Je t’en avais parlé, on l’attendait avec impatience ce WE.
Minus devait skier pour la première fois et Craquotte devait découvrir la neige qu’elle ne connaissait pas.
Ben tout ne s’est pas passé comme prévu bien sûr. Mais quand même, on a vu la neige.
Alors j’ai décidé de te faire deux versions de notre WE. Une où j’essaie de ne voir que le bon côté des choses et une autre, jeudi a priori, qui sera plus pessimiste… On verra qui gagne !
Vendredi donc, on a de la chance, Maximus arrive à décaler un de ses cours, on peut donc partir une heure plus tôt. Je récupère Minus à l’école, on goûte vite fait, on met tout dans la voiture et c’est parti mon kiki, direction Gourette dans les Pyrénées.
Y’a du monde sur la route mais on a l’habitude à cette heure-ci sur la rocade. Le voyage est plus long que prévu mais les enfants sont vraiment cools.
On arrive à 22h dans le studio (ouais j’ai bien dit studio, à 4, pour 2 jours). On mange très vite et hop tout le monde au dodo.
Samedi on se lève tôt, Minus a un cours avec l’ESF à 10h15 et il faut qu’il aille chercher ses skis chez le loueur. J’ai pas très bien dormi, quand le réveil sonne j’ouvre un œil et là bam, douleur fulgurante, la migraine est là…
C’est pas grave, je vais pouvoir rester au lit presque toute la journée pendant que Maximus va s’occuper des ptits. T’imagines même pas depuis combien de temps ça ne m’est pas arrivé de lézarder au lit… (je t’avoue que là j’ai beaucoup de mal à voir le côté positif)
Minus monte donc sur ses skis, il est tout fier et il a l’air d’aimer ça, en plus il se débrouille bien ! Craquotte joue dans la neige même si elle s’en prend un peu plein la face, vu qu’il neige sans s’arrêter…
Tout le monde rentre pour manger. Moi je m’extirpe du lit pour manger 4 nuggets et je me recouche aussi sec. L’après-midi Craquotte fait la sieste avec moi pendant que Minus va faire de la luge avec Maximus. Ils sont aussi allés se manger une crêpe au Nutella, les traîtres…
Vers 17h30, j’arrive à sortir du lit, ça va mieux, j’ai bien dormi ! On s’équipe avec Craquotte et on va jouer un peu dans la neige. Minus me montre comme il arrive à descendre la pente en ski ! Il est vraiment fier !
On rentre bien crevés, on mange vite fait des pâtes bolo et hop au lit.
Le lendemain on décide de se relever aussi tôt pour faire de la luge et du ski avant le cours de Minus. Il neige beauuuuucoup encore et on commence à se demander si on va pouvoir redescendre dans l’après-midi.
Minus refait quelques descentes en ski et après on fait tous de la luge. Craquotte adore ça ! Et plus ça va vite plus elle se marre… Mais il neige encore beaucoup…
On accompagne Minus au cours, j’essaie de jouer un peu avec Craquotte mais elle en a marre et elle a froid. Tant pis, on rentre et on prépare les affaires pour le retour.
Maximus va aux nouvelles pour rentrer, personne ne sait encore si on va pouvoir partir, il faut attendre 14h.
Finalement on pourra descendre par convois. Mais il va falloir attendre, alors on reste au maximum dans le studio.
À 16h30 on démarre, il nous faudra 1h30 pour faire la descente… Mais ça nous permet de voir de jolies choses sur le bord de la route.
On arrive finalement chez nous à 21h.
Ce WE n’a pas été de tout repos, mais au moins on a vu la neige. Et les enfants ont adoré ça ! Minus voulait aller skier dans la montagne…
Jeudi, je te parlerai donc du même séjour mais verre à moitié vide… je pense que je vais avoir plus de choses à dire…
Je suis sure que je vais préférer cette vision des choses! ^^
Mouahaha pas sûr 😉 le côté pessimiste sera sûrement plus drôle en fait ! (avec le recul hein, parce que sur le coup, jme suis pas beaucoup marrée !)
kikou
et bien en tout cas c’est un week end dont vous vous souviendrez un bon moment!!
le mot de la fin l’important c’est que tes louloux soient contents?!? C’est se qu’on se dit quand au final ça ne se passe pas comme on le voudrait!
des bises
Hello !
Ah oui, eux ils étaient ravis ! Surtout Minus !
Bises
j’attends de lire la suite car c’est pas si pire le verre à moitié plein!
Ah bah oui, c’est le principe, j’ai occulté au maximum les trucs chiants…
Je sais déja le reste de facebook, mais là, juste pour les photos wahou !
Moi qui ne sait ni skier ni quoi que ce soit et qui n’aime pas du tout la neige, je suis impressionée ! Et il y va le minus ! comme un grand.
Ouais il a peur de rien lui, il est hyper sportif, tout lui plaît !
Sa sœur est bien plus modérée 🙂
Vivement jeudi. Je déteste la neige (ben oui c’est froid, mouillé, ça glisse, je fais que tomber) j’ ai hâte de découvrir la face obscure du we au ski pour me sentir moins seule.
Nan mais en fait j’aime bien la neige, un peu…
dur week-end pour toi mais tes loulous se sont bien amusés, c’est déjà un bon point 😉
ta craquotte me fait penser à ma fille, elle aussi a découvert la luge il y a quelques jours et elle adore ça !!!
et je trouve que ton minus se débrouille super bien en ski !!!
Ah oui, ça eux, ils étaient contents, surtout Minus !
Lui il est incroyable, il s’adapte à tous les sports… il est à l’aise partout…