Si t’as bien suivi sur Facebook, je suis allée pendant une journée à l’usine Mont Roucous avec Minus (je te raconte ça bientôt). Comme c’était à 4h de Bordeaux, on m’a très gentiment proposé de venir la veille et de dormir à l’hôtel.
J’avais vachement envie d’y aller et en plus je me suis dit que ça ferait un peu de temps où je ne serais qu’avec mon fils et ça ne peut pas nous faire de mal en ce moment.
Et puis je me suis dis que c’était cool, on allait dormir ensemble (ou presque), ce serait rigolo… J’ai 33 ans (presque), 2 enfants et je suis toujours aussi naïve…
Pour te remettre dans le contexte, je suis partie de Bordeaux vers 18h, déjà fatiguée. J’ai conduit 4h avec 45 min de pause pour le délicieux sandwich pâté que je nous avais préparé.
La dernière heure de route, je l’ai faite sur une toute petite route qui tournicote grave dans le noir complet. Tu penses que tu vas croiser personne, pourtant, tu croises des camions tellement recouverts d’ampoules qu’on dirait que t’es morte sans t’en rendre compte et que tu vois la lumière aveuglante au bout du tunnel ! (et qui te balance un flash parce que bon, toi t’as oublié que t’étais en plein phare et ça le gêne, lui. En même temps c’est pas de ta faute, il t’a brûlé les rétines…)
Bref, on est arrivés à 23h, j’en pouvais plus… On prend notre clé et on s’installe… Il y a 2 lits une place collés l’un contre l’autre.
Là, Minus comprend qu’il va dormir juste à côté de moi. Il est tout content mais surtout excité comme une puce… J’ai vite compris qu’on allait pas s’endormir tout de suite…
23h30, on est couchés. Minus a voulu garder l’oreiller alors qu’il en a pas à la maison…
Il me fait des caresses sur les bras, des bisous, c’est cool… mais il dort pas !
0h, il tournicote dans tous les sens. Il a pas l’habitude du drap+couverture, il arrive pas à la mettre correctement…
0h30, il tournicote l’oreiller, comme je veux dormir, j’envisage de lui mettre la tête dans l’oreiller pour avoir la paix… À la place, je lui propose de l’enlever, il est d’accord… On finit par s’endormir.
1h, il se met à tousser, 3 jours qu’il ne toussait plus, fallait bien que ça recommence pile cette nuit !
1h45, il se relève, essaie de remettre la couverture…
2h, il éternue…
2h30, il cherche son doudou étoile de mer (qui est pourtant très gros et collé à ma face).
4h, il parle dans son sommeil, j’ai rien compris…
5h, il fait des bruits…
6h, il cherche de nouveau la couverture, gigote, se retourne, tire, pousse…
7h30, mon voisin de chambre prend sa douche, j’ai cru que c’était dans ma chambre… Minus se réveille, il est en pleine forme…
8h, on se lève…
Voilà, si tu t’es déjà demandée comment c’était de dormir avec un enfant de 3 ans et demi, maintenant tu sais que c’est une certaine forme de torture. Tