Les matins câlins

IMG_20141013_144345
Pour mon plus grand désespoir, mes enfants ne sont pas hyper câlins/bisous/caresses !
Moi qui pensais que tous les ptits adoraient faire des énormes câlins à leur maman adorée d’amour… Ben jme suis bien gourée ! Nan, les miens ils préfèrent sauter partout dès le réveil.

J’arrive juste à avoir des marques d’affection au moment de dormir et encore elles sont furtives, un ptit bisou qui frôle à peine ma joue, un câlin avec une tête qui se pose à peine sur l’épaule et c’est réglé, bonne nuit, salut, merci !

Pourtant j’arrive quand même à avoir un moment privilégié avec Craquotte. Un moment qui dure et qui me fait du bien tous les matins.

Craquotte, 20 mois et 15 jours (en gros hein, j’ai pas compté en vrai) boit toujours son biberon du matin dans mes bras. À son âge Minus avait déjà déserté mes cuisses pourtant bien rembourrées et confortables au profit du canap’… Il tenait son bib lui-même, calé sur un coussin. Et même si je devais obligatoirement rester à côté de lui jusqu’à ce qu’il ait fini (ces enfants sont des tyrans), on peut pas dire que c’était hyper doux !
IMG_20140714_163724
Craquotte, elle, se cale bien contre moi, elle me laisse tenir le biberon. Elle reste dans mes bras jusqu’à ce qu’elle ait tout bu, ou presque, c’est-à-dire pendant, attention truc de foufou, 5 minutes !

Oui mais que ces 5 minutes sont douces et agréables.
Selon les jours, elle me regarde dans les yeux, elle me caresse la joue, joue avec mes doigts… et ce que je préfère, elle tourne sa petite tête et la cale tout contre mon cœur pendant que je lui fais des bisous sur les cheveux (faut dire que j’ai une arme imparable, ma robe de chambre est très très douce !).

Et quand elle a pas envie de boire son bib, cette gredine le repousse et me tend les bras en disant « Cayin ! ».

C’est aussi l’occasion pour elle de passer en revue les parties du visage. Du coup, le bib dure plus longtemps parce que parler et boire en même temps, c’est dur quand même.
Je ne te cache pas que pendant cette revue, j’ai failli mourir plus d’une fois… Asphyxiée d’abord quand elle me pince le nez « Nez Maman ! ».
Puis éborgnée « Yeu Maman » et paf un petit doigt pointu dans ledit œil…
Et souvent ça finit par « Seuyeux Craquotte, cayère » c’est-à-dire, pour toi qui n’as pas le décodeur de Craquotte intégré : Cheveux Craquotte, caresse !
Donc, docile je lui caresse ses petits cheveux tout doux…
IMG_20140722_205217
Et c’est déjà la fin, elle se relève d’un coup, vire le bavoir, pose le bib. Tous les matins s’en suivent deux questions, invariablement les mêmes :
« è où Papa ? » au boulot ma chérie. « è où Minus ? » à l’école ma belle…
Satisfaite, la dernière question arrive, la plus importante : « Tatotte plaît ! »
Là, j’ai plutôt intérêt à me dépêcher de lui filer sa cracotte, on rigole pas avec la bouffe…

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, elle est tellement grande sur mes genoux, elle dépasse de partout maintenant. Mais vraiment qu’est-ce que j’aime ce petit moment, les petites habitudes qu’elle a prises pendant le bib.

