faisaient que les chaussures bébé, je viens de découvrir que nan ! 🙂

    alors je tente pour mon grand loulou, merci 🙂

    PS: j’ai liké leur page mais je ne sais plus comment on obtient le lien :/

    Répondre
  4. Soizic

    Super !
    On a toujours besoin d’être bien dans ses baskets et soutenir une entreprise locale c’est encore mieux.
    Je like (Soizic Rgl) et je tente ma chance ☺

    Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Ok super 🙂 (j’en ai eu 2 qui pouvaient pas en fait 😉 tout le monde ne lit pas bien alors je préfère demander !!)

          Répondre
  5. magaya

    Bonjour et merci pour ce concours.j’avais entendu parler de la fermeture du magasin d’usine mode mais je ne savais pas que les employés avait réouverture. Je trouve ça génial et je tente ma chance pour mon petit fils qui fait ses premiers pas.

    Répondre
  6. marionette

    Merci pour ce concours, j espere avoir la chance de pouvoir chausser mon ptit bout de 8 mois qui s apprête a marcher bientôt grace a vous. A très bientôt.

    Marion,

    Répondre
  7. Le Nouy

    Une institution ce Chalet !!! Depuis toujours on se chaussait à Mod 8 et ton article donne trop envie d’y aller merci pour ce concours ! Bon apm !!

    Répondre
  8. Gabrielle

    Coucou!

    Comme d’habitude, beaucoup de découverte sympa sur ton blog, je ne connais pas cette boutique mais ton article me donne envie d’y aller!!!

    Du coup, je participe avec plaisir!

    Répondre
  9. Jazede

    Allez je participe aussi! Je chausse mon grand au chalet Aquitain et je dois acheter la première paire de chaussures à mon petit dernier alors on ne sait jamais!
    En tout cas les vendeuses et la qualité des chaussures au TOP!
    Merci pour ce concours!
    On croise les doigts!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      ouais les chaussures, c’est notre plus gros budget « équipement » enfant !
      Participation 14
      Bonne chance 😉

      Répondre
  10. mimi3631

    bonjour ,
    je ne participe pas ,hélas pour moi ,pas de la région . un petit mot pour vous remercier car c’est une chance incroyable
    bon week end ,
    Michèle

    Répondre
  11. Mélissandre

    Que c’est gentil ca!!!! Merci !!!
    Effectivement j’avais déjà lu un article sur cet atelier
    Encore une entreprise locale sympa à soutenir!
    Je croise donc mes orteils!

    Répondre
  12. M&S

    Bonjour !
    Ça fait longtemps que j’envisage de passer dans cette boutique mais je n’ai jamais trouvé l’occasion. Va falloir !
    Dommage que les Velsket ne commencent qu’au 25 (#teampetitspieds) car elles sont super chouettes !
    Je participe. J’ai liké la page du chalet (tu sais comment je m’appelle je crois)
    Des bises !

    Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Euh ouais ben ce serait bien de lire les articles quoi ! C’est écrit 2 fois en gras ! Les concours c’est déjà du boulot mais si je dois tout modifier c’est super chiant !

          Répondre
          1. geraldinegautier

            désolée mais je joue parfois parce que je suis en déplacement professionnel ce qui ne semble pas être le cas pour les semaines à venir, pour l’instant, dans le doute je préfère ne pas participer, les infos venant au compte gouttes dans mon milieu

          2. mamourblogue Auteur de l’article

            Oui enfin là tu n’avais pas vu donc rien à voir. Et moi ça me fait encore plus de boulot… ça m’énerve un peu de faire plaisir aux lecteurs et de voir qu’on ne lit même pas les conditions…

    1. geraldinegautier

      bon si c’est si compliqué pas de souci je retourne sur Bordeaux en novembre, à voir si c’est valable jusque là parce que je ne sais pas la date limite

      Répondre
      1. mamourblogue Auteur de l’article

        J’ai déjà tout décalé, je vais pas recommencer ! C’est pas compliqué, c’est long, j’ai un peu autre chose à faire dans mes journées que de rattraper les erreurs de ceux qui ne prennent même pas la peine de lire ce que je mets beaucoup de temps à rédiger et que je fais pour leur faire plaisir (quand c’est des concours) ! Ça me mets vraiment en colère…

        Répondre
          1. mamourblogue Auteur de l’article

            Ah bah oui pardon, excuse moi hein, j’ai que ça à faire de mes journées moi ! Je me mets en colère pour pas grand-chose bien sûr ! Mais bon, pense à lire chez moi ou chez les autres avant ça évitera bien des désagréments à tout le monde ! C’est la moindre des choses quand on ne commente QUE pour les concours !

          2. geraldinegautier

            je n’ai parlé que de moi..et rien d’autre..chacun fait l’interprétation qu’il veut, je ne m’en sens pas responsable

          3. geraldinegautier

            c’est un fait.. j’ai déjà mis « désolée » je ne pouvais pas dire mieux..si, peut-être..alors excusez moi à nouveau pour cette grossière erreur qui vous a causé tant de tracas.. et bonne soirée

          4. mamourblogue Auteur de l’article

            Si tu pouvais arrêter de répondre et de me faire comprendre que j’étais en tort ! Et ce dernier commentaire montre encore une fois que tu me prends de haut ! Il est donc bien évident que ce n’est plus la peine que tu viennes participer sur le blog dorénavant ! Faut pas trop me pousser non plus.

          5. geraldinegautier

            pas de problème, j’en prends note, il faut commenter en fait pas que sur les concours..mais dire que les choses qui peuvent être acceptables.. après je ne me rabaisse pas non plus, les excuses sont suivantes et apparaissent à plusieurs reprises

  13. Celine

    Bonjour! Je participe avec plaisir à ce concours car je connais cette institution bordelaise, c’est un plaisir de chausser ses enfants au même endroit que quand on était petits!!
    Bonne chance à tous les participants!

    Répondre
  14. Andrieux

    Bonjour,
    J’ai acheté une paire pour mon fils qd il a commencé à marcher chez MOD 8, je suis contente que les employés aient réussi à recréer leur entreprise 🙂
    Bravo et merci pour ce concours

    Répondre
  15. oudenot

    Alors là merci beaucoup pour le partage. Je ne connaissais pas du tout, alors c’est sûr dès que je rentre en novembre, j’y vais faire un tour!
    Mais avant, je participe au concours of course!
    Merci 😉

    Répondre
  16. Bibine

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Nous sommes passés une fois au chalet il y a environ 3 ans (si mes souvenirs sont bons) et c’était l’epoque du départ de Mod8 donc il était fermé… Dommage car nous venions de Charente pour le weekend. Tu me donnes l’occasion d’y revenir alors merci !
    Bibine

    Répondre
  17. Deyres Lucile

    Bonsoir
    Ma maman me chassait chez mod8, il y a 16 ans je chaussais ma fille et maintenant je vais chausser mon fils!!! J’espère que tout va bien marcher *-* pour eux
    Je participe avec grand plaisir mais de toute façon il faut que j’aille voir ces nouvelles baskets qui ont l’air vraiment très souples.
    Merci aussi pour le tuyau 10€ de reduc pour 1 paire ramené!!!! Je vais faire des économies grâce à vous
    Merci

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Participation 26
      Oui elles ont l’air vraiment bien ! Mon fils a hâte de récupérer les siennes 😉
      Bonne chance 😉

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Je redemande pour être sûre, tu pourras bien venir les chercher à Blanquefort ?
      Participation 27
      Bonne chance 😉

      Répondre
  18. Lolo Ohio

    hello,
    je rêve de gâter mon neveu parisien avec des chaussures made in Aquitaine! je croise les doigts, merci pour ce très chouette concours 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Tant que tu peux venir les chercher à la boutique pour les envoyer à Paris ça me va 😉
      Participation 29
      Bonne chance 🙂

      Répondre
  19. Virginia

    merci beaucoup pour ce concours. Je connais le chalet aquitain et je suis tout à fait d’accord avec tes commentaires. Quoi de mieux que d’acheter de la qualité produite dans la région !

    Je participe avec plaisir. Si je gagne ça me permettra d’économiser sur la paire d’hiver que je dois acheter 😉

    Merci encore

    Répondre
  20. Priscilla

    Coucou! Allez j’te tente ma chance! Faudrait que j’aille voir qd même ce qu’ils font depuis le temps que j’en entends parler 😉 Biz.

    Répondre
  21. Mélanie

    Bonjour, bonne idée ce concours 😉 car même sibon gagne pas ça nous permet de connaître l’atelier et son histoire
    Je tente ma chance 😉

    Répondre
  22. Elodie MPC

    Hello !! Je participe avec GRAAAAND plaisir !! C’est rigolo, on a acheté une paire il y a peu de temps, 3 semaines je dirais, là bas pour notre loulou. Notre première la bas, mais surement pas notre dernière (bon c’es que sa 2e paire, on est excusé pour la 1ère ;). On en avait énormément entendu parler, il fallut juste qu’on s’y rende (on est pas loin, simplement de l’autre côté de Bordeaux :)).

