Bits & Pieces #200 !

IMG_20180320_152952_552IMG_20180321_173045_774IMG_20180324_105323_082IMG_20180324_153934_129IMG_20180324_163003_511IMG_20180324_175413_004IMG_20180325_011310_866

1 : Mmhhh les bons chocolats !
2 : Tricotine des nuages
3 : Shooting photo en famille
4, 5 : Tricotine des papillons
6 : Tricotine des écureuils
7 : Mon marathonien !

Et voilà c’est déjà le 200ème bits and pieces ! Et j’ai quasi pas de photos… bravo…
Bon faut dire que le temps est toujours aussi pourri, donc ça aide pas à faire des photos hein.
Puis il s’est pas passé grand-chose faut bien l’avouer.

J’ai eu plusieurs nouvelles commandes de tricotins, ça m’a bien occupée ce WE. Je suis contente de m’y remettre, ça m’avait manqué !

Jeudi j’ai eu un RDV avec les maîtresses de Craquotte pour rediscuter de son éventuel saut de classe.
Nous, on a trouvé que depuis qu’on avait parlé de ce saut, elle avait vachement régressé. Elle fait le bébé et il arrive qu’elle se réveille la nuit. Ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps, donc ça l’a stressée.
De leur côté les maîtresses ont trouvé aussi qu’elle faisait plus l’andouille en classe et qu’elle ne demandait plus autant à aller plus loin qu’avant.
Du coup, on pense qu’elle n’est pas prête en fait à aller en CP dès l’année prochaine. Donc elle va rester comme ça, en espérant que l’année prochaine elle ne s’ennuie pas…

Samedi matin nous sommes allés faire un shooting photo en famille au Studio Clément.
On devait le faire le mois dernier mais c’était pile au moment de ma grippe j’avais dû reporter… et j’étais dégoûtée parce que j’avais acheté des marinières pour tout le monde… ça fait donc un mois et demi que je regarde la pile de marinières !! Ouais parce que je voulais pas prendre le risque qu’elles soient abîmées ou tachées avant qu’on ait fait les photos, donc interdiction de les mettre pour tout le monde !
La séance s’est plutôt bien passée même si Bulotte a pas été hyper coopérative… mais on devrait quand même avoir des photos super sympa.
On va visionner le résultat vendredi prochain, j’ai hâte !

Et puis hier soir c’était le marathon de Bordeaux pour Maximus. Trois mois qu’il s’entraîne pour ça !
La météo a pas été géniale : pluie, froid et vent ! Déjà que ça se passe de nuit…
Je suis allée très rapidement l’encourager au 17ème kilomètre car c’est juste au bout de notre rue.
Et il l’a fait ! Il visait 3h30, il a fait 3h31 ! Je crois qu’on peut dire que le contrat est rempli !
En tout cas, moi je suis hyper fière de lui… je sais pas ce qui lui est passé par la tête le jour où il a décidé de faire ça mais bon !!

Aujourd’hui, ben il est crevé mais ça va ! Moi en guise de soutien, j’ai une migraine… donc autant vous dire qu’on tourne au ralenti ici !

Bonne semaine à vous !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

16 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #200 ! »

  1. M&S

    Coucou ! Rho mais dis donc ! Sur cette photo de ton marathonien on croirait voir votre Craquotte, non ? ^^
    Concernant son saut de classe, vous serez toujours à temps d’en reparler l’an prochain si besoin ! La question s’est posée aussi pour S, de finir l’année à cheval sur GS/CP, l’ecole élementaire étant juste à côté. Mais bon elle est de septembre quoi… et avec sa maîtresse on est sur la même longueur d’ondes : tant qu’elle ne s’ennuie pas outre mesure ou que son comportement ne se détériore pas, qu’elle reste épanouie dans sa classe, on la laisse évoluer à son rythme. On sera toujours à temps d’aviser l’an prochain.
    Plein de bises, à très vite !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah tu trouves ? J’arrive pas à voir moi ! Mais ma mère dit aussi que Craquotte ressemble un peu plus à Maximus maintenant 😉
      Ben nous on voulait qu’elle soit à cheval MS/GS en fait, qu’on teste si ça roule ou pas, mais en fait ils veulent pas faire comme ça dans son école… donc bon, vive la perte de temps…
      Du coup elle serait passée de MS à CP direct en ratant des trucs de GS (genre le début du déchiffrage, je trouve ça nul mais bon…).
      Donc bon, on laisse comme ça, c’est le plus simple et vu que c’est déjà une stressée de la vie, on veut pas lui en rajouter !
      Gros bisous et à bientôt !

