Ça revient vite…

IMG_20160328_212253
Non non non, c’est pas vrai du tout, ça ne revient pas vite ! NON !

Je vais te dire moi ce qui revient vite quand tu l’as pas fait depuis longtemps :
– Faire du vélo sans tomber.
– Changer une couche les yeux fermés à 4h du mat’.
– Reboire du vin !
– Remanger des sushis et toute autre chose crue.
– Te lever sans devoir rouler sur le bord du canapé.
– Enfiler tes chaussettes et tes chaussures debout comme une grande !
– Sortir avec les copines.
– Remettre des tampons (malheureusement)…
– Marcher plus de 10 min sans avoir de douleurs partout.
– Remettre des pantalons qui ne sont pas des pantalons de grossesse (et encore ça dépend)(ça dépasse)…
– Se remettre à parler comme une neuneu et à gnougnouter.
– Sourire comme une nouille dès qu’on pose les yeux sur son nouveau-né tout rose.
– Nouer une écharpe de portage.
– Préparer un biberon d’une main.
– Préparer des purées de bébé.
– Inventer des chansons bidons pour endormir un bébé.
– Sautiller d’un pied sur l’autre pour endormir ce même bébé.
– Manger à la vitesse de l’éclair, avaler sans mâcher (ça prend trop de temps).
– Prendre ta douche et faire pipi la porte ouverte pour entendre le moindre pleur.
– Se réveiller au moindre bruit.
– S’inquiéter pour tout, tout le temps…

IMG_20160316_202313
Tu vois, ça c’est une partie des choses qui reviennent vite, des choses dont tu peux vite reprendre l’habitude !
Par contre, NON, y’a bien une chose qui ne revient pas vite… C’est se lever toutes les nuits, c’est ne pas dormir plus de 4h d’une traite, c’est de se réveiller toutes les nuits même si on ne se lève pas ! L’habitude des nuits hachées, ça ne revient jamais !
Pour être honnête, je crois même que c’est de plus en plus dur… c’est logique d’ailleurs, plus t’as d’enfants, plus tu es occupée la journée et moins tu peux te reposer après une nuit en pointillé ! Et puis plus t’as d’enfants plus tu es vieille théoriquement hein… donc c’est plus dur de récupérer.
En revanche, oui, l’habitude qui revient très très vite c’est de dormir quand les nuits complètes arrivent !

C’est la phrase que j’ai entendue le plus souvent ces 2 derniers mois « elle fait pas encore ses nuits, c’est normal, elle est petite et puis de toutes façons, se lever ça revient vite ! »
Oui elle est petite, oui c’est normal, mais NON se lever ça revient pas ! Pour moi ça se rapproche de la torture d’être toujours sortie du sommeil au moment où tu viens de t’endormir !
IMG_20160326_165249
Bulotte commence tout juste à les faire ses nuits, malheureusement elle commence aussi tout juste à être enrhumée… ce qui fait que les bonnes nuits que je devais faire sont repoussées parce qu’elle dort mal vu qu’elle a le nez à moitié bouché !
J’ai tellement hâte !
Je me plains mais bon, mes aînés ont dormi 11/12h dès 2 mois et Bulotte y est presque à 2 mois et demi, donc franchement il y a bien pire !
Je compatis tellement quand je vois des parents qui ne dorment pas depuis plusieurs mois…
J’ai envie de les prendre dans mes bras et de leur faire des gros câlins en essayant de les rassurer ! Même après plusieurs mois je suis pas sûre qu’ils aient « l’habitude » !

Beaucoup de choses reviennent vite mais pas se lever toutes les nuits malheureusement ! Ou alors c’est juste que je suis rien qu’une grosse feignasse ? Ah ouais, peut-être…

37 réflexions au sujet de « Ça revient vite… »

  1. Carole Selky

    Comme je te comprends ! Le manque de sommeil est cruel chez moi aussi. J’ai de la chance d’avoir 2 ptisQ marmottes. Mais bon quand ils sont malades, ou contrariés ou cauchemars… j’ai du mal…. je mets 1H à me rendormir. Et là journée je me traine… (Je suis une feignasse qui a besoin de bcp de sommeil aussi !!)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Et pourtant je suis pas une grosse dormeuse ! 6h de sommeil ça peut me suffire mais ce qui est très dur c’est que comme toi, je mets du temps à me rendormir et du coup quand je dois me réveiller c’est pile au moment où je commence le sommeil profond et là c’est hyper dur !

