Tu es radieuse !

IMG_20150914_174623

Attention je te préviens tout de suite, il est ici question d’un billet d’autopromotion ! Je vais te parler de mon évidente beauté et de mon côté taupe modèle. Je vais donc être imbuvable puisque je vais me la péter.
Voilà si après ces quelques mises en garde tu as encore envie de lire, je te souhaite bon courage ! (et merci quand même aussi)

Donc !
Depuis que je suis enceinte, régulièrement quand je poste des photos, j’ai droit à ce joli compliment : « tu es radieuse ! » ou « la grossesse te va bien ! ».
Je ne te cache pas que ça fait vraiment du bien à mon ego ! Même s’il m’a fallu du temps pour me rendre compte que c’était pas complètement faux.
Parce que moi, je ne me trouvais pas radieuse du tout !

DSC_0150bSur cette photo j’ai même cru que j’étais devenue mince, je l’aime beaucoup donc !

D’ailleurs, jpeux t’assurer que si tu me voyais là tout de suite maintenant, c’est pas le qualificatif qui te viendrait à l’esprit, ce serait plutôt « euh t’as oublié l’anticerne ce matin ? » ou « tu te prépares pour Halloween ? ».
Mais quand même, force est de constater que je me sens plus jolie en ce moment, même avec des cernes et ma peau qui a déjà perdu son bronzage.

Et j’ai un peu compris pourquoi… tout simplement parce que j’aime mon ventre de femme enceinte. C’est un peu con (ou pas, j’en sais rien) mais je trouve que ce ventre me va bien. En plus j’ai la chance d’en avoir un sans aucune vergeture (ouais j’ai dit que j’allais être une connasse)(mais rassure-toi, j’en chie vraiment à chaque accouchement, y’a une justice quand même).
Donc ce ventre, je le trouve beau, il est pointu, il ne finit jamais trop gros (contrairement à mon arrière-train)… et du coup, je ne vois que lui !

Quand il est là, j’arrive à faire abstraction de tout le reste. Il rattrape tout. Même si le reste ne s’envole malheureusement pas, il arrive quand même à l’éclipser.
Du coup, je me sens mieux dans ma peau et dans mes fringues. Je mets en valeur mon ventre et je ME mets en valeur. J’en profite à fond parce que quand il dégonflera, tout le reste me sautera à nouveau aux yeux et ça sera de nouveau bien compliqué.
IMG_20151006_143706
Je me mets donc en robe, des robes courtes même ! Elles sont toujours évasées parce que bon, je n’oublie quand même pas ma belle culotte de cheval…
Si je mets un jean, je mets un tee-shirt ou un pull moulant pour qu’on voie bien mon arrondi adoré… Et comme je me trouve jolie comme ça, ben j’en rajoute, je me maquille plus souvent et je fais les magasins (pour moi, truc de fou !).

Bref, la grossesse c’est effectivement une période de félicité pour moi, c’est vraiment le moment où je me sens belle et où j’arrive à accepter qu’on me le dise ! D’ailleurs mon mari me l’a dit hier (comme quasiment tous les jours depuis 13 ans) et je ne lui ai pas répondu que l’amour l’aveuglait pour une fois… ça m’a surprise moi-même.

Alors je vais essayer d’en profiter au maximum, je vais continuer à faire ma princesse parce que dans 3 mois et demi, grosso modo, ce sera fini, mon manque d’estime et mon « dégoût » pour mon corps feront leur grand retour en même temps que ma chute hormonale et ce sera pas joli joli…

Aujourd’hui je me sens belle et ça fait un bien fou !

38 réflexions au sujet de « Tu es radieuse ! »

  1. M&S

    Moi j’ai pas eu de vergeture et j’en ai pas chié à l’accouchement (d’ailleurs je crève d’envie d’y retourner, sans péri et tout et tout comme la première fois). Double connasse ou pas ?
    Sinon c’est chouette de se sentir comme ça (surtout quand c’est vrai, parce que t’es une belle nana hein). Je te souhaite que ça dure même après. Parce que l’amour qu’on peut avoir pour soi c’est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire (j’ai pas été très gâtée récemment tiens, faut que j’achète du papier cadeau…).
    Des bises !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Euh ouais c’est pas très très juste ça hein !! (et j’en chie AVEC la péri bordel !)
      Je t’envoie plein de bisous et t’as même pas besoin de papier cadeau non plus !

      Répondre
  2. Audrey

    Moi j’ai des vergetures de ouf, j’en ai chié pour les deux accouchement, avec et sans péri, (j’ai pas la chance d’etre une conasse sur ce point la, mais je me rattrape sur d’autres 🙂 ), j’aimais pas top la grossesse, mais finalement ça manque 🙂 Et bizarrement, je me trouvais moins grosse enceinte que maintenant (ce qui n’est objectivement pas le cas en vrai, fort heureusement 🙂 )
    Alors je comprends que tu t’aimes, et en plus, tu as raison !

    Répondre
  3. babidji

    mais quelle channnnce ! savoure profite enjoy quoi ! la vida loca !
    si seulement je n’avais pu sentir une seule fois un chouilla de cette émotion enceinte ça aurait été fabuleux car en gros je suis tt l’opposé de toi ! j’ai l’impression d’être le croisement entre une baleine et un hippo ! faut dire que j’ai pris à chaque fois plus de 20 kg c’est peut-être ça l’histoire aussi 😉
    en ts les cas tu as bien raison de te la péter, tu irradies 😀

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben j’ai pris 30kg pour le premier, je le vivais pas trop mal ! Enfin en fait, je m’en rendais pas trop compte, je l’ai bien vu après par contre ! (15 pour la 2ème)
      En tout cas, merci !
      La bise

      Répondre
  4. Mathilde

    je te félicite pour ce joli article où on sent une femme épanouie, effectivement bien dans ses baskets
    perso c’est vrai que chaque photo, même grimacante de toi sont canon !
    C’est chouette de voir une femme s’assumer, s’aimer, faire la folle… et pour la timide, parfois mal dans sa peau, avec un ventre dégonflé…comme moi : ça donne envie de sourire et de se trouver jolie 🙂
    merci <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je crois que pas se prendre au sérieux et faire l’andouille ça aide aussi à décomplexer un peu… enfin je crois !
      En tout cas, merci pour ces gentils compliments <3

      Répondre
  5. Julie Podecolle

    Pareil que toi, tout à coup mes fesses me paraissent toutes petites, je me sens équilibrée et beaucoup plus jolie. Par contre l’après a ete une vraie catastrophe pour moi, je me sentais pire qu’ avant, flageolante et tous mes défauts me sautaient à la tête… J’imagine que ça va me faire ca encore cette fois ci et j’appréhende un peu. Profites en bien !!! Et OUI tu es radieuse 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui voilà, je suis bien plus équilibrée 🙂
      T’inquiètes, on sera deux à se morfondre bientôt, je te tiendrai compagnie dans quelques mois, promis !

      Répondre
  6. Elise

    Mais oui… Tu es radieuse 🙂 profite bien, et fais-toi plaisir niveau fringues, la semaine dernière, un matin, je me suis habillée « large », normal quoi, puis je me suis regardée, et me suis dit : « nan mais ça va pas ?! Fais péter le haut moulant !!! Si c’est pas maintenant, c’est jamais ! » ( et j’ai bien fait !)

    Répondre
  7. Joanna

    T’es belle et radieuse Marjo 🙂 Avec ce que tu dis, tu risques pas de te prendre au jeu et d’être victime du syndrome du ventre vide hein ? Et après Bulot nous faire un 4e, 5e, 6e etc jusqu’à la ménopause non ? Lol bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors là non pas de 4ème… ni plus ! Et si des fois j’étais tentée (je sais que dès que je vais voir un bébé tout neuf je vais avoir envie) y’en a un qui va vite me remettre les pieds sur terre !!

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais je sais, c’est vraiment injuste ! Enfin cette grossesse n’est pas finie, si ça se trouve tout va craquer les 15 derniers jours de cette dernière grossesse hein ! ça serait pas de pot !

      Répondre
  8. Adeline w

    Mettre son ventre en valeur, c’est aussi le moyen pour lequel j’avais opté et c’est comme cela aussi que je me sentais belle.
    Merci pour cet article.

    Répondre
  9. Lilaslotus

    Je me retrouve un peu en toi. Pour le jumeau astral de Craquotte comme pour son frère deux ans après je me sentais tellement bien. J’ai du être mère porteuse dans une autre vie, j’aime tellement être enceinte ! (mais j’avoue détester les trois premiers mois de bébé, je sais ça se dit pas mais bon je le pense! lol).

    Là où tu m’as fait sourire c’est le je me suis cru mince. Paradoxalement, enceinte je me trouvais aussi plus mince lol

    Alors oui tu es radieuse, profite profite moi y aura pas de troisième et rien que pour cette période de neuf mois je suis triste de pas recommencer ! (mais juste pour ça MDR)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Par contre je n’aime pas particulièrement être enceinte ! Encore que je préfère cette fois-ci aux précédentes… mais bon, j’ai mal partout, je suis crevée… je me sens plus belle mais hyper diminuée quand même !
      T’inquiète pas, j’en connais plein qui aiment pas trop les premiers mois des bébés 😉
      Bon moi j’adore, je suis complètement gaga…

      Répondre
  10. DebBrico

    C’est rigolo ton article a fait remonter en moi pleins de souvenirs. Je ne crois pas que les deux fois j’ai réellement adoré etre enceinte mais par contre j’etais en paix avec mon corps, je me trouvais belle. Mais le après n’en est que plus dur….
    Profites! tu es radieuse!

    Répondre
  11. Elsa

    Je te comprend parfaitement! Perso j’ai commencé à m’intéresser à mon propre corps seulement une fois enceinte de ma première. Et maintenant je lui en suis reconnaissante, je l’aime mon bidou tout gras quand il y a de la vie dedans! L’inconvénient c’est qu’après l’accouchement, c’est quand même pas la joie… Profitons-en^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.