Bits & Pieces #87

IMG_20150112_120237IMG_20150113_121440IMG_20150113_205131IMG_20150114_110519IMG_20150114_185435IMG_20150115_165606IMG_20150116_203159IMG_20150116_223643IMG_20150117_165647IMG_20150117_193144

1 : Un peu d’amour pour commencer la semaine
2 : La couette de grande fille
3 : Tricotin, c’est parti
4 : Recevoir des vœux, c’est cool !
5 : Dans l’œil du tricotin
6 : Mon fils, ma carotte
7 : Selfietram !
8 : Y’en a une qui picole moins vite que les autres… et c’est pas moi !
9 : Chez Aparência
10 : La raclette m’a tueR

On a repris doucement le rythme à la maison… la course tous les midis pour manger, les bagarres fraternelles, la routine quoi !

Lundi matin, Minus était tout fier de venir me montrer que la ptite souris lui avait bien apporté son sou. C’était trop rigolo.
Moi j’ai commencé le tricotin dans le but de faire des mots à accrocher dans le salon. Je me suis beaucoup énervée au début parce que j’arrivais pas à le commencer… j’ai fini par chercher des vidéos sur le net et finalement en 2s, c’était parti…
Bon c’est un peu long, jsuis pas près d’écrire mon premier mot, mais ça viendra !

Mardi soir, c’est moi qui ai emmené Minus à la piscine, ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé. J’ai pu me rendre compte de ses progrès. Il est vraiment à l’aise dans l’eau, il est balèze en apnée ! Je pense qu’il ne faudra plus trop longtemps pour qu’il arrive à nager. C’est vraiment bien !

Jeudi retour à la piscine avec Craquotte cette fois, depuis qu’elle a remarqué qu’elle avait pied dans le petit bain, c’est la folie ! Elle saute dans tous les sens en se tenant au bord, elle fait la planche, c’est la grande éclate ! Et pour moi, quel bonheur d’avoir deux poissons à la maison.

Vendredi soir, j’ai passé la soirée avec Chag (pour la première fois) et Vio. Eh ben on s’est bien marrées même si je dois être trop vieille pour aller dans des bars où la musique t’explose les oreilles ! On a tellement papoté qu’on a fini par rater le dernier tram… On est donc rentrées en taxi…

Et puis hier j’avais RDV à l’Agence Aparência pour rencontrer Virgilia qui m’a proposé ses services en relooking et bien-être. Comme j’étais curieuse, j’ai vite accepté. On a passé un bon moment à papoter et puis comme on avait le temps toutes les deux, on a enchaîné sur un atelier colorimétrie.
Je ne t’en dis pas beaucoup plus, parce que je t’en reparlerai en détails très bientôt. Mais j’ai vraiment été bluffée et maintenant je sais ce que je dois porter comme couleurs pour être trop belle ! (ou juste moins moche)
On se revoit dans 3 semaines pour des conseils beauté et relooking, j’ai hâte !
Et enfin hier soir, on s’est fait une méga raclette, la première de la saison. C’était trop bon, Minus était trop content de faire fondre son ptit fromage, on s’est tous régalés !

Et maintenant je vais aller écrire les 35 cartes de vœux que j’ai faites avec mes ptits doigts, youpi !

J’en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux ptits jumeaux de ma copine adorée qui les a gardés au chaud jusqu’au bout ! J’ai hâte de vous voir Petit Pois et Carotte !

Bonne semaine à tous !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !
Les Bits + Pieces, sur une idée de Miss James, relayée par Marjoliemaman et Madame Parle

18 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #87 »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ça la change tellement ces couettes… elle fait vraiment petite fille et plus du tout bébé comme ça…
      Merci pour les mots ! Il va me falloir du temps !

      Répondre
  1. Sophie-Mum

    cool le relooking jaimerai trop avoir des conseils sur les couleurs que je peux porter et le makeup surtout pour ma peau blanche.
    le tricotin j’ai jamais aimé étant gamine 😉
    trop mimi la couette de craquotte
    bonne semaine bisous

    Répondre
  2. Féelyli

    Une jolie semaine ! Moi aussi je viens de découvrir le tricotin pour réaliser des ots en laine, mais j’en suis toujours à l’étape « j’essaie de comprendre le fonctionnement « :-).
    Bonne nouvelle semaine.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      cherche une vidéo sur youtube, franchement, j’ai mis 2s ! Alors qu’avant je comprenais rien 😉
      Bonne semaine aussi 😉

      Répondre
  3. Petite ombre

    C’est cool que tes petits aillent aussi souvent à la piscine… Les miens y sont allées deux fois en quatre ans… Faudrait que j’y remédie, mais ici les séances sont un peu tard pour les enfants, et j’avoue l’hiver, j’ai pas envie d’y aller, faut se déshabiller…. Faudrait que j’y remédie !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est cool, en habitant près de la mer, on s’est dit que ça serait pas mal s’ils étaient habitués à l’eau et qu’ils sachent nager assez rapidement ! Mais je t’avoue que si ça ne leur pose pas de problèmes à eux, moi j’aime moyen y aller en hiver !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *