Et voilà la 2ème BD que j’ai reçue ! Enfin BD, comme je le disais la dernière fois, c’est pas un Tintin le machin !
C’est un méga pavé de 600 pages !
Et celui-ci je l’ai beaucoup aimé…
« Big Questions » a été écrit et dessiné par Anders Nilsen… Et il ne lui a pas fallu moins d’une quinzaine d’années pour écrire ces 600 pages.
Dans cette BD, on trouve des oiseaux philosophes, un aviateur perdu, un idiot qui ne sait pas où il va… Et tout ce petit monde va se rencontrer.
Tout commence lorsque deux objets mystérieux tombent du ciel : Un œuf énorme, une bombe qui n’a pas explosé en fait, et un oiseau métallique géant qui s’écrase…
Les oiseaux vont être très perturbés par ces 2 chutes et vont commencer à se poser de grandes questions ! Et ce sont eux les héros de cette BD, les humains eux ne prennent que peu de place et ne parlent d’ailleurs quasiment pas…
Tous les dessins sont en noir et blanc, ils sont plutôt simples sans fioritures. Mais ils sont beaux, j’aime beaucoup ce style.
Au début, j’ai eu du mal à différencier les oiseaux, ils se ressemblent tous ! Heureusement, au début et à la fin du livre, il y a une liste des personnages et leur description, j’ai fini par m’y retrouver.
C’est très souvent drôle et cynique. J’ai vraiment passé de bons moments à lire cette BD.
Tout m’a plu, les dessins comme l’humour et les textes.
Finalement, je mets un 18/20 à cet ouvrage que je vous conseille chaudement !
« Big Question » de Anders Nilsen, chez L’Association, environ 50€
(Source des extraits : L’Association)