Atelier relooking chez Aparência

aparencia
Et voilà je te raconte la 2ème partie de mon relooking avec Virgilia à l’Agence Aparência. Cette 2ème séance m’a autant appris que la première sur la colorimétrie et je ne regrette pas une seconde d’avoir accepté ce relooking.

J’ai donc retrouvé Virgilia le 14 février. Nickel, j’allais être parfaite pour la St Valentin !
On a un peu papoté et on est passées à l’atelier maquillage.
Le but lors de cet atelier c’est d’apprendre à mettre son visage en valeur avec un maquillage assez simple qui ne me prendra pas trop de temps. Ben ouais, je passe en gros 5 minutes dans la salle de bain le matin… et bien sûr j’ai minimum un enfant accroché à mes mollets pendant ces 5 min.

Virgilia a observé mon visage pour déterminer sa forme, mes yeux et ma peau. Et là, c’est le drame ! Mes sourcils ! Ça va pas du tout du tout ! Eh oui ma brave dame, j’ai 34 ans et je ne m’étais jamais épilé les sourcils… Bon je te rassure y’avait pas grand-chose en trop, il fallait seulement redessiner tout ça, pour que ça fasse un peu plus soigné.
Donc Virgilia m’a conseillé de le faire, ce serait vraiment mieux. Je crois qu’elle a compris que si on le faisait pas tout de suite, ça n’arriverait jamais ! Elle a donc pris les choses en main et elle me l’a fait. (Cette jeune femme est parfaite)
Je peux te dire que j’en menais pas large, j’avais un peu peur de souffrir… mais bon, j’ai fait comme si de rien n’était, j’ai quand même accouché 2 fois, c’est pas 3 poils qui allaient me faire flancher !

Ben j’ai eu raison, j’ai presque rien senti ! Et c’est fou comme ça change tout de suite le regard. J’avais même l’impression qu’on les voyait plus qu’avant !

Ensuite on est passées au maquillage. Virgilia m’a tout bien expliqué pendant qu’elle me maquillait.
Mon problème c’est que souvent je brille… c’est très énervant. En fait, il suffit simplement d’appliquer par dessus sa BB crème une poudre translucide ! Ça fixe le tout et ça évite de briller. Tadamm ! Et si tu n’en as pas, astuce de folie, tu peux mettre de la farine très fine, ça marche aussi.
Pour le reste, Virgilia utilise un maximum de produits bio et pas trop chers. Du coup, tu peux les racheter pour te maquiller chez toi.
J’ai d’ailleurs pris la BB crème à Auchan la semaine dernière. Et faut que j’aille faire un tour à Monoprix pour le reste.
Virgilia m’a maquillée avec les coloris qui me vont, ce jour-là c’était dans les tons de gris. J’ai appris à me servir d’une palette de couleurs, car moi, je ne me servais que d’une seule couleur que je mettais sur toute la paupière… (oui y’avait du boulot avec moi…)
J’ai appris à mettre du blush, du crayon à lèvres et à me maquiller les sourcils. Bon pour les sourcils, honnêtement, je sais pas si je le referai, mais tout le reste oui !
Franchement le résultat était bluffant, j’avais l’impression que mon visage avait été allongé, aminci, mes cernes étaient bien moins visibles et je n’avais plus aucune tache (par contre mes cheveux ont pris la pluie…) :
10961921_1013066745374581_1012446514_n

Je suis sortie la semaine dernière et j’ai tenté de reproduire le maquillage dans les tons de prune cette fois. Eh ben, je me suis pas trop mal débrouillée apparemment puisqu’on m’a dit que j’étais bien maquillée ! VICTOIRE !
Et ça ne m’a pas pris très longtemps à refaire. Parfait donc !

