7 mois et plus rien ne l’arrête

IMG_20130827_132049
Voilà voilà, Craquotte a 7 mois (et une semaine, oui, je suis encore à la bourre). Je vais pas revenir sur le temps qui file, on va pas le dire tous les mois, mais on le pense très fort quand même…

Alors quoi de neuf depuis ses 6 mois ?
Ben elle fait des progrès de fou ! Tous les jours elle se perfectionne, tous les jours elle fait bondir mon cœur de Maman.

Bon d’abord et le plus important, elle dit Maman et Papa ! Comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir.
Ensuite, elle tient super bien assise. Elle a juste pas compris encore que si on se jette en avant ou en arrière, ben on tombe et on se fait mal ! Elle teste mes capacités de réaction et je suis pas toujours au top… Enfin jte rassure, elle ne s’est fait mal que 2 fois. Tout va bien…
IMG_20130824_182025
Elle se déplace de plus en plus. Au début, elle ne faisait « que » ramper. Un vrai ptit Rambo ma fille.



Puis elle est passée à l’étape où elle alterne bras et jambes, comme un vrai 4 pattes mais toujours sans décoller le bidon du sol. Eh ben ça va beaucoup plus vite !! Surtout quand elle a décidé d’aller attraper quelque chose de génial comme… une prise électrique ! Oui oui, elle a 3 tonnes de jouets mais elle s’est dirigée droit sur LA prise électrique ! Incroyable, ils sentent les conneries les bébés ?
Et depuis 2 jours, elle essaie du plus fort qu’elle peut de se mettre vraiment à 4 pattes. Elle galère pas mal, mais je peux te dire qu’elle a la niak ! Je pense que d’ici une semaine ou deux, l’affaire sera réglée !



Mais ce que j’aime surtout, c’est que maintenant ses gestes sont plus précis et coordonnés. Elle arrive à faire ce qu’elle veut. Du coup, quand elle pose la main sur ma joue, je sais que c’est un geste de tendresse… j’adore !
Par contre, pour les câlins, jpeux toujours courir… J’ai fait 2 enfants qui ne font pas de câlins, c’est mon grand désespoir ! Enfin si, elle en fait, quand elle voit quelqu’un de nouveau et qu’elle a peur… Car oui, ça y est, elle reconnaît les gens et elle sait très bien quand elle voit quelqu’un de nouveau. Et elle fait sa timide !

J’ai aussi remarqué qu’on rentrait dans cette période merveilleuse où elle râle quand elle ne me voit plus… On est pas encore au max, mais je sens que ça approche.

Elle n’a toujours pas de dents alors que j’aurais parié que ce serait fait depuis longtemps. Du coup, elle a toujours mal et rien n’arrive…

Maintenant, j’arrive aussi à voir qu’elle comprend ce que je lui dis. Genre quand je lui demande si elle veut de l’eau, elle tourne la tête et cherche des yeux le bib d’eau et elle ne le lâche plus jusqu’à ce que je lui en donne !
C’est bête mais avant, même si je lui parlais, je ne savais pas si elle comprenait, maintenant c’est sûr que oui et elle sait se faire comprendre en retour.

J’aime tous les stades chez les bébés mais c’est vrai que cette période est particulièrement riche… Et je suis tellement contente d’en profiter pleinement…
IMG_20130902_134610

12 réflexions au sujet de « 7 mois et plus rien ne l’arrête »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais elle va vite… Moi aussi j’en reviens pas 😉
      Les câlins, j’ai pas beaucoup d’espoir… Minus en fait très très peu aussi… grrrrrrr

      Répondre
  1. coralie

    Elle est en avance pour les déplacements cette petite !! Et c’est vraiment chouette pour le papa et le maman…J’avais lu l’article et savoir précisement qu’elle nous appelle, ca doit emouvoir notre coeur de maman !
    Ma petite a quelques semaines de moins mais on en est pas encore à se stade là !!
    Va falloir tout planqué maintenant et inviter plein d’inconnu pour avoir des calins (ma grande est pareil niveau calin…que quand il y a des gens qu’elle ne connait pas!)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah c’est sûr qu’elle n’est pas en retard (même si son frère a commencé encore plus tôt ! J’ai des vrais asticots !).
      Oui oui, ça réchauffe le cœur d’entendre ses « Mama »…
      Des fois, ça va vite, nous elle a commencé d’un coup à faire tout ça, on s’en doutait pas !
      Et moi je veux des câlinnnnns !! ça m’énerve ça 🙂

      Répondre
  2. Marie

    On oublie vite les progrès mois après mois… Prête à parier qu’elle fera un vrai 4 pattes incessamment sous peu. C’est là que les vraies « bêtises » commencent ;-). Biz.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.