Nous partons en vacances… Enfin !
Oui je sais, nous habitons dans un endroit de villégiature mais moi j’ai besoin de partir, de sortir du train-train quotidien ! Vu que moi je suis toujours à la maison, si on ne part pas, mes vacances ne seraient pas différentes du reste de l’année !
Bref on part et comme à chaque fois, je stresse d’oublier quelque chose ! Ouais parce que si t’oublies un truc essentiel t’es foutu. C’est vrai que dans l’ensemble à peu près tout est remplaçable sur place. Mais bon, y’a des trucs qui sont pas donnés et que t’as pas envie de racheter quoi… Et il y a quand même un élément absolument irremplaçable, le truc que si tu l’oublies tu ruines ta semaine de vacances. Je crois qu’en fait, il vaut même mieux faire demi-tour…
Donc on y va, je vais lister les choses qu’il ne faut pas que j’oublie, soit parce que c’est bien pratique, soit parce que c’est O-BLI-GÉ !
– LE DOUDOU :
Alors là, si on oublie le doudou de Craquotte, c’est sûr on doit repartir… Elle a beau en avoir 3 dans son lit, c’est celui-ci et pas un autre. Si Minus a toujours pu dormir sans le sien, elle, elle ne peut pas. Une fois elle a vomi dessus la nuit (mioum), j’ai bien dû le laver hein… Eh ben elle ne s’est pas rendormie tant que je ne lui ai pas rendu… 30 min de machine à laver et au moins autant de séchage sur les radiateurs poussés à fond…
Dès que je lui ai donné, je ne l’ai plus entendue.
Je n’imagine même pas les nuits qu’on passerait s’il restait malencontreusement à la maison…
Le doudou Jules, c’est son amour !
– LE BIBERON (et le lait qui va avec !) :
Ça fait partie des indispensables même si on peut en racheter un sur place. Elle n’en prend qu’un seul le matin mais elle est habituée à la marque de son bib, le même depuis qu’elle est née, un Tommee Tippee, je ne suis pas sûre qu’elle boirait dans un autre. Et j’ai pas trop envie de me faire les magasins de puériculture pour en un trouver un…
– LE LIT PARAPLUIE :
En l’occurrence pour nous, le Magic Bed. On est pas toujours chez des gens qui ont des lits parapluie et j’ai pas du tout envie de la faire dormir dans un lit de grand. Et ensuite nous allons en gîte et je ne suis pas sûre non plus qu’il y ait un lit bébé. On se sépare donc rarement de lui !
– LE BABY PHONE :
Pas forcément utile partout, ça dépend de là où nous allons. Mais en août nous seront chez mes beaux-parents à la montagne et les ptits sont couchés à l’étage (voire même au 2ème étage) d’une maison très grande. Si Craquotte se met à pleurer alors que nous sommes en bas, on ne l’entendra jamais ! Autant te dire que je suis bien contente d’avoir mon baby phone Philips Avent ! Ça me rassure vraiment… En plus il fait aussi musique avec projection de lumière pour endormir les marmots. Parfait !
– LE DOLIPRANE :
Bon pareil, tu peux l’acheter sur place. Sauf que bien sûr quand tu en as besoin c’est toujours au milieu de la nuit ! Vaut mieux avoir ta bouteille dans le sac à langer. Et n’oublions jamais que les enfants sont toujours malades en vacances…
– LA BROSSE À DENTS :
Oui ! Minus a une brosse à dents électrique Philips Avent. T’imagines même pas comme elle a changé notre vie celle-là ! Maintenant c’est tout juste s’il court pas pour venir se laver les dents, tout juste s’il ne nous le réclame pas ! Ben tu penses, la même brosse à dents (ou presque) que Papa. En plus, elle fait des ptits bips pour nous signaler de changer de côté dans la bouche, c’est trop rigolo !
J’imagine même pas comme il ferait la bouille si on lui relavait les dents avec une brosse normale… Il a bien assez souvent l’occasion de nous faire des crises de nerfs, on va pas en rajouter !! Il ne faut pas qu’on l’oublie…
– LE REHAUSSEUR :
Lui aussi, il nous suit depuis 3 ans maintenant ! Notre rehausseur Badabulle. D’ailleurs Minus s’en sert toute l’année. Donc on l’emmène aussi en vacances. Comme ça on est tranquilles, il n’est jamais trop bas, ça évite qu’il gigote à table, qu’il se mette à genoux, etc…
Et puis on commence aussi à s’en servir pour Craquotte quand il n’y a pas de chaise-haute là où on va. C’est vraiment hyper pratique !
