À la presque fin de ma grossesse, j’ai été contactée par Marion de Ma Terre Née.
Elle m’a gentiment proposé de tester une de ses réalisations, le plat de maternité.
Alors comme je savais pas du tout ce que c’était, je suis allée fouiner sur son site. Et donc le plat de maternité, c’est un plat en terre cuite qui a la forme de ton gros ventre avec à l’intérieur les empreintes et le nom de ton bébé.
J’ai trouvé ça super joli, poétique et c’était encore une belle façon de garder un souvenir de cette grossesse. J’ai donc accepté sans hésiter.
Marion s’est alors gentiment déplacée jusque chez moi une première fois pour faire un moulage de mon ventre avec des bandes de plâtre. Je ne le savais pas encore mais j’allai accoucher 6 jours plus tard ! C’était donc parfait, mon ventre quasiment au dernier au moment. C’est simple et super rapide. Les bandes sont vites posées et ça durcit assez vite. Franchement ça a dû nous prendre 15 minutes.
Et puis Marion est revenue une 2ème fois pour prendre les empreintes de Bulotte, une semaine après qu’elle soit née. Là c’est toi qui choisis et qui contactes Marion quand tu veux qu’elle vienne. Moi je voulais que ce soit le plus tôt possible pour avoir des empreintes toutes petites.
Cette fois, elle est venue avec une « plaque » d’argile et on a posé le pied et la main de Bulotte dessus. Encore une fois, ça nous a pris 10 minutes !
Ensuite, c’est là que le gros travail commence pour Marion. Il va falloir façonner la plaque d’argile avec les empreintes pour qu’elle ait la forme de mon ventre. Puis il faut le cuire et enfin passer à l’émaillage des empreintes avec la couleur de ton choix.
Nous on a choisi du vert mais il y en avait plein d’autres.
Et voilà le résultat :
Tu vois le petit rond au centre ? C’est l’empreinte de mon nombril !
Et puis au dos du plat, il y a les dates des prises d’empreintes du ventre et du bébé :
Moi je trouve ça plus que joli et ça a vraiment une dimension particulière… ce n’est pas n’importe quel plat, c’est mon ventre et les empreintes de mon tout petit bébé… Je l’adore vraiment !
En plus, j’ai pu récupérer le moulage de mon ventre et j’ai remis Bulotte dedans pour faire des photos quand on a fêté son premier mois !
Alors pour les empreintes et les gravures c’est toi qui choisis. Tu peux avoir 2 mains ou 2 pieds ou un de chaque comme moi. Pareil pour la date de naissance, tu choisis la forme que tu veux et enfin tu choisis donc la couleur de l’émaillage.
Voilà ! Moi je trouve que c’est un super cadeau à faire aux futures mamans, c’est beau et original ! Et en plus, je trouve que ce n’est pas très cher pour le travail que ça représente, le plat coûte 48€.
Bon par contre il faut habiter près de chez Marion, puisqu’il faut obligatoirement qu’elle prenne les empreintes ! Elle peut aller jusqu’à Langon ou Marmande mais sinon elle reste autour de chez elle, dans le Lot et Garonne.
Ou alors il faut que vous soyez plusieurs en même temps pour prendre des empreintes, environ 6 !
Sachez que Marion ne fait pas que les plats de maternité, mais aussi tout plein de choses avec les empreintes de tous les enfants ou même toute la famille pour faire de jolis cadeaux.
Et si vous êtes trop loin pour les empreintes, Marion fait aussi de très jolies choses en terre cuite, comme des verres, des plats que l’ont peut aussi personnaliser avec des prénoms ou une phrase que vous avez choisie. Moi je suis amoureuse de sa collection coquelicots !
Bref, va suivre sa page Facebook, il y a des photos de tout ce qu’elle réalise et c’est vraiment beau…
Encore merci Marion pour ce joli cadeau…
Wahou, je suis vraiment fan de ton plat! Il est superbe! Bravo à Marion!
Moi aussi 😉