On a vu que ce week-end un cirque passait dans notre ville.
J’ai voulu qu’on y aille parce que c’était la dernière fois avant longtemps qu’on pourrait y aller tous les 3. Quand la petite sera là, ce sera plus difficile avec les siestes et tout et tout…
Alors, on n’a pas prévenu Minus, on lui a mis son manteau en lui disant qu’on allait voir une surprise…
Et quand on est arrivés… Grosse déception pour nous, les parents. Un chapiteau minuscule, planté dans une mare de boue, car oui, s’il neige ailleurs, ici ça fait un mois qu’il pleut !
Dehors, 2 pauvres animaux tout mouillés…
Mais on avait dit qu’on y allait, maintenant qu’on était devant, on ne pouvait plus faire demi-tour avec Minus.
On a payé nos 5€ chacun et on est allés s’asseoir dans les gradins tout mouillés, pour une femme enceinte, c’était le méga pied…
La piste de cirque était grande comme mon jardin…
Un clown est venu nous dire bonjour, il a fait des blagues pas drôles que les enfants ne pouvaient pas comprendre.
Et le « spectacle » a commencé. Ce sont des enfants qui ont fait des numéros… Des enfants qui apprenaient… Alors franchement, ça n’avait rien de merveilleux. Une petite fille qui fait du hula hoop, y’en a plein les cours d’école.
On a vu des colombes toutes sales monter sur une mini échelle, un chat et un chien faire du slalom…
On était censés applaudir toutes les 2s…
Ridicule.
Le numéro qui aura marqué le plus Minus, c’est le singe qui a fait du poney. Et surtout le singe qui a balancé la peau de la banane par terre au lieu de la redonner au monsieur qui lui tendait la main. Il a raison, c’était ce qu’il y avait de plus drôle pendant cette heure de spectacle.
Quoique, moi jme suis bien marrée quand la roulotte à barbe à papa s’est cassé la gueule à l’entracte… Mais c’était un peu nerveux je crois…
Le spectacle s’est terminé sur un lama, pardon un alpaga, qui a fait 20 fois le tour de la piste pendant que la dame expliquait son mode de vie !
Alors vraiment, moi, pour le premier cirque de mon bébé adoré, j’ai eu honte. C’était tellement nul, j’étais dégoûtée de l’avoir emmené voir ça…
Et en même temps, mon fils est sympa. C’était un spectacle, il y a eu de la musique, il a vu un singe, alors il a dit que ça lui avait plu. Et c’est sûrement vrai, dès que ça change, il est content !
Mais j’aurais voulu qu’il voie des lions, des tigres, des chameaux et des clowns qui font des trucs vraiment drôles quoi…
Promis mon poulet, la prochaine fois, on ira se renseigner avant de t’emmener voir un spectacle aussi minable…