    Merci pour ce super concours, vraiment !!

    J’aime les 2 pages (sous mon super nom facebook : Elodie Martin !) et je croise bien fort les doigts pour choisir une chouette paire de chaussures pour mon loulou !!

    Merci encore ! 🙂 et bon week-end à vous 4 1/2 😉

    Répondre
  23. Julie_cuisine

    Oh! Merci pour ce concours ! Je ne connaissais pas, j’ai passé onze ans sur Bordeaux pourtant, mais pas onze avec enfants… Ce doit être pour cela ! Je cherche maintenant pour mes deux loulous, de bonnes chaussures , et cette adresse m’intéresse ! Les chaussures d’hiver ne sont pas encore achetées, alors pourquoi pas ! Merci ! ( je suis encore par ici, mais plus sur Bordeaux même )
    Et bonne grossesse, j’aurai plaisir à vous suivre !

    Répondre
  24. marina

    coucou, merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance par ce que j’aime autant les chaussures pour moi que pour mes enfants lol ! bonne soirée.

    Répondre
  25. Julie verger

    Bonjour super concours merci je participe avec grand plaisir, et merci de partager l’information sur la reprise des chaussures je vais y aller faire un saut dans quelques jours quand j’aurais du temps , je croise les doigts pour ce concours ( j’ai pas de chance au jeu mais qui ne tente rien….) bon courage 😉

    Répondre
  26. missrelie

    coucou
    ha je connaissais quand c’etait mod8!
    et puis ca a fermé et je n’y suis jamais revenue!
    tu me tentes il faut que je trouves des bottes pour mes filles et roxane fait du 39!! elle aura 9 ans demain ouiinnnn
    je suis fan facebokk pseudo aurelie breton ep arroseres!
    merci pour ce chouet concours
    bises

    Répondre
  27. Christelle

    Coucou, merci pour le concours. J’adore le chalet aquitain, ils ont de super chaussures et c’est grâce à toi que j’y vais. Mes loulous adorent alors je tente ma chance…
    Bises

    Répondre
  28. c-line

    Bonjour,

    je tente ma chance pour ce super concours !! ça ne fait pas très longtemps que je suis sur Bordeaux donc merci pour la bonne adresse !! 😉

    Répondre
  29. Petite-Mam

    Coucou.
    Je participe avec plaisir, elles sont tellement mignonnes ces chaussures.. 🙂

    Je suis biensûre fan sur FB : Petite Mam le blog (des deux pages je précise. ^^)
    Merci beaucoup && belle journée. 🙂

    Répondre
      1. Petite-Mam

        Ohhhhh non OOPS pourtant j’ai lu TOUS ton article, et puis j’ai pas fait attention à cette info trop importante pourtant.. && là en relisant je vois que tu as écrit en gros et en gras.. non mais la honte !!!!!
        Du coup supprime ma participation !!!!! :/ Lol la première fois que ça m’arrive ça !! :/

        Répondre
  30. audrey

    Ta page était déjà likée depuis longtemps, celle du chalet aussi, je suis cliente depuis longtemps … et ma maman m’emmenait à chaque saison chez Mod’8 pour choisir une nouvelle paire de chaussure. Donc pour p’tit bonhomme on fait pareil, surtout que j’habite à 5 minutes. Toujours de bons conseils, des chaussures de qualité aussi. Par contre oui le prix … donc je serai ravie de gagner sa nouvelle paire 🙂 merci à toi pour ce concours

    Répondre
  31. pauline trouvetou

    Bon allé je tente puisque maintenant nous sommes finalement de la même « grande région » sur la carte de France 😉
    Je suis carrément pour la fabrication française donc ce genre de boutique me plait bien, c’est une bonne découverte.
    Je suis prête à rouler 2h pour une paire de chaussures françaises et bien sûr, j’espère par la même occaz te faire un petit coucou.

    Répondre
  32. LaFéeDuLac

    Coucou! Je ne connaissais pas cette marque et mon petit dernier ou mon avant-dernière seraient surement ravis de ces chaussures! J’ai liké les pages (Veronique LaFée DuLac). Et bien sur je ne suis pas très loin pour venir sur place si je suis l’heureuse gagnante 😉
    Merci !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Participation 46
      Je redemande pour être sûre, tu pourras bien venir les chercher à côté de Bordeaux hein ? (comme on se connaît pas… je préfère redemander 😉 )
      Bonne chance 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *