10 mois !

img_20161102_182557
Et allez, encore un mois de plus ! Je vous préviens tout de suite, je refuse qu’elle ait 1 an…

Bon, première nouvelle, la bonne, celle qui me soulage un peu quand même, elle a pris du poids ce mois-ci !
La pédiatre m’a quand même fait peur parce qu’elle l’a posée une fois sur la balance et elle pesait moins que le mois dernier… du coup, on a recommencé parce qu’on trouvait ça pas possible quand même, et hop en fait elle a pris 300g. WOUHOU ! Elle est donc à 8,1kg ma crevette.

Elle a bien grandit aussi, avec 2cm en plus. On en est donc à 73,5cm.

On bataille un peu moins pour la faire manger, c’est bien pour ça que c’était impossible qu’elle ait maigrit. En revanche, le repas du soir est toujours compliqué, il n’est pas rare qu’elle le saute. Ce qui ne l’empêche pas de dormir toute la nuit…
img_20161110_150804
En parlant de nuits, certaines sont quand même compliquées en ce moment avec ces saletés de dents qui ne veulent pas sortir ! Elle en a toujours que 2 en bas. Et je crois bien qu’elle va nous percer une canine en haut avant de faire les incisives ! Elle va ressembler à un ptit vampire !

Elle tient vraiment bien assise maintenant, on a plus besoin de rester à côté d’elle. Elle sait s’asseoir seule puis repasser à plat ventre, puis s’asseoir… Eh oui, toujours pas de 4 pattes ! Elle rampe, de plus en plus vite et partout dans la maison mais pas de 4 pattes !
Du coup, elle ne se lève pas encore. Parfois elle prend appui sur un truc et elle se met à genoux mais pas plus.

En revanche, elle papote ! Oui oui, on comprend pas toujours mais y’a parfois des ptits mots qui sortent, le plus récent c’est la tête (qui s’appelle « tè » donc). Et elle interagit avec nous de plus en plus, elle montre les trucs, nous imite, c’est trop rigolo. Depuis quelques jours elle comprend qu’elle doit venir s’habiller quand je lui montre son manteau.
img_20161021_163249
Par contre, je la trouve presque hypersensible. Je sais pas si on peut dire ça d’un si petit enfant mais je vois qu’elle supporte déjà très mal la frustration. Si je lui enlève un truc qu’elle ne peut pas avoir, ou que je l’habille alors qu’elle ne voulait pas, elle se met déjà super en colère ! Elle tape des mains et des pieds en criant ! Les aînés ne me faisaient pas ça. Et quand je lui donne quelque chose qu’elle voulait et que ça lui fait plaisir elle n’ose pas le toucher tellement elle est contente…

Voilà, c’est donc une petite fille en pleine forme que nous avons ! Elle est toujours aussi mignonne avec ses grands yeux, son beau sourire et ses ptits cheveux châtain clair comme sa sœur ! Il ne manque plus qu’elle me fasse des câlins, nanméo !!

8 réflexions au sujet de « 10 mois ! »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Haaaaaaaaaaaa ! Hiiiiiiiiiiiiii ! Félicitations !! 🙂
      Tout va bien ? Profites en bien en tout cas… ça passe vite t’sais ! ^^

      Répondre
  1. Evelyne

    Et oui le temps file à toute vitesse…il faut vraiment profitez de ces moments car ils changent si vite nos petits coeurs d’amour!!!
    J’adore leur période ramper c’est trop mignon..
    (dommage j’en ferais pas un 3ème lol ..plus l’âge et maman solo avec 2 c’est déjà bien!!! 😉 )

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est marrant parce que les autres ont pas rampé longtemps en fait et du coup pas aussi vite qu’elle ! C’est une vraie fusée quand elle s’y met !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.