Euh ? Oui… Mais t’as perdu les eaux ?
Non non, il est 1h30 du mat’ j’ai juste envie de me promener !!
Eh oui, notre Numérobis était aussi pressée que son frère et a décidé de sortir 19 jours en avance soit, à quelques jours près, comme Minus. (J’ai d’ailleurs perdu les eaux à la même heure, le même jour… C’est rigolo quand même)
Je pense que j’ai muté et que je fais partie d’une nouvelle génération d’humaines qui n’ont besoin que de 38 SA pour faire des enfants ! Et je m’en porte pas plus mal…
Donc oui, à 1h30, dans la nuit de samedi à dimanche, le dimanche 27 janvier, perte des eaux… C’est bien ça, au moins y’a pas de doutes, faut y aller.
J’ai pas encore de contractions, alors je suis zen. On passe des coups de fil pour trouver des bonnes âmes qui peuvent garder Minus. Le week-end, c’est beaucoup plus simple, les gens sont chez eux. Il a juste fallu les sortir du lit quoi.
On réveille Minus, on lui explique que la ptite sœur va sortir et qu’il doit aller dormir chez sa copine E.
Ça n’a pas l’air de lui poser trop de problèmes, il est quand même un peu dans le gaz, mais ça va. Faut dire qu’il m’avait prévenue le midi même : « Maman, la ptite sœur elle est en train de sortir… »
Mon fils, après m’avoir dit dès le début et sans changer d’avis que j’allais avoir une fille, a donc su que j’allais accoucher… Un ptit médium ?
On le laisse chez nos amis, je suis quand même inquiète… Mais on a pas trop le choix.
On arrive à la maternité vers 3h tranquillement, les contractions sont encore petites. On m’examine, oui j’ai rompu le premier feuillet, je reste.
On me fait un monito d’une demi-heure, puis on m’installe dans la chambre de travail.
J’attends gentiment que les contractions fassent leur effet jusqu’au moment où j’ai trop mal. Il est 7h30…
On passe dans la salle d’accouchement et on me prépare pour la péri. L’anesthésiste arrive à 9h.
Il est très sympa, c’est posé en 2s et après c’est le bonheur… pendant 2h et demi environ…
Je fais abstraction du coup de chaud de Maximus qui est resté pendant la pose de la péri et de ma chute de tension dans la demi-heure qui a suivi ! On a été un peu des mauviettes à ce moment-là !!
Et puis, petit à petit, comme pour Minus, je ressens des douleurs horribles mais à l’intérieur. Les contractions ne me font pas mal mais le reste, c’est l’enfer.
À 11h la sage-femme me demande si je sens que ça pousse… Ah oui je pense vu comme j’ai mal… Mais quand elle m’examine, mon col ne s’est pas beaucoup plus ouvert, je suis toujours à 6 et ma fille est bien haute !
Je suis complètement dépitée, j’ai peur que ça dure encore plus longtemps que pour Minus.
On fait revenir l’anesthésiste qui m’explique qu’effectivement, selon les femmes, la péridurale n’est pas efficace sur toutes les douleurs. Là, ce que je sens, c’est les ligaments et les os du bassin qui bougent pour laisser passer le bébé…
Il m’injecte autre chose… Ça marche pas ! 2ème dose… Ça me soulage un tout petit peu, mais vraiment tout petit peu…
Entre-temps, la sage-femme m’a percé le 2ème feuillet de la poche des eaux pour accélérer le travail. Et j’arrête pas de pousser, j’ai trop mal, il faut qu’elle sorte.
Mes efforts finissent par payer. Elle est presque là… Et je la sens bien passer effectivement. C’est un peu bizarre comme sensation…
Il est 13h, c’est la dernière ligne droite. Tout est prêt pour accueillir Numérobis. Je pousse du plus fort que je peux, je ne respire plus… J’aurais dû parce que y’a un ptit trou noir de quelques secondes ! Quand je me réveille, j’entends « Non ? Vous pouvez pas ? Tant pis, ce sera pour la prochaine ! » Et je sais même pas de quoi on me parle…
Puis la dernière poussée… La tête est sortie, on me propose de la prendre mais je peux pas, je me sens trop mal, j’ai peur de la lâcher !
Alors on me la pose sur le ventre… Il est 13h09… Elle est toute chaude, elle a les yeux grands ouverts, elle est belle, elle est rose et toute lisse et elle va bien…
Maximus coupe le cordon, c’est sa première fois !
Notre Craquotte est là… Elle pèse 3kg020 et mesure 49cm… Parfaite !
Malgré la douleur, tout s’est bien passé, j’ai pas eu besoin de forceps, ni d’épisio, à peine une micro déchirure…
Tous les gens qui ont été autour de moi à cet accouchement ont été particulièrement gentils et à l’écoute.
Donc au final, c’était (presque) le bonheur à côté de la naissance de Minus…
Et puis il ne m’a fallu « que » 12h pour la sortir, contre 16 pour Minus… J’avais quand même espéré que ça dure beaucoup moins que ça, mais bon… Pour le prochain, ça ira encore plus vite !
NON, je déconne !
On me ramène dans ma chambre de travail et on reste là 2h, avec ma Craquotte dans les bras… Qu’est-ce qu’on est bien tous les 3…
Vers 17h, on me remonte dans ma chambre à la maternité et Minus arrive bientôt accompagné de nos amis. Il est un peu intimidé mais il vient voir sa sœur et lui fait des caresses…
C’est mignon, cette rencontre. Il me fait aussi remarquer que ça y est, mon ventre est tout petit !
Et voilà… Notre vie à 4 va pouvoir commencer…