Allo ? Pourrais-je parler à Madame Mamour s’il vous plaît ?

Tous les jours ou presque, j’ai un appel de ce type…

En plus, mon nom n’est pas aussi facile à dire que Mamour, donc déjà, à chaque fois qu’on m’appelle on écorche mon nom… Quelle idée j’ai eue de prendre le nom de mon mari, mon nom de jeune fille se prononce plus facilement !

Enfin bon, si y’avait que ça…
Parce que là, ça devient gravos… Les téléprospecteurs commencent sérieusement à me gonfler !
Jusqu’à présent, j’avais été super gentille, toujours bien polie… Bah oui, quand même, ces gens, ils ne font que leur boulot hein. On leur dit de m’appeler, ils m’appellent et puis voilà. En plus, j’imagine que c’est un peu chiant comme boulot, j’imagine qu’on ne le fait pas par vocation et j’imagine qu’ils doivent aussi tomber sur des psychopathes !
J’ai une copine qui avait fait ça pendant un temps, elle en a entendu de bonnes…

Mais moi, là, je sature ! Parce que dernièrement, je ne suis tombée que sur des gens désagréables ! Et là, ça m’énerve vraiment, parce que d’accord, ils font leur taf, mais faut pas oublier que leur taf, c’est de nous déranger chez nous, pour nous vendre des trucs dont on a pas besoin !

Le top de ce qui m’énerve :
« Bonjour madame, nous vendons des fenêtres… »
« Oui mais je ne suis pas int… »
Bip bip bip !
Oui parce que maintenant, ils ne disent plus au revoir… Si t’es pas intéressée, ils te raccrochent au nez avant même que tu aies fini ta phrase ! Non mais pour qui ils se prennent quoi ?
Ils te dérangent et en plus c’est des goujats ! (là je suis très polie, parce que c’était pas le mot qui me venait à l’esprit…)

481256 287826018016794 1987110982 n
Illustration spéciale de Mademoiselle Maman, merci Zaz !

Et j’ai atteint le summum en début de semaine :
« Bonjour, est-ce que je pourrais parler à Monsieur ou Madame Mamour ? »
« Oui c’est moi »
« Alors Madame je suis Robert, des mutuelles du canelé… »
« Merci Monsieur mais j’ai déjà ce qu’il faut »
« De toutes façons, je voulais parler à Monsieur, donc je rappellerai »
« Euh, jvous dis que ça nous intéresse pas ! »
Bip bip bip !!!
Non mais c’est quoi ce sale con ?

Un de ses collègues a rappelé l’après-midi, pendant la sieste des marmots… Ouais ben il a pris pour son collègue… Tant pis pour lui…

Immostime-dispo-teleprospection.jpg
Avoue Robert ! T’es même pas habillé comme ça au boulot !

Franchement, je me demande à quoi ça sert la téléprospection. Parce que bon, t’as pas besoin de ce qu’ils te vendent en général, donc déjà t’as pas forcément envie de leur parler et quand en plus c’est des cons, ils vont pas y arriver !

Un autre cas qui m’agace aussi… C’est ceux qui ont l’air d’appeler de l’autre bout du monde ! On comprend rien, ça grésille… Je les fais répéter 10 fois, je sais même pas pourquoi en fait, puisque je sais que je vais dire non…

Et enfin le dernier, énervant aussi, mais là, tu peux raccrocher direct sans aucun remors. Le téléphone sonne, tu décroches et une voix de répondeur te dit : « Veuillez patienter, votre correspondant va vous parler » !!??
Alors là, on se fout vraiment de nous ! Ils t’appellent mais il faut encore que tu attendes, pendue à ton téléphone, tu sais même pas pour combien de temps, que ton gentil téléprospecteur vendeur de rêve veuille bien te parler… Et puis quoi encore ?

Tout ça pour dire qu’il faut arrêter de nous appeler maintenant !!! Moi, en tout cas, laissez-moi tranquille et laissez mes enfants faire la sieste ! Laissez-moi ce moment de tranquillité ! Par pitié !

4 réflexions au sujet de « Allo ? Pourrais-je parler à Madame Mamour s’il vous plaît ? »

  1. alyasg1

    Moi je suis plus radicale, j’ai supprimé le fixe 😉
    Maintenant on m’appelle sur le portable et si c’est un numéro masqué, il a qu’à laisser un message !

    Merci pour ce bout plein de bonne humeur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.