Celle qui n’allait (presque) jamais bien

IMG_20170410_175401_700
J’aimerais pouvoir te dire qu’on va (encore) parler de moi puisque j’ai toujours un truc qui tourne pas rond dans mon crâne ou dans mon vieux corps, mais non ! Pourtant je préférerais. Je préférerais que ce soit moi mais non, c’est ma Bulotte d’amour.

Hier ma ptite puce a encore eu de la fièvre, un bon 39. Elle en avait aussi la semaine dernière. Et en fait, je suis en train de me dire qu’elle est pas loin d’en avoir toutes les semaines depuis un bon moment !

Cet hiver, elle a enchaîné 3 otites ce qui lui a donné pas mal de fièvre aussi dont une fois où on a fini aux urgences parce que ça ne voulait pas baisser. Des mois donc qu’elle est gênée par je ne sais quoi.

Souvent je mets ça sur le compte des dents puisqu’elle galère vraiment à faire sortir une pré-molaire. Elle se mord les doigts tant qu’elle peut, elle est très souvent enrhumée. Ça correspond.
Mais est-ce qu’on peut tout mettre sur le compte des dents ? Je sais plus trop quoi en penser.
Est-ce que c’est le problème du gluten qu’on a pas encore fixé ? Je lui fais faire son analyse de selles cette semaine, j’espère que ça nous donnera des infos. Parce qu’en attendant, je n’ai pas le droit de ne plus du tout lui en donner…
IMG_20170310_151222_149 - Copie
Les jours où elle est bien, c’est tellement cool ! Elle joue, elle danse, elle rigole, elle se cache, un vrai bonheur cette gamine ! Mais les autres jours… pfiou… elle râle, elle chouine, les repas se passent dans les cris et les pleurs, elle refuse de manger… c’est super compliqué. C’est des journées où j’attends la sieste et la nuit avec une très grande impatience !

C’est difficile pour elle évidemment, mais qu’est-ce que c’est difficile pour nous également. Et usant. Déjà l’entendre chouiner et pleurer tout le repas, ça ronge les nerfs je vais pas te mentir. C’est dur dur de lui donner chaque cuillère dans les larmes. Et on est obligés de la forcer un peu parce que sinon elle ne mangerait absolument rien. Déjà qu’elle mange pas beaucoup… et qu’elle ne grossit quasiment pas. J’ai d’ailleurs voulu la peser ce matin sur ma balance… 8kg400 toute habillée. C’est à dire autant qu’il y a 3 mois (sauf qu’elle était toute nue)… Tu vois, là aussi on s’en sort pas apparemment.

L’incompréhension aussi. Ne pas savoir ce qu’elle a vraiment, ne pas savoir où ça ne va pas, se poser des questions toutes les semaines. Ça mine un peu le moral. Je me console en me disant que tout ira mieux quand ces connasses de dents seront sorties mais en attendant c’est pas facile de profiter.
IMG_20170311_170626_585 - Copie
Alors quand ça va bien, on tente d’engranger un maximum de forces et de sourires, de se mettre triple dose de baume au cœur pour supporter les jours où ça va pas.

C’est ma 3ème et c’est franchement celle qui en bave le plus. Minus et Craquotte ont été malades oui, comme tous les enfants. Mais ils étaient malades quelques jours et c’était reparti !
Elle, la pauvre, on dirait que ça repart jamais. Qu’il y a toujours quelque-chose qui reste sournoisement là, caché, et qui ressort toute les semaines…

Du coup j’ai un peu plus hâte qu’elle grandisse, qu’elle puisse nous dire vraiment où elle a mal et ce qui ne va pas.
IMG_20170306_121216_771
Aujourd’hui, elle a l’air en forme (alors qu’elle avait donc 39 hier, bizarre hein…) alors on en profite à fond !

24 réflexions au sujet de « Celle qui n’allait (presque) jamais bien »

  1. Céline

    Bonjour
    Je te l avais déjà dit mais j ai l impression de lire ma vie !
    On rencontre les memes difficultés avec mon chouchou. Dernière pesée hier matin tout nu 9,5kg pour 19 mois. Et les maladies…. la dernière en date une pneumonie !
    Et forcément l aîné qui ne va pas bien !
    Je comprends ce raz le bol et cet agacement. Juste envie que ca s arrête un peu le temps de souffler et de dormir sereinement.
    Allez il fait beau !!! Jour après jour !!!
    Chaque jour qui passe est une victoire !
    Bises et courage !!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Oui entre elle qui n’arrête pas et les grands qui sont aussi parfois malades… j’ai l’impression de ne jamais m’en sortir !
      Franchement cette fin 2016 et début 2017, c’est l’une des pires périodes de ma vie depuis que j’ai des enfants…
      Vivement que ça se calme !
      Bon courage à toi aussi !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je l’ai faite y’a 2 mois 😉 y’avait rien de spécial à part peut-être l’intolérance au gluten, le reste était bien 😉
      Mais j’en refais une dans 6 mois pour re-contrôler.

      Répondre
  2. M&S

    Et pourtant qu’est-ce qu’elle est mignonne et guillerette quand on la voit comme ça… Elle fait pas maigre, elle fait pas malade… Je vous souhaite de trouver vite si quelque chose cloche vraiment. Quand on ne sait pas, c’est le pire.
    Courage, et essaie de profiter des vacances quand même <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh oui, c’est bien pour ça que pendant longtemps je me suis pas posée plus de questions que ça ! Mais à force… le nombre de séances de bébés nageurs que j’ai ratées parce qu’elle avait de la fièvre, c’est fou !
      T’inquiète on va en profiter 😉 Surtout la semaine prochaine !
      Gros bisous

      Répondre
  3. Marie

    Je suis désolée de lire qu’elle ne va pas mieux. Ça me fait beaucoup penser à ce qu’on a vécu avec notre B. Si tu veux le contact d’une bonne gastro-pédiatre, n’hésite pas ;-). Des bisous guérisseurs pour Bulotte

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Moi aussi, j’espère sincèrement que ce soit cette dent qui veut pas sortir qui la gêne… comme ça tout sera fini quand elle sera enfin là !
      Bisous

      Répondre
  4. Kid Friendly

    C’est fou cette histoire de fièvre inexpliquée. Ici les grosses montées de fièvre c’était les pyélonéphrites (infections urinaires​) liées à un reflux vesico-ureteral. Mais bon c’est pas ça chez ta puce (une infection urinaire ne part pas toute seule donc ils auraient trouvé). Je trouve fou que les médecins n’aient pas trouvé… J’espère que l’analyse va aider. Sinon il ne faut pas hésiter à changer de medecins. Un gastro pédiatre aiderait peut-être ?
    Pour le poids, ma 22 mois dans 2 jours pèse 9,7 kg donc… Les problèmes de santé pèsent clairement sur leur courbe. Après ici la pédiatre est rassurante car malgré tout Tiny prend, même si c’est très peu (et pour te rassurer ça s’est amélioré avec le temps).

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben j’ai jamais trop parlé de la fièvre à la pédiatre en fait, j’ai toujours mis ça sur le compte des dents. Mais à force je me pose des questions aussi… parce que même si elle est intolérante au gluten je crois pas que ça donnerait de la fièvre.
      C’est le cumul de tous les ptits soucis qui est chiant, j’ai l’impression qu’elle est jamais tranquille…

      Répondre
  5. Kid Friendly

    Ça mériterait de creuser car la fièvre si fréquemment c’est pas normal (même si les bébés régulent mal leur température). Ça change d’un enfant à l’autre mais la mienne ne monte jamais à 39 pour les dents. 39 elle ne l’a fait que pour une otite ou infection urinaire.
    Et tester en parallèle des médecines douces genre traitement de fond homéopathique (avec un médecin spécialiste) ? Il y a des choses pour booster les défenses immunitaires notamment.
    Bref lâche pas et suis ton intuition qui a l’air de te dire qu’il y a un truc qui n’est pas normal.
    Elle n’a pas de RGO ? (Je pense au comportement à table)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je la revois mi-mai donc je lui en parlerai. En tout cas, on avait fait une prise de sang complète début février et elle était nickel, aucun signe d’infections…
      Pour le RGO je crois qu’elle en avait un petit quand elle était bébé. Enfin un reflux quoi, elle avait des remontées donc elle a eu un lait épaissi.
      Y’a des repas qui se passent très bien, quand elle est en forme quoi. Mais c’est souvent très compliqué…

      Répondre
  6. Kid Friendly

    Parfois le reflux persiste et n’est pas forcément détecté car pas de régurgitations. Pour LittlePirate c’était le cas (plus jeune certes) et l’irritation de la gorge entretenait les infections ORL (bronchio dans son cas).
    Le fait qu’il n’y ait pas d’anomalie à la prise de sang et pas d’infection est rassurant sinon 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *