Hier des livres pour les grands, aujourd’hui, deux livres pour les petits !
On a eu le plaisir de recevoir 2 des nouveautés de Fleurus. Un que j’ai choisi pour Minus et un que je pensais plus pour Craquotte mais en fait Minus s’en sert beaucoup aussi…
Le premier fait partie de la collection Petit Cache-cache, c’est La Mer d’Émilie Beaumont.
Moi je suis fan de ce livre. J’aime les couleurs, les dessins et les questions qui sont posées à l’enfant.
Bon et puis j’aime tellement tout ce qui a un lien avec la mer, sa faune et sa flore que je ne pouvais qu’apprécier ce livre.
Donc à chaque double page on découvre des animaux marins et il y a des questions posées sur les petits rabats. Minus a juste à observer les images pour trouver les réponses.
Puis on soulève le rabat pour vérifier s’il a bien répondu !
Il a été très étonné de voir que c’était le papa hippocampe qui portait les bébés dans son ventre… Il était tout fier de déjà tout savoir sur le poisson clown ! Cet enfant aime autant que moi le monde sous-marin…
Les dessins sont vraiment très beaux, avec des jolies couleurs, très vives. Il y a plein de petits détails à observer et plein de nouvelles choses à apprendre.
C’est vraiment un joli livre pour les enfants à partir de 3 ans.
Petit Cache-cache La Mer, Émilie Beaumont, 11,70€
Le deuxième c’est L’Abécédaire des bébés de Nathalie Bélineau.
Comme je le disais, je pensais plus que ce livre plairait à Craquotte mais en fait il intéresse beaucoup Minus aussi !
Ce livre n’a pas du tout le même intérêt selon la personne à qui on le lit.
Pour Craquotte, il sert à lui apprendre des nouveaux mots. Elle pointe du doigt une image et on lui dit ce que c’est. De temps en temps elle essaie de répéter ou de faire le cri de l’animal quand elle en voit un qu’elle connaît !
Pour Minus, ça lui permet d’approfondir son apprentissage des lettres. Il voit qu’il y a plusieurs façons de les écrire et va commencer à les reconnaître. Pour l’instant il ne les reconnaît que quand elles sont en majuscules.
Et quand il ne la reconnaît pas on essaie de lui faire trouver en regardant les images. Ce qui n’est pas toujours facile puisqu’il ne fait pas vraiment encore la différence entre la lettre et le son…
Et comme toujours les dessins sont jolis et colorés (ce sont des images en pâtes à modeler comme dans les autres imageries de Fleurus), c’est un vrai plaisir de les regarder et de les décrire avec les enfants. Il y a plus de 120 mots illustrés, donc on a de quoi faire !
Il est donc conseillé à partir de 3 ans mais Craquotte qui n’a qu’un an et demi l’apprécie déjà beaucoup !
L’Abécédaire des bébés, Nathalie Bélineau, 9,95€
Un grand merci à Fleurus pour ces jolis livres…
L’abécédaire est vraiment top, Mini l’adore aussi gros coup de coeur 😉
Ouais il est vraiment cool !
Mais je sais pas si y’a déjà un livre que j’ai pas aimé chez Fleurus !!
Les livres fleurus sont vraiment tops pour les enfants!!
Oui ! On adore 🙂
Trop beau l’abécédaire Minipuce aimait bcp ce genre de livre plus petite maintenant je ne pense pas a lui en acheter je le dis qu’elle est grande et en fait ça pourrait lui servir pour approfondir ses connaissances bonne idée
Oui il est bien sympa 🙂
merci pour l’info surtout pour le second livre, j’en cherche un bon pour peaufiner l’apprentissage des lettres avec mon grand! je crois que je vais aller faire un tour en libraire lol
Fleurus, c’est une valeur sûre 😉
Je crois que je vais craquer pour L’Abécédaire
T’as raison 😉