Déjà 5 mois là-dedans !

IMG_20151005_183700
Je me rends compte que je n’ai quasiment pas fait de ptit bilan de cette 3ème grossesse… à plus de la moitié du chemin, il serait ptêtre temps quand même… Ah ça, pour se regarder le nombril y’a du monde hein mais pour le reste !!!

J’en ai profité pour relire le bilan des 5 mois de grossesse de Craquotte et ça m’a mis une ptite claque !
Je dois bien avouer que je me laisse porter là… je n’ai absolument rien fait, ni rien acheté pour ce bébé… Pour moi oui, pour lui, non ! Enfin si, il a juste un pyjama ! Et encore, c’est du 6 mois je crois, je peux même pas lui mettre à la maternité.

Je n’ai absolument pas réfléchi aux faire-part et donc encore moins préparé de prototype.

Et c’est tout juste s’il a un prénom… enfin 2 du coup…
IMG_20151007_192513
Ben ouais, pauvre gamin… c’est le 3ème. Il a déjà un grand frère ET une grande sœur, donc j’ai beaucoup de choses en réserve. Je n’ai donc pas vraiment besoin d’acheter plein de trucs et puis je dois bien dire que ne pas savoir le sexe me bloque un petit peu pour acheter des vêtements ! Même si les couleurs peuvent aller aux 2, je trouve toujours un motif, un détail qui fait plus pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. Du coup, je prends rien !
IMG_20150923_203613
Pourtant, il occupe une bonne partie de mon esprit ce bébé, c’est pas la question. J’ai d’ailleurs une main greffée 20h/24 à mon ventre ! Qu’est-ce qu’il peut bouger ce ptit enfant de 700gr ! Minus l’a bien senti. Craquotte aussi mais je crois qu’elle ne réalise pas du tout. Elle n’y fait vraiment pas attention. Pourtant elle m’en parle régulièrement, elle m’explique qu’il faudra mettre le bébé dans la poussette, qu’il prendra un biberon, qu’il aura un bavoir ! Mais à part ça, pas grand-chose.

Là où je suis tristoune, c’est que je viens donc de lire que j’avais aussi pris seulement 3,5kg aux 5 mois de Craquotte, ce qui ne m’a pas empêchée de finir avec une bonne douzaine de kilos au compteur (voire 15). Moi qui pensais avoir été très forte cette fois-ci, ben je suis juste pareil… adieu mes rêves de peu de kilos de grossesse…
IMG_20150929_165027
En revanche, une chose est sûre, je commence à être crevée… je n’arrive pas à me souvenir comment j’étais pour Craquotte mais là, je suis nase. Je me lève en étant fatiguée. Je suis déjà gênée par mon ventre qui me tire de partout… je me demande bien comment je vais finir !
Heureusement que je me trouve jolie enceinte hein !

Enfin bref, tout ça pour dire que ça file à une vitesse hallucinante et qu’il faudrait ptêtre que je me remue le popotin pour préparer son arrivée quand même !
Si je veux préparer une babyshower, il va falloir que j’y réfléchisse. Il faut que je cherche le pyjama de naissance. Il faut que je trouve une idée de faire-part qui corresponde à chacun des prénoms qu’on a trouvés…

Allez au boulot le baleineau !

6 réflexions au sujet de « Déjà 5 mois là-dedans ! »

  1. ma vie de maman séverine wuillemier

    ça file trop vite, il y a un an j’étais en mode gros bidon ..et elle prendra un an le 4 décembre…
    j’adore toujours autant tes photos

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Séverine ! Oui ça passe très très vite… surtout la première année je trouve, ils changent tellement !

      Répondre
  2. PetitDiable

    Ben quoi 12 ou 15 kg c’est pas trop pour une grossesse? Je vais finir autour de 12 je pense, comme pour mes deux premiers et moi, ça me va, je trouve que c’est « normal ».
    Sinon je te rassure: je suis dans le 8ème mois, pas de prénom, rien n’est prêt, pas de faire part, pas de valise de maternité, que dalle!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Dans l’absolu c’est pas mal, mais toi et moi on a pas le même poids de départ ! Quelqu’un de très mince peut se « permettre » de prendre plus que quelqu’un déjà en surpoids…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.