Ça faisait une éternité qu’on avait pas fait quelque chose rien que toutes les deux en dehors de la maison.
Et puis j’ai eu un RDV à Paris pendant les vacances de Pâques, ça tombait bien, on était justement en région parisienne à ce moment-là !
Je me suis donc dit que c’était l’occasion de l’emmener « visiter » Paris avant d’aller à ce RDV.
J’ai fait des sandwiches au pâté, pris une bouteille d’eau et du chocolat de Pâques dans le sac à dos et hop c’était parti pour l’aventure…
Elle a pris le RER pour la première fois. Elle a eu la chance du débutant, on a eu aucun soucis sur la ligne. Là c’était déjà le bonheur pour elle : elle regardait à travers la fenêtre en me disant « ouah ça va vite ! » « hey t’as vu les mouettes ? » « Oh les gros bateaux ! » (je sais on se croirait à la mer mais non, c’était juste les bords de Seine !). Là, elle avait déjà gagné sa journée, les enfants sont vraiment pas exigeants en fait !
On a pris le métro et on est arrivés au Louvre, je voulais lui montrer la Pyramide. Bon le bâtiment lui a fait ni chaud ni froid mais regarder les gens passer en-dessous, ça, c’était cool !
Puis on s’est dirigées vers le jardin des Tuileries. On a cherché des chaises pour pique-niquer et on a mangé devant un des bassins. Elle avait hâte de finir pour aller courir après les pigeons et regarder les canards nager.
Il faisait super beau, c’était vraiment agréable !
Elle a mangé puis elle a couru après tous les pigeons qu’elle croisait… et à chaque fois, elle revenait vers moi en me sautant dans les bras ! Elle a beaucoup ri, c’était beau…
On s’est approchées du bassin pour faire coucou aux canards. Ils sont tellement habitués à ce qu’on leur donne à manger qu’ils sont venus tout de suite la voir. Mais bon, elle avait rien alors ils sont repartis aussi sec ! (je ne te dirais pas que pendant ce joli moment bucolique elle a posé les mains dans les crottes desdits canards… ah bah si je l’ai dit…)
Et là, elle m’a regardée et elle m’a dit « bon allez on rentre à la maison maintenant ! ». Je me suis décomposée parce que j’avais encore plein de choses à lui montrer tu vois !
Alors je l’ai fait courir après d’autres pigeons, je lui ai couru après moi aussi… mais pas longtemps parce que j’avais une terrible envie de faire pipi et que mon périnée était pas d’accord avec mon envie de jouer avec ma fille…
Petit à petit, on est arrivés jusqu’à la Concorde, là où il y avait la Grande Roue ! C’était un des buts de la journée… monter dans la Grande Roue et lui montrer tout Paris de là-haut.
On a eu de la chance, il n’y avait quasiment personne, on a attendu 5 minutes et on est montées. Bon là, ça a été le drame… pas de son côté, elle, elle était toute contente. Mais du mien. Je pensais pouvoir faire abstraction de ma peur du vide vu qu’on était enfermées dans une cabine mais non. Dès qu’on est montées un peu haut, je me suis sentie très mal. Et je n’arrêtais pas de lui dire d’arrêter de bouger. Elle s’est mise à ricaner, ça m’a un peu énervée… puis elle a dû sentir que j’étais pas bien alors elle a demandé à s’asseoir sur mes genoux. Je n’ai rien pu lui montrer, du coup pour elle c’était un tour de manège. Bon elle a apprécié hein, mais je suis tellement déçue de ne pas lui avoir montré plus.
Quand on est redescendues, elle avait un grand sourire… qu’est-ce qu’elle est belle quand elle sourit comme ça avec ses petits cheveux blonds bouclés relevés… j’avais les jambes en coton mais je débordais d’amour…
Je pensais reprendre le métro pour aller jusqu’à l’Arc de Triomphe mais en fait, elle voulait encore se balader. Alors, on a continué à pied, de la Concorde à la Place de L’Etoile. On a fait quelques arrêts dans les parcs qui longent l’avenue, des câlins sur les bancs, on a regardé les cerisiers en fleurs, on a couru vite vite vite sur les passages piétons (je te rassure j’étais allée faire pipi dans les toilettes payantes au pied de la Grande Roue)…
On a regardé des vitrines avec des décorations bizarres ou rigolotes sur les Champs Elysées, on a vu des limousines, une voiture de course et un monsieur qui dansait.
On est finalement arrivées tranquillement à l’Arc de Triomphe. Je lui ai montré qu’il y avait des gens tout en haut ! Elle a pas proposé de monter, je crois qu’elle en avait plein les pattes ! Et moi aussi ! Je sais pas si tu te rends compte mais avec ses petites jambes de 3 ans, elle a donc marché du Louvre à l’Arc de Triomphe… une belle balade de 3,5 km !
Du coup, on est arrivés un peu en avance à mon RDV. Je l’ai portée pour y aller, on était juste à côté.
Elle était plus que ravie de sa journée ! Et c’était pas fini… parce que ce RDV c’était aussi un peu pour elle… je suis maintenant ambassadrice Sylvanian… je te dis pas comme ses yeux brillaient dans le bureau où sont exposés tous les Sylvanian !
Elle a pu jouer là-bas avec ceux qu’on ramenait à la maison, c’était un peu Noël pour elle… Du coup, entre ses nouveaux copains et les coloriages/autocollants qu’elle a eu, elle a été hyper sage.
On a finalement pris le chemin du retour mais cette fois-ci, elle a pas vu grand-chose dans le RER… au bout de 5 minutes, elle dormait sur mes genoux !
Je te dis même pas la journée de rêve que j’ai passé avec ma Craquotte. Du temps rien qu’avec elle, c’était tellement agréable. En plus, tout lui plaît ! Elle s’émerveille de tout et elle sourit tout le temps. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un tel bonheur et une telle plénitude. J’ai réussi pendant cette journée à oublier tout ce qui me polluait l’esprit et j’ai juste profité d’elle, de sa petite voix et de son rire… ça m’a fait un bien fou…
Une chouette journée et un joli partage : même l’épisode de la grand roue ^^ Aaargh, je compatis !
Ouais l’horreur… c’est trop nul !
Oui, c’est dommage mais d’expérience, je sais qu’on est vraiment mal et qu’on ne sait rien faire… Perso, j’imagine toujours les gens autour de moi tomber, c’est horrible !
Moi j’imagine que c’est MOI qui tombe !
Ce n’est pas mieux comme sensation… Heureusement, le reste de ta journée compense 😉
Oui voilà ! Je ne retiendrai que le reste 😉
Une belle journée ! J’espère qu’elle en gardera le souvenir.
Je suis trop déçue de ne pas t’avoir croisée
J’espère aussi !
Ouais c’est dommage ! Ils auraient dû nous donner la liste des blogueuses, on aurait pu se retrouver 🙂
Je ne sais même pas qui sont les autres ambassadrices du coup ! (je crois que je ne connaissais pas celle qui était avant moi en fait…)
Paris dans les yeux d’un enfant c’est juste magique. L’an dernier j’y ai amené mon 3ans1/2 il a été subjugué par le TGV, le logement format PollyPocket, le métro, le bateau-mouche, la Tour Eiffel et grâce à son émerveillement Paris est redevenu chouette à mes yeux (7 ans à la capitale ont pourtant eu raison de moi !).
Nous y repartons demain tous les deux, il ne pense qu’à ça depuis des mois.
Ah ouais faudrait que je fasse les bateaux mouche la prochaine fois !
Olalala que d’amour et de bonheur dans cet article <3
Trop mignon 🙂
Ouais c’était hyper cool…
Quel courage quand même, je n’aurais jamais pu aller dans la grand roue et encore moins devoir y gérer un de mes enfants en étant seule avec lui !
En tout cas bravo à Cracotte d’avoir tant marché, mais c’est vrai que Paris s’y prête bien et que c’est agréable d’y déambuler (surtout par ce beau ciel bleu ^^)
Ouais ben j’aurais mieux fait de m’abstenir du coup !
Une chouette journée mère/fille <3
Oui, un joli souvenir…
de beaux souvenirs mère-fille, c’est trop chou 🙂
Oui ! Je sais pas si elle s’en souviendra plus tard mais moi oui ! 😉
Que j’aime ces recits qui font sourire… Et rêver…
🙂
quand je suis allée dans la grande roue avec les enfants, me connaissant, j’avais demandé à une dame et sa fille de bien vouloir monter avec nous… ça n’a pas suffit pour me détendre… mais on a évité le drame! 😉
Nan mais on est un peu cons hein…moi je savais que j’allais avoir peur en plus ! Mais je me suis forcée en me disant que ça irait avec ma fille… pfff !
je savais que ça n’irait pas… j’y suis allée quand même… c’est du masochisme non? 😉
Oui exactement !
merde! 🙂
^^