Un nouveau rythme à prendre

IMG_20130903_150337
Depuis que Minus est à l’école, il faut qu’on essaie d’avoir un nouveau rythme.
Rythme qui, bien sûr, serait calé sur celui de l’école, parce que bon, on a pas le choix hein !

Eh ben c’est pas tout à fait facile !
J’étais pourtant de ces mamans qui arrivent à faire à peu près tout après la naissance d’un bébé… Oui mais voilà, je n’avais pas de contraintes horaires, rien ne me stressait, si on était toujours en pyjama à 11h, c’était pas grave. Mais là, on a plus le choix, il faut respecter les horaires de l’école !
Déjà, dès le matin on est pressés… En plus, j’ai horreur d’être en retard, je suis la nana qui a presque 30 min d’avance partout (mais jme soigne). Même quand je vais chez le médecin qui est en face de chez moi, je pars presque 15 min en avance. Je sais pas, des fois qu’un convoi d’escargots géants apparaisse subitement sur la route et m’empêche de traverser… On sait jamais quoi…
Bref, donc dès le matin, on se stresse pour être bien à l’heure. J’ai chronométré le temps que met Minus pour prendre son ptit déj et j’ai rajouté 5/10 minutes, parce que quand on est dans le gaz, on mange pas très vite…
Plus le temps du lavage de dents et de l’habillage. Ça nous fait environ 45 min. On se lève donc à 7h15.
Jusqu’ici tout va bien, sauf quand c’est Maximus qui s’occupe du réveil et que du coup on s’est levés à 7h40 ! (Minus a quand même été à l’heure, il est même arrivé le premier…)
Enfin tout va bien parce que c’est pas moi qui l’emmène le matin, parce que sinon, faut aussi que moi je m’habille, que je réveille Craquotte, etc…

Mais un premier problème se présente… Craquotte qui se lève en général vers 9h, refait une sieste le matin vers 11h. Sauf que là c’est pas possible parce qu’à 11h10 je dois partir pour récupérer Minus ! Mais si elle dort pas, elle est crevée donc elle râle…
Il va donc falloir que je la réveille plus tôt le matin, pour qu’elle se recouche vers 10h pour sa ptite sieste. Jusqu’ici tout va bien, ça peut se faire…

Mais le plus dur, là où j’ai cru que j’allais pas y arriver, c’est le temps de midi !
Parce qu’il faut donc que je récupère Minus, que je fasse à manger, que je nourrisse les 2 affamés, que je lave les dents du grand et qu’on reparte à l’école, tout ça en l’espace de 2h et crois-moi, c’est du sport en fait !
C’est hier que j’ai testé tout ça pour la première fois… Et j’ai cru mourir. Craquotte n’avait pas fait de sieste, ce qui fait qu’elle a donc pleuré, couiné, râlé pendant tout le temps de midi.
À cela, tu rajoutes Minus, qui est devenu encore plus chiant depuis qu’il a commencé l’école. Donc pendant ces 2h, il a, à l’instar de sa sœur, râlé, couiné, pleuré et crié !

Ce furent les 2 plus belles heures de ma vie…
531003_280325962100133_1005276057_n
Mais j’ai quand même réussi… Craquotte s’est endormie sur le chemin du retour, elle a hurlé quand je l’ai réveillée pour lui changer la couche et la mettre au lit…

Et enfin, le calme… De très courte durée, la sieste n’a duré qu’une seule petite heure…

Puis à 16h15 je suis repartie chercher le hurleur, qui a hurlé dès qu’il est sorti de sa classe…

Je peux te dire que cette rentrée m’a mise sur les rotules, au moins autant que Minus. Bon déjà parce que moi aussi je me levais vers 9h avant… Puis ce repas ultra épuisant… Mais je tiens à ce qu’il rentre à la maison pour manger, au moins je sais ce qu’il mange et ça lui fait une pause au calme (théoriquement).
Et surtout le pire de tout, c’est le bruit et les cris constants dans lesquels je suis en train de vivre. J’espère qu’une fois que Minus aura lui aussi pris le rythme il va se calmer parce que là, c’est juste un enfer. Il était déjà pas facile avant, mais là on atteint des sommets… Moi qui était tristoune de le laisser à l’école, j’envisage la pension là ! J’ai les nerfs en pelote et plus je suis énervée, plus Craquotte l’est également ! Et donc, elle ne se gêne pas pour me le faire savoir…

Mmmmhhhh que mes journées sont belles…

PS : Oublie pas de voter pour moi hein !
concours1

Illustration Zaz du blog Mademoiselle Maman en Australie.

14 réflexions au sujet de « Un nouveau rythme à prendre »

  1. Maman louzoù

    Aie aie aie, c’est pas la joie tout ça !!!
    Vivement que tout le monde arrive en prendre ses marques !!!
    Nous, elle prenait le choux aussi, mais pas à nous, car on était au boulot 😉 c’est ça aussi la joie du congé parental, devoir supporter d’être là, pour tout, tout le temps
    Franchement je peux comprendre que ce ne soit pas facile :/

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’espère juste que ça va passer… Parce que si ça reste comme ça pendant trop longtemps, je vais souffrir… Rahhhhhh !

      Répondre
  2. Maman louzoù

    Tu as la cantine, je sais que tu ne veux pas, mais peut-être que ce serait moins compliqué pour tout le monde :
    Lui reste avec ses copains, fait comme eux
    Toi peinard à la maison (enfin peinard … on se comprend)
    Craquotte ça ne lui changerait pas ses habitudes d’avant
    A voir dans le temps …

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais mais d’une je sais pas si je peux le mettre, vu que je travaille pas et de deux, ça me fait un peu chier d’aller payer alors qu’il ne va rien bouffer et qu’il pourrait manger à la maison…
      Mais quelque part c’est sûr que ce serait plus simple !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben ouais…
      Ou alors faut pas que je le mette l’après-midi, parce que finalement apparemment c’est pas si obligatoire que ça !
      Mais là, il va faire la gueule… Et du coup, il risque d’être encore pire !!

      Répondre
  3. Marie

    Poufff! ! Là, comme ça, tout de suite, j’ai envie de te dire : « fais une pause et allons prendre un verre… sans nos enfants ! Le temps de respirer un bon coup… ». Il faut un peu de temps pour prendre le rythme mais je suis sûre que ça va le faire. En attendant, je t’envoie plein de courage et d’ondes positives via le net !! Bises.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Et encore, je me dis que 7h c’est raisonnable… Y’a des gens qui se lèvent bien plus tôt ! C’était mon cas avant d’ailleurs… Je ne sais pas comment je faisais 🙂

      Répondre
  4. Mademoiselle Maman en Australie (Zaz)

    Je suis sure que dans quelques semaines tu en rigoleras.
    Easy.
    Si je peux te donner un conseil qui marche bien ici, je ne cuisine pas tous les jours. Je cuisine genre 3 ou 4 soirs par semaine. Mais je cuisine en gros. Je fais des bons petits plats, en grosse quantités. Comme ça au frigo. Au congel. Et les jours, les midis où je n’ai pas le temps de cuisiner car Zoulette râle ou hurle de faim en rentrant dans la cuisine, et bien hop réchauffage/micro-onde et en quelques minutes tout le monde est servi. Ca marche bien aussi pour nos lunch box pour le boulot ou pour la crèche. Depuis que je cuisine en gros, depuis qu’il y a toujours (ou presque car parfois y’a des ratés) des plats dans le frigo c’est un gain de temps incroyable. Et un stress de moins à gérer.
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh bah les plats en avance, ça fait bien longtemps que je le fais, avant même d’avoir des enfants ! Mais bon, c’est pas forcément un gain de temps parce que Minus est très difficile, si un « bon ptit plat » comme nous on l’entend, ça va être la guerre pour le faire manger ! Si c’est un gros plat de pâtes, ça ira…
      Mais faut aussi mettre la table, faire pipi (et il veut pas), se laver les mains (et il veut pas), s’installer… Plein de ptits trucs qui prennent quelques minutes, mais ça, plus ça, plus ça… ben c’était speed !
      Mais bon, hier ça s’est super bien passé, alors c’est possible…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.