Il y a déjà quelques semaines (oui l’anniversaire du blog m’a un peu mise en retard pour tout), j’ai eu le plaisir d’être conviée pour une soirée découverte au Centre de l’Eau à Bordeaux.
Au programme, séance d’aquabiking et présentation de la nouvelle partie gymnase. J’étais ravie parce que ça faisait un moment que j’avais envie de tester l’aquabike.
Je suis donc arrivée toute fraîche au centre à 2 pas de la place Gambetta. J’étais la première !
J’ai pu m’asseoir en attendant les autres et boire une petite infusion mise à disposition des clients. Le lieu est vraiment sympa parce qu’il est pas très grand, du coup ça fait chaleureux, cocooning. J’ai vite remarqué que les gens qui venaient étaient des habitués et qu’en fait tout le monde se connaissait ! C’est quand même vachement agréable comme lieu, on s’y sent bien.
Sur place il y a aussi une diététicienne et on peut également réserver des soins comme des soins du corps et visage, des massages. Mais bon, nous, on était là pour suer !
T’as vu on est toutes pimpantes là…
On s’est donc changées et on a commencé par 45 min d’aquabike.
Ici ce ne sont pas des cabines individuelles. Nan, ici c’est une piscine, le cours est collectif. Mais encore une fois c’est à taille humaine. Il y a 6 vélos dans le bassin. Le coach qui est là va donc pouvoir donner des conseils à chacune d’entre nous. Trop bien !
Comme je m’en doutais j’ai adoré ! Je te cache pas qu’à la fin j’étais complètement rétamée mais c’était génial !
Le coach était super motivant et on a alterné les exercices, de plus en plus vite. L’avantage du coach, c’est qu’on ne se laisse pas aller, on se donne à fond et on ne travaille pas que les jambes.
J’ai réussi à me planquer au fond et j’ai un peu envie de tuer le coach on dirait…
Là mes abdos ont bossé, mes bras ont bossé, mes cuisses ont bossé ! Bref presque tout mon corps. J’étais crevée mais finalement en sortant de l’eau j’avais pas trop mal partout.
Le gros avantage de l’aquabike c’est son effet drainant qui va progressivement éliminer toute la cellulite… mon rêve. Et ça marche ! Il y avait une cliente avec nous, elle vient depuis l’ouverture du centre, à raison d’une fois par semaine. Elle m’a dit qu’au bout d’un an/un an et demi elle n’avait plus un gramme de cellulite…
Cette séance était géniale ! j’ai vraiment adoré !
Ensuite je suis allée me rincer dans les douches, assez grandes il y a des collectives et des individuelles.
J’ai enfilé mon jogging et j’ai enchaîné sur… 45 min dans le gymnase ! OMG ! Je m’attendais pas à ça !
Bon jte le dis tout de suite, c’était trop bien, j’ai adoré aussi. Mais c’était légèrement trop pour moi ! Je suis pas assez en forme pour me faire 2×45 min de sport comme ça ! (j’avoue aussi que mon périnée n’est pas assez vigoureux pour tout faire… ouais j’ai toujours pas fait la rééducation… bouhhhhh).
On était 4 et les 2 coaches étaient là pour nous. Autant te dire qu’on pouvait pas faire semblant, ils avaient l’œil sur nous !
Pendant ces 45 min, le but c’était de nous montrer tout ce qu’il était possible de faire dans le gymnase. On a donc fait différents ateliers pour voir un peu tout, à savoir gym posturale, cardio, musculation/gainage, punchi boxe, fitness… heureusement que pendant 1 mois j’avais suivi le programme de squats ! J’aurais jamais tenu sinon !
C’était génial ! Intense, soutenu, ça défoule (surtout la punchi boxe). Les coaches ont été parfaits. Surtout avec moi parce qu’ils ont adapté leurs exercices quand ils ont vu que parfois j’en chiais un peu ! Faut dire que bon, j’étais avec 3 bombes en pleine forme ! Alors moi à côté… ben j’étais la plus rouge quoi… et j’avoue j’ai un peu abandonné avant la fin. Rétamée jte dis !
J’aime bien cette photo parce que même si je suis évidemment plus grosse que tout le monde pour une fois, je ne me trouve pas obèse ! Et ça fait plaisir ! Par contre, c’est bien moi la plus rouge !
Bilan, je suis vraiment convaincue par cette salle de sport. Tous les gens que j’ai côtoyés étaient sympas, pleins d’entrain et prêts à nous aider et surtout nous motiver ! Je vois vraiment l’avantage du coach qui est là devant toi, qui te félicite et te pousse à faire plus. Et j’apprécie vraiment le fait que ce soit une petite structure où on se sent bien, c’est pas l’usine quoi. Je trouve que c’est vraiment un bon compromis.
Pour les tarifs, les réservations et plus d’infos pour les séances proposées, je te laisse aller faire un tour sur le site du Centre de l’Eau.
Bon après tous ces efforts, on a eu droit à la partie réconfort (pour récupérer les calories perdues), on a mangé des bons ptits cupcakes de Chic’Cakes, le traiteur La Conciergerie du Cap nous a régalés avec des bonnes verrines et on a pu se désaltérer avec les vignobles Saby !
Merci le Centre de l’Eau pour cette jolie soirée !
PS : Pardon les coaches, je me souviens plus de vos prénoms…
PS 2 : On me glisse dans l’oreillette qu’il s’agissait de Jean-Christophe à l’aquabike et Julien et Jeremy pour le gymnase ! Merci messieurs !
Le Centre de l’Eau, 22 rue Rolland 33000 Bordeaux, 05.56.48.28.54.
ca a l’air s’ympa, l’aquabiking aimerait tenter le truc j’en ai un a beaune faut que je me renseigne
J’ai trouvé ça super !
je regrette encore plus ça avait l’air top !
Mais oui c’était trop bien… Je voulais suer avec toi !
C’est vrai que ça avait l’air sympa.
Je constate que tu manques d’indulgence envers toi-même dans ton récit lors de tes comparaisons aux autres… Tu n’a pas du tout l’air d’être grosse sur ces photos !
Je dis ça, mais je suis la première à me traiter de grosse vache chaque jour devant le miroir et ne pas supporter mes petits bourrelets au niveau du ventre… C’est fou ce que l’on peut s’infliger. Il faudrait arrêter de s’arrêter sur des chiffres, comme le poids ou le tour de taille. Nous sommes bien autre chose avant tout !!! 🙂
Ouais je manque un peu d’indulgence c’est vrai mais quand même… je suis bien plus large que les autres c’est un fait 😉
Mais tu as raison, on est bien autre chose avant tout !
Ca avait l’air génial!!! Et moi, je te trouve très jolie! Il est vrai que l’on n’est jamais indulgente avec soi-même, moi la première lol
Oui c’était vraiment sympa !
Ouais je connais pas trop l’indulgence pour moi-même…