Ce moment de tendresse tous les matins je ne l’échangerais pour rien au monde…

16 réflexions au sujet de « Les matins câlins »

  1. sophie mum

    j’aimais donné le biberon le matin pour ces moments là aussi puis elle a tjs était caline alors certains matins ou elle est mega caline annonce un bon présage lol une belle journée ou elle est sage et j’adore quand elle me fait 3tonnes de bisous partout sur le visage quand elle me prend dans ses bras pour me dire à l’oreille maman je t’aime maman t’es belle je suis toute chamallow. rien qu’en ecrivant ce commentaire je souris betement en pensant à ses moments <3

    Répondre
  2. Luciole

    Presque pareil… Mon fils a très vite bû son biberon seul sur le canapé mais cela est venu du fait que j’étais enceinte de sa soeur et que mon ventre le génait…
    Ma fille a deux ans et deux mois… Pour elle ce n’est même pas envisageable de boire seul son biberon du petit dej’. Elle veut être sur moi et surtout c’est moi qui doit lui donner.
    Cependant mes enfants ont l’air d’être un peu plus câlin que les tiens. Ils doivent tenir ça de leur père car moi je ne le suis pas, au grand désespoir de mon mari qui se fait refouler plusieurs fois mais enfant je faisais pareil avec mes parents. Par contre des câlins et des bisous de mes enfants je ne dis jamais non, j’en ai besoin même !!

    Répondre
  3. corinne niel

    Moi, j’avoue que j’ai de la chance mes deux garçons sont supers câlins surtout le grand de 4 ans et demi. J’ai plein de bisous et de maman je t’aime. J’adore…. Nous avons aussi nos moments privilèges surtout quand je lis des livres et au moments du coucher.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      La chance !! Minus me dit assez souvent « je t’aime Maman » maintenant, mais c’est souvent après avoir fait une bêtise… je suis un peu moins réceptive à ce moment-là !

      Répondre
  4. stephsnora

    Ma fille a 19 mois et ne fait pas de câlins… même après un cauchemar elle ne colle pas sa tête contre moi et c’est très frustrant..
    Le matin j’ai le droit a 42 sec de câlin au bib.. et même si ce ne sont que 42 sec (bien sur j’exagère un peu sur les 42sec quoi que 60ml de lait ça se boit très vite) ce sont 42 sec de pur bonheur.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est dur je trouve de pas avoir de bébé câlin… Ici ils en font quand ils sont malades ou couvent quelque chose, c’est souvent comme ça que je sais qu’il y a quelque chose qui ne va pas !!

      Répondre
  5. Pimpiche

    Ma fille en ce moment quand je la récupère à l’école me dit » maman , tu es l’amour de ma vie !!  » . J’adore… Mais je suis dans la voiture en train de conduire… Du coup arrivées. La voiture garée. On se bisouille . Avant elle n’était pas câline pour un sou. Mais maintenant elle se lâche :)) je pense que l’école y est pour quelque chose . Je lui manque trop sûrement 😉 donc, patiente un peu et ça viendra peut-être … Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bof, ça a pas beaucoup changé avec Minus, pourtant il va à l’école !!
      Mais je ne perds pas espoir 🙂
      Bises

      Répondre
  6. PetitDiable

    Ah les câlins…autant la Pouillette était si câline que je devais prévoir le 1/4 d’heure câlin le matin avant de partir, autant le Crominon ne l’était pas. Mais j’ai triché, je l’ai allaité 2 ans, ahahah!

    Répondre
  7. Maman louzoù

    Il est tout mimi ton article.
    C’est ce que je disais à Alex ce W.E, elle nous fait plus de câlins du tout, faut s’arracher les cheveux pour avoir un simple pauvre bisous pfffff
    JE VEUX UN BEBE !!!!!!
    Bisous J-50 gniiiiiiiii

    Répondre
  8. Mam'Zelle A

    A la maison aussi ce sont les matins câlins.
    Avec Mam’Zelle J ça a duré très longtemps, jusqu’à ce que j’accouche de Mam’Zelle M en fait. Et puis Mam’Zelle M a pris le relais. Ce que j’aime ces moments là ♥
    Tes photos sont trop joulies, Craquotte est trop choupi

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ils sont précieux ! Et tellement furtifs 🙂
      Merci pour Craquotte ! J’aimerais bien te la présenter et rencontrer tes puces aussi… ce serait cool !
      Bisous bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.