      Répondre
  2. Angy

    Coucou, que je te comprend, mon 2eme va avoir 2 ans demain et ça fait donc 2 ans que je ne dors plus des nuits complète. Mon 1er lui a fait ces nuits a 1 mois et demi.
    Donc mon 2eme a commencer a faire ces nuits a partir de 18 mois quand il s’est enfin décidé a apprendre a s’allonger seul et qu’il trouver sa tétine seul. Et encore au jour d’aujourd’hui il se réveil encore certaine nuit et la plupart du temps il pleure en dormant.
    Bref je suis crever au point certains jours comme ce matin ou je me réveil tout autant épuisé et avec des vertiges. Dés ce soir je tente un programme d’1 mois de novanuit on verra ce que sa donner.

    Courage à toi 🙂

    Répondre
  3. Stephnora

    Pour le rhume de bulotte essaie de mettre un oignon épluché et coupe dans sa chambre, le top dessous son lit.. Bon il faut le dire ca va puer mais ça aide à mieux dormir… Pour ma fille ca fonctionne alors je croise les doigts pour toi!!!
    Parce que des nuits hachées c’est juste la pire torture du monde!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui je crois que je vais essayer, j’ai encore jamais tenté, on sait jamais ! Bon par contre elle dort encore avec nous… on va aussi profiter de la douce odeur de l’oignon !!

      Répondre
  4. Joséphine

    C’est dur le manque de sommeil !
    Bébé a 11 mois et toujours pas de nuit complète. J’ai l’impression que ça n’arrivera jamais 😀

    Bon courage, j’espère que tu vas bientôt pouvoir retrouver le sommeil 😉

    Répondre
  5. EzEvEl

    Hello,

    Je dirai ça dépend mais il y a quand même un moment où tu prends un rythme. N’3 se réveillait à peu près toutes les 2h pendant 1 an, je ne dis pas que j’avais la super forme (anémie+ perte de poids) par contre je m’y étais faite.
    Mais je ne sais pas si j’y arriverai maintenant 3 ans après.

    Isa

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais sur le coup, de toutes façons, y’a pas le choix mais bon ça doit être extrêmement dur quand même…

      Répondre
  6. Charlotte

    Ahhhhhh de 11 à 12h … ton adresse de suite que je vienne t’expliquer la vie mdr … Loula aura 12 mois le 21 avril (oui je ne dis pas un an c’est trop dur emotionnellement ) et mademoiselle se réveille de une à 2 fois par nuit pour prendre un biberon.
    Et comme tu dis j’ai eu les 2 premiers à 20 et 23 ans et la petite dernière à 32 ans… Et ben j’en peux plus mdr j’ai pris 10 ans dans la gueule et des yeux de panda.
    Vive la maternité ❤

    Répondre
  7. Mathy

    J’adore ton article, je me suis bien demandée qu’est-ce qui ne revenait pas … et je suis carrément d’accord.
    Moi mon corps est complètement incompatible avec des réveils en pleine nuit, a-bso-lu-ment impossible !!!
    je t’envoie tout plein de courage 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Ouais moi j’ai besoin de peu d’heures de sommeil mais si on me réveille au milieu de ce peu d’heure c’est vraiment dur !

      Répondre
  8. Elise

    Ah ah ah oui certains ne dorment pas pendant des mois… Voire des années (donc Antoine, 38 mois, 3 réveils la nuit dernière )… Et du coup pour Augustin ça n’a pas été si dur que ça puisque même la veille de mon accouchement je m’étais levée 2 fois pour lui. Par contre les rares fois où j’aurais pu dormir la nuit complète, impossible… Ça s’oublie en fait ! Dormir n’est plus si évident !

    Répondre
  9. Marie

    Non, les nuits hachées ça ne revient pas vite, je suis bien d’accord avec toi. J’admire sincèrement les parents d’enfants mauvais dormeurs. Ici le Petit Prince nous lève encore et toujours 3 à 4 fois par nuit parfois, parce qu’il perd sa tétine, parce qu’il a mal aux dents, aux oreilles… Et même si ça dure 30sec, le temps de lui rendre tétine, et bien c’est une torture. Et les nuits sans réveil ne compensent vraiment pas les nuits pourries pour la marmotte que je suis. Heureusement, l’homme qui a le sommeil bien plus léger, se lève très souvent. Courage avec bulotte.

    Répondre
  10. Fred Une Souris Bleue

    C’est vrai que ça change la vie … moins on dort plus on est fatigué plus on s’énerve et ne s’y fait jamais … A 18 mois Gabriel dort bien mais se lève tôt et comme je suis là seule à gérer les enfants tous les matins je suis debout à 7h30 max tous les matins. C’est usant …

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben là elle a dormi toute la nuit sans se réveiller une seule fois ! Ben ça fait du bien oui !
      C’est vrai que c’est dur aussi de se lever tôt tous les matins…

      Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          J’espère aussi ! Bon elle a pas le choix de toutes façons, je lui ai dit que c’était interdit de faire marche arrière !

          Répondre
  11. Fanny

    Moins de 10 nuits complètes depuis 5,5 ans … Depuis la naissance de mon deuxième en fait ! Depuis on a eu N3 puis BB4 (qui n’a « que » 7 mois) et le comble c’est que ce n’est pas elle qui nous réveille majoritairement (il lui arrive de faire des nuits complètes) mais bien toujours N2 et N3. Et si jamais par le plus grand des hasards aucun de ces 3 ne m’a réveillée -> c’est N1 qui a fait un cauchemar, ou Monsieur qui a une crampe au mollet !!! + toutes les insomnies que je fais
    J’ai la « chance » de ne pas avoir eu à « réapprendre » les nuits hachées mais j’ai finit par m’y faire car pas le choix ; en revanche ça s’en ressent sur mon humeur et sur mon moral !
    Allez bon courage ça m’a l’air bien parti pour ta Bulotte 😉
    PS as tu reçu mon mail via ton formulaire de contact ?

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oooooooooh purée je viens de retrouver ton mail, j’ai complètement oublié de te répondre ! Mille fois pardon ! J’y vais de ce pas !

      Répondre
  12. Joumana

    Haaaaan, le mien a 14 mois et ne fait ABSOLUMENT pas ses nuits…oui c’est de la torture, oui je me transforme en monstre dès le premier réveil et oui je me déteste le matin de m’être fâchée. Je ne sais pas ce qui est pire, l’absence de sommeil ou la culpabilité qui en découle.
    Bref, 2 mois et demi, ça laisse rêveur! Même si c’est 2 mois et demi de trop on est d’accord (oui, le sommeil c’était sacré pour moi, avant!)
    Bon courage, dis-toi que ce sera très bientôt un mauvais souvenir!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Après avoir fait une super nuit avant hier, cette nuit elle s’est de nouveau réveillée 1h pour rien à 4h30…
      On finira bien par y arriver ! Courage à toi aussi !

      Répondre
  13. missrelie

    coucou non mais comme tu as raison moi je suis la marmotte pas anonyme j’adooore dormir et franchement les nuits hachées c’était pas mon fort!
    mais j’ai du m’y coller plus ou mon longtemps selon les enfants.. la pire ça a été Camille celle du milieu plus de 11 mois elle m’adorait et me demander à téter toutes les 2h30 /3 h j’en pouvais plus et mes seins non plu..
    bref tout a une fin… mais des fois c’est loong!
    je tenvoie plein de minutes de sommeil /de sieste on sait jamais!
    des bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      OMG 11 mois… j’aurais mourru !! huhu
      Bon ici je crois que ça y est, c’est bien parti… mais je veux pas crier victoire trop trop vite non plus…
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.