– LE PORTE-BÉBÉ :
Quitte à choisir, j’oublie la poussette mais pas l’Ergobaby ! Craquotte marche beaucoup, on a vraiment pas à se plaindre. Elle adore ça. Mais ça n’empêche pas qu’elle est encore petite. Et que si on va se balader l’après-midi sans qu’elle ait fait la sieste, elle va fatiguer et à un moment donné elle va vouloir qu’on la porte. Ce sera le moment de dégainer l’Ergo et elle fera un ptit dodo tranquillou et nous on pourra finir la balade.
Voilà je crois que j’ai fait le tour… Tu vois y’a quand même pas mal de trucs qui te rendent la vie plus facile et qu’il serait bien dommage d’oublier, non ?
Et toi, tu vois d’autres trucs à ne pas oublier ?
Merci Philips Avent, c’est cool d’être ambassadrice !
Chez moi ce serait les tétines !! Bisous et bonnes vacances.
Ah oui, j’ai eu ça avec Minus aussi fut un temps ! Le pouce c’est bien pratique 😉
Bisous
Le carnet de santé!!!! Surtout avec des enfants qui tombent souvent malades!!!
Ah oui c’est vrai !! Bon normalement ils bougent pas du sac à langer donc a priori on les oublie pas mais bon…
Moi je dirai: le nécessaire de repas de la Louloute, le tapis anti dérapage pour la baignoire/douche et la boite à musique pour le coucher! 😉 On prépare ça dans une semaine! Bonnes vacances!
C’est marrant, on pense pas du tout aux mêmes choses ! Bon on emmène la cuillère et le verre de la ptite quand même…
Merci, on va essayer d’en profiter à fond !
Nous aussi on se sépare du grand porte bb qui peut tenir sur ses pattes contre l’ergobaby que l’on va tester cet été…
Les lunettes de soleil aussi, au prix que ça coûte c’est un peu embêtant…et le gilet de natation au besoin, j’ai testé le « Konfidence » depuis le 1er bb et c’est super (je ne suis pas ambassadrice pourtant!)…mais on ne le trouve pas partout…
et la boite isotherme repas bb…très pratique quand les parents se font un sandwich pour une grande balade où il n’y a pas de micro ondes…
Je crois que j’ai fais le tour…
Oui ben ma chère fille a perdu ses lunettes de soleil ! Impossible de remettre la main dessus, nous allons donc devoir en racheter une paire… grrr…
On a aussi le grand porte bébé qui tient debout, je sais pas si on va le prendre en plus… Je connais pas ce gilet de natation je vais regarder !
Nous on va rien emmener de tout ça à part le doliprane et la brosse à dent. Ce sera une ou 2 sucettes, la draisienne sans elle Mouette est dépourvu et aussi le tshirt anti UV. Voilà ! Bonnes vacances !
Eh oui mais Mouette est plus grand ! Tu remarqueras que quasiment tout ce que j’ai mis est pour Craquotte !
Bonnes vacances aussi !! Bisous 😉
La baignoire aussi quand on part en camping :p
Bonnes vacances à vous profitez bien 😉
Ça nous arrive aussi de la prendre quand on va en gîte et qu’il y a pas de baignoire 🙂
Merci on va essayer ! En tout cas, j’en ai bien besoin !
je crois que c’est bon, tu peux partir en vacances 🙂
Oui ! Et j’ai rien oublié 🙂
sacrée liste! bien vu pour le doliprane !!!
Et pour être encore plus sûre, j’ai pris aussi l’ADVIL !
Aux vacances de Pâques je me suis rendue compte au milieu du trajet que j’avais oublié le biberon… et il ne boit QUE avec un Dodie + tétine taille 3. Alors on a fait TOUTES les pharmacies depuis la sortie de l’autoroute à Niort sur le trajet d’Oléron pour trouver le bon bib + la bonne tétine, heureusement à Surgères il y avait le graal…. Plus jamais, jamais ça 🙂 Sinon, moi aussi c’est les tétines que je devrais pas oublier, il lui en faut 4 dans le lit la nuit, les bols en plastique pour le repas parce qu’on en trouve pas partout et que ça permet d’éviter les sueurs froides dans les gîtes du style « j’ai fini mon repas je jette mon assiette par dessus la chaise haute » !
Ouais c’est vrai, l’assiette en plastique nous a un peu manqué au gîte !
Bon on se voit cette semaine hein !!