Heureusement que j’ai le mardi musique pour me mettre un coup de pied au cul et écrire un peu pendant la sieste des deux petits…
Alors aujourd’hui, je pense que ça va être une découverte pour beaucoup.
C’est de la chanson française, c’est un poto, c’est Thomas Pitiot.
Et c’est pas parce que c’est quelqu’un que j’ai eu la chance de croiser et de connaître il y a de ça presque 15 ans maintenant (aïe 15 ans dans ma face, ça fait mal…) que je t’en parle. Non, je t’en parle parce que cet homme est drôle, c’est un poète et sa musique et ses paroles sont belles.
Thomas, je l’ai rencontré pendant une colo de ski. C’était mon mono, on a accroché, on a bien rigolé. On s’est revus plus tard, je suis allée à ses concerts, il m’a fait l’immense joie de chanter une petite chanson improvisée à mon mariage.
Thomas, il est généreux, il est tendre, il est militant, et il aime les autres… C’est quelqu’un avec qui on pourrait passer des heures à discuter et rigoler… Je regrette de ne pas avoir eu le temps de le faire bien plus souvent…
Je suis heureuse, très heureuse de l’avoir croisé et de le croiser encore de temps en temps lors de concerts…
Son prochain album sort en mars, ce sera le 5ème, il ne faudra pas le rater !
Je te mets une chanson que je dédie à toutes les maicresses d’école et au sens large à tous les enseignants, nous qui sommes un peu malmenés en ce moment…
Pour tout savoir sur Thomas, tu peux aller sur son site, il y a d’autres extraits : http://www.thomaspitiot.net/
Mardi musique sur une idée de Maman au balcon. Tu peux aussi aller voir celui de Maman Louzoù.