      Répondre
  2. Féelyli

    J’adore tes mots en tricotin, j’ai voulu m’y mettre mais je n’ai jamais trouvé le bon fil de fer, lequel utilises-tu ?
    Ma fille vient de passer au CP au mois de janvier et elle est épanouie, nous ne la reconnaissons pas, nous avions hésité l’année dernière aussi. Dis-toi que ce n’est que partie remise, il lui faut peut être un tout petit peu plus de temps à la maternelle…
    Belle nouvelle semaine.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      C’est du fil de fer 1.5mm ! Au début je prenais du fil d’aluminium c’était plus facile à former ça m’a bien entraînée. Mais c’était donc trop facilement pliable, je suis donc passée à plus solide 😉
      Et sinon je m’en fais pas trop pour elle, je voulais pas à tout prix la faire changer de classe, c’était les maîtresses qui nous avaient dit qu’elle faisait systématiquement le travail des grandes sections… Mais si elle est pas prête, y’a pas de soucis 🙂
      Bonne semaine à toi aussi !

      Répondre
  3. Madame

    Félicitations à ton homme!!! Mon grand a sauté le cp en cours d’année, nous avions refusé en mater il était trop petit…. Et en janvier il est passé en CE1. Rien n’est gravé dans le marbre, l’essentiel étant qu’elle aille bien. Bonne semaine ♥

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui on verra bien, j’y tiens pas plus que ça… sauf si elle venait à vraiment s’ennuyer mais sinon, c’est pas la peine…
      😉
      Bonne semaine aussi ^^

      Répondre
  4. Suzanne

    J’adore tes tricotins !! (ma belle-soeur est ravie de ceux que je lui ai commandés 🙂 d’ailleurs encore merci pour ta rapidité !!)
    Pour craquotte tu verras bien l’année prochaine 🙂
    Pour ma part, quand les instits ont voulu me faire sauté le CM1, j’avais fait une semaine en CM2 et comme ça se passait bien, on m’a laissée dans cette classe (alors que mes parents n’étaient pas pour du tout initialement lol).
    Etant du mois de novembre, mes parents me trouvaient encore trop jeune et surtout trop sensible mais finalement, je m’en suis bien tirée lol

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci à toi 🙂
      Oui on verra, si les maîtresses ne m’en avaient pas parlé j’y aurais même pas pensé donc bon. Elle est pas malheureuse comme ça a priori 😉

      Répondre
  5. MissBrownie

    Ton écureuil est superbe ! Bravo !
    L’année dernière, un copain de Chichi allait en CP le matin et en GS l’après-midi. Finalement il a décidé de lui même de rester avec ses copains. Cette année il est dans une classe CP/CE2. Je ne sais pas si l’année prochaine il continuera avec un CE1 ou passera en CE2 directement.
    Une petite fille était arrivée en GS après les vacances de février l’année dernière dans la classe de Chichi. Cette année, elle est en CP avec lui. Si elle s’en sort côté apprentissage, on ressent tout de même un manque de maturité dans son comportement. Après je connais plusieurs enfants pour qui ça se passe bien. Dommage que ton école ne veuille pas essayer de la basculer en GS pour les derniers mois de l’année.
    Bravo à ton homme !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci ! Pour l’écureuil et mon mari 🙂
      Ouais c’est un peu dommage surtout qu’elle est dans un double niveau MS/GS donc ça aurait pas changé grand-chose en terme d’organisation…
      Enfin c’est pas grave, c’est pas du tout un truc qu’on avait envisagé à la base donc bon…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *