Dans ma rue

IMG_20131202_132820

Dans ma rue, il y a des ptits vieux partout.
Des ptits vieux ronchons avec leurs chiens qui aboient quand on passe devant chez eux.
Des ptits vieux maniaques qui doivent avoir les cheveux droits sur la tête en voyant notre haie, car chez eux, pas un brin d’herbe ne dépasse.
Des ptits vieux de chaque côté de ma maison. Des très distingués qui chassent le week-end (malheureusement) et des ptits vieux un peu foufous. Et des deux côtés, ils sont très gentils.

En face, il y a un pompier. J’aimerais bien le rencontrer ce pompier… Ouais il a une méga piscine et en été on entend les énormes ploufs de ses enfants qui sautent dans l’eau…

Dans ma rue, il y a un grand espace de verdure où les enfants vont jouer au ballon l’été.

Dans ma rue il y a un très grand parking mais les gens préfèrent quand même se garer sur le trottoir…

Dans ma rue, il y a un immeuble, un seul, au milieu, comme un gros bateau échoué au milieu des petites maisons.

Dans ma rue il y a un terrain de boules où personne ne vient jamais jouer à la pétanque.

Dans ma rue, tous les automnes, il y a un bout de trottoir envahi par les feuilles mortes. Ça fait le bonheur de Minus qui court dans cette épaisse couche. Moi je stresse tous les jours en espérant que le terrain ne soit pas miné.
IMG_20131202_132952
Dans ma rue, il y a un panneau « limité à 30 km/h » que personne ne respecte. Quelqu’un a rajouté sur ce panneau « Sauf pour les ânes » et ça me fait marrer…

Dans ma rue, quand je tourne la tête je vois des vignes au bout et c’est beau.

Dans ma rue, il y a un arbre à kakis (je crois), dont les branches plient sous le poids des fruits en ce moment. Il n’a plus de feuilles et à chaque fois je me dis qu’il pourrait apparaître dans un film de Tim Burton.
22112011088
Et dans ma rue, il y a notre petite maison, enfin « notre », pas vraiment, nous n’en sommes que les locataires… Ma maison doit être la plus pourrie de la rue. Elle fuit de partout, elle vieillit et son proprio n’y fait pas grand-chose.
Mais dans ma maison, dans ma rue, on est souvent heureux, parfois en colère, parfois tristes. Le plus souvent on y rigole beaucoup et on est émus de ce qui nous arrive de beau. Dans ma rue, cette année, un beau bébé est né, un grand garçon arpente ses trottoirs 4 fois par jour pour aller et revenir de l’école.

Dans ma rue, on se sent bien…

Tu peux aussi aller visiter la rue de Coralie et de Nurse Mama

(J’aimerais bien que tu me dises comment c’est dans ta rue à toi…)

PS : Tu peux encore cliquer chez Famili…

24 réflexions au sujet de « Dans ma rue »

  1. VaneSS

    Ma rue à moi, elle est faite de petites maison qui sont toutes un peu pareil ! !
    Certaines ont des volets bleus (comme les maison à la mer), d’autres ont des volets en bois et d’autres comme la mienne ont des volets en PVC blanc (assorti au portail). C’est pas super joli mais au moins pour l’entretien : un bon coup de Karcher et c’est propre (tu sais le Karcher à 300€ que j’ai offert à mon Zom pour son anni et qu’il ne sors qu’une seule fois par an ! ! ! BREF !
    Au bout de ma rue, on aperçoit aussi le bout d’un petit immeuble (2 étage: c’est un immeuble ! ) mais y’a plein d’arbres devant donc on le voit que si on regarde loin loin loin…
    En face de chez moi, il y a des maisons comme la mienne avec un étage et un garage sur le coté. Les maisons d’en face ont le train qui passe juste derrière. Nous on ne l’entends pas car c’est très bien isolé et les maisons d’en face couvrent le bruit .
    Le jardin est derrière la maison qui est tout entourée de panneau de bois. C’est mieux pour la piscine en été ou la sieste sur le transat au printemps…

    Concernant les voisins, c’est une rue de « vieux » mas ils « partent » au fur et à mesure…
    Alors ce sont des petits jeunes qui les remplacent. Presqu’en face, des nouveaux jeunes sont arrivés récemment et la Madame vient d’avoir un bébé… C’est bien, ça fera un copain ou une copine pour les miens…
    Sinon, une mémé d’en face est très gentille aussi. Elle nous offre tous les ans notre brin de muguet pour « nous porter chance toute l’année … ». Trop mignon.
    Voila ma rue: très calme mais hyper bien située, des commerces à 2 minutes (mon fils connais d’ailleurs très bien « la boulangère qui vends les bonbons où on va à pied » !). Et ça, c’est chez moi.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci ! Ça me fait trop plaisir de savoir comment c’est par chez toi !
      Et ça a l’air sympa !
      On a le train pas très très loin non plus mais on ne l’entend pas. Les commerces sont aussi à 2 min à pied ! Mais ici c’est plutôt la boulangère qui file des chouquettes 😉
      Encore merci !!
      Bises

      Répondre
      1. VaneSS

        Chez toi aussi ça à l’air sympa (enfin l’environnement hein, pas la maison qui fuit… LOL !).
        Je connais pas du tout Bordeaux. J’y suis déjà passé une fois mais sans m’arrêter vraiment.
        Peut être un jour…

        Moi je crois que, partout où j’ai posé mes valises, c’était bien car c’était chez moi…

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Ouais la maison, c’est pas loin d’être une catastrophe…
          J’habite juste à côté de Bordeaux moi, tu devrais venir un jour, c’est vraiment sympa.

          Répondre
  2. La malicieuse

    oula dans ma rue, j’habite en résidence mais bon tout comme toi le 30 km/h ils ne connaissent pas donc en fait quand je sors je me mets à leur hurler dessus et mon p’tit explorateur aussi !!! d’ailleurs il va prendre le relais car des fois il sort  » mais ça va pas la tête, où avez vous appris à conduire naméo  » marrant sur le coup mais c’est là que je me dis que je suis une grosse râleuse et qu’il va falloir que je me calme lol 😡

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Lol ! Moi aussi il le fait des fois ! Surtout pour les voitures sur le trottoir « t’as vu Maman, il est garé n’importe comment ! » 😉

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Ouais ça me ferait plaisir de savoir comment c’est par chez toi 🙂
      Je mettrai ton lien à la fin quand tu l’auras fait 😉

      Répondre
  3. Elise

    Dans ma rue il y a des cerisiers du Japon sur les 2 trottoirs, tout du long, ils sont magnifiques, roses, prune, verts, jaunes, marrons selon les saisons.
    Je les vois depuis ma fenêtre, au 4ème étage.
    Dans ma rue il y a 4 banques, 1 petit supermarché, 3 coiffeurs, mon auto-école, un garage, une pharmacie, le cabinet du médecin, et une crèche, mais bien sûr, pas celle où Antoine est inscrit.
    Mais il n’y a pas de boulangerie !
    En fait ma rue c’est une avenue. Mais une jolie avenue à taille humaine. Elle fait bien 3 km quand-même.
    Elle est bordée de grosses maisons cossues yvelinoises, et de petits immeubles.
    Au bout de ma rue il y a les voies ferrées et la gare, on entend les trains de loin, et le premier train me réveille toujours le matin. Je sais pas pourquoi…
    Dans ma rue il y a, presque en face de chez moi, un assez grand parc avec le conservatoire au milieu, et des jeux pour enfants. Il y a un toboggan, et je voudrais bien le faire essayer à Antoine un de ces jours.
    Dans ma rue il y a l’arrêt de bus où j’attends le bus de 6h22 quatre fois par semaine. Alors je connais bien ma rue de nuit.
    Voilà ma rue, et je me souviens comme si c’était hier de la première fois que je l’ai vue, en juin 2009…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh ben j’aime bien quand tu décris ton avenue 🙂
      C’est cool les cerisiers du Japon, c’est ça qui manque à ma rue, des arbres fleuris…
      Merci pour ce petit bout de chez toi, je suis contente 😉

      Répondre
  4. Ping : Dans ma rue … | C'était Comment Avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.