Ensuite on a déterminé ma silhouette, je suis un A ! Normal, j’ai toujours eu des bonnes notes à l’école… humhum…
Donc un A, il va falloir essayer d’étoffer les épaules pour équilibrer.
C’est la morphologie parfaite pour porter des robes style patineuse ou empire.
Pour les pantalons, il faut privilégier les bootcuts (et plus encore).
Au niveau des accessoires, il faut faire attention au sac bandoulière… eh ouais, il arrive souvent pile au niveau des cuisses et donc on ne voit plus que ma belle culotte de cheval… Attention aussi à ne pas porter un sac trop petit qui aurait l’air disproportionné sur moi !
Il faut que je mette des talons au maximum, ça affine la silhouette. Mais pas de bottes qui me coupent la jambe et ramènent l’attention vers les cuisses, ce qu’on ne veut surtout pas !
Après toutes ces infos, on est allées faire un tour dans les magasins : Monoprix, H&M et quelques boutiques d’accessoires et chaussures.

Alors là j’ai pas vraiment de avant/après à te montrer parce que je n’ai pas acheté de fringues sur le coup. Mais j’ai essayé cette robe avec ce petit blazer et c’était plutôt pas mal non ? :
10994811_1013085132039409_661599659_n
Plus tard, j’ai finalement acheté le blazer, parce que je l’aime beaucoup. Et sans les conseils de Virgilia, je ne l’aurais jamais essayé !
J’ai ré-essayé la robe et je me suis rendue compte qu’en fait il me fallait une taille en dessous encore. Chez H&M, avec une robe patineuse, je peux mettre du 42, autant te dire que ça fait du bien au moral… (bon je me suis bien vite repris une claque en voyant que par contre les pantalons c’est bien du 46 hein…)
Je n’ai toujours pas pris la robe, pas parce qu’elle ne me va pas, mais parce que j’ai un gros problème avec mes jambes… les varices et la peau d’orange me font vraiment du mal… J’attends donc l’arrivée des grandes robes taille empire qui vont jusqu’en bas avec impatience !

Et lors de ma sortie (la même que celle du maquillage, j’avais mis le paquet), je me suis habillée suivant les conseils de Virgilia : un bootcut avec des bottines à talon (La Halle pour les 2), une marinière pas trop longue pour pas tomber au niveau des cuisses (Auchan je crois, ou H&M, je suis plus sûre), le blazer (H&M), un sautoir, le foulard je l’ai mis pour le voyage mais je l’ai enlevé dès que j’ai eu un peu chaud !
Et voilà le travail ! (Bon, je ne sais pas si Virgilia valide, mais je trouve ça pas mal quand même…) :
IMG_20150219_191823
Bon, bref, une nouvelle fois, j’ai été conquise par ce moment passé au côté de Virgilia. J’ai fait le plein de bons conseils, de techniques pour me rendre plus jolie et me sentir plus jolie !
C’est bien parce que ça fait du bien au moral. C’est bien parce que maintenant je ne vais essayer que les formes qui me vont dans les magasins et du coup je ressortirai moins déprimée !
C’était bien parce que c’était simple, c’était adapté à mon style, à mon mode de vie. C’était bien parce que c’est assez facilement reproductible seule.
C’était bien parce que Virgilia est vraiment adorable et sait mettre à l’aise.
Et puis bien sûr tu repars avec ton dossier où tous les conseils ont été listés. Comme ça, tu as toujours une trace, impossible d’oublier !

Donc je ne peux que te conseiller d’y faire un tour, ça change tout. Et vraiment savoir se mettre en valeur et se trouver jolie, ça fait du bien, ça redonne le sourire et ça redonne aussi confiance en soi.
Honnêtement, je ne savais pas que c’était aussi utile avant de le faire, je pensais même que c’était un peu futile. Mais je pense que ça peut vraiment aider à se sentir mieux dans ses baskets !

Si vous voulez d’autres infos, les tarifs, voir d’autres avant/après maquillage, tout est sur le site d’Aparência.

Et merci encore à Virgilia, je suis super contente d’avoir fait tout ça avec toi !

35 réflexions au sujet de « Atelier relooking chez Aparência »

  1. Hysterikfamily

    En fait, ça me fait drôle de te voir maquillée comme ça, parceque du coup je ne te reconnais pas mdr.
    Je te trouve très belle sur les deux photos, mais moi je l’aime ton petit épis de sourcil et ton naturel ( je vais le faire taper par les autre mdr ).
    Sinon je trouve que la petite robe te va vachement bien

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah bah c’est sûr ça change hein 😉
      Les sourcils n’ont pas beaucoup changé et comme je disais, je ne pense pas que je prendrai le temps de les maquiller ! L’épi c’est une jolie cicatrice d’une cascade quand j’étais petite…
      Oui elle m’allait vraiment bien, mais bon…

      Répondre
      1. mamourblogue Auteur de l’article

        Et des collants à ma taille, parce que c’est pas facile ça non plus quand t’as une grosse culotte de cheval… les collants ont du mal à arriver jusqu’en haut !

        Répondre
  2. M&S

    Pardon mais j’ai tu parce qu’en lisant ton article j’avais l’impression d’entendre Cristina en arrière plan ^^
    En tout cas c’est réussi, de ce qu’on voit des photos tout cela te va très bien. Je te trouve courageuse, c’est le genre de démarche qui me tenterait assez mais…
    – Je ne me maquille pas ET je ne veux pas me maquiller
    – Je ne porte pas de talons ET je refuse d’en porter (sauf très rares occasions)
    et j’ai peur que cela soit rédhibitoire 🙂
    Et j’ai pas envie qu’on me dise « tou es zun H ma chériiiiie » (je suis un H menu qui n’assume pas sa non-taille).
    Enfin bref, tu es très jolie. Tu l’étais déjà avant mais si ça te permet de gagner en bien être et en bien-dans-tes-baskets, c’est tout benef !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah bah c’est le même métier que Cristina hein 😉
      Alors le maquillage c’est pas obligatoire ! Tu fais comme tu veux, normalement celle qui te relooke s’adapte à tes besoins. Elle te met en valeur avec ton style 🙂
      Moi je me maquillais un peu mais pas grand-chose.
      Pour les talons, c’est pas obligatoire non plus, ça dépend aussi de ta morphologie. Moi c’est préférable mais c’est pas obligatoire non plus. D’ailleurs je vais pas en mettre tout le temps ! Mais je dois avouer que mes boots ont pas un gros talon et du coup, elles sont assez confortables à porter.
      Après c’est sûr que c’est pas forcément facile de se retrouver face au miroir !

      Et merci <3

      Répondre
  3. sixxathome

    Quand est ce que tu retournes à H&M, bientôt car franchement elle te va super bien. Et ton ensemble de sortie, jeans marinière veste et chèche, j’adoOore ! j’aimerai en faire autant mais alors hélàs le prix m’arrête direct. Dommage

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci… je vais finir par la prendre !!
      Et sinon oui c’est vrai ça a un coût… mais on est pas obligé de tout faire, tu peux choisir juste le maquillage ou juste le relooking c’est moins cher quand même. Ou se le faire offrir…
      Mais je reconnais que c’est pas donné… (et sans le blog, je ne pense pas que j’aurais pu me le permettre, ou pas autant…)

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Cathy !
      En tout cas c’était super intéressant 🙂
      Maintenant faut que je prenne l’habitude de faire tout ce qu’elle m’a dit !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Voilà c’est exactement ce que m’a dit Virgilia, le but ce n’est pas de te transformer en quelqu’un que tu n’es pas, qui ne te correspond pas parce que de toutes façons ça servirait à rien, on ne le referai pas chez nous. C’est vraiment « d’améliorer » ce qu’il y a déjà.
      Après bien sûr ça a un coût (même si c’est la moins chère de Bordeaux) mais on est pas obligé de faire tous les trucs comme moi. Tu choisis tes ateliers, tu peux prendre juste le conseil relooking et pas le maquillage, ou l’inverse ! (c’est dans la rubrique « à la carte » sur le site et sinon Virgilia est ouverte à toute discussion !)

      Répondre
  4. sophie mum

    le avant apres maquillage putain on dirait que t’es pas la meme marjolaine 😉 tellement ca te change
    la robe te va bien avec le balser et je te préfère en robe qu’en pantalon dit la nana qui est tjs en robe meme quand il fait -5 degres mes beaux-parents me demandent comme je fais et n’empêche j’ai pas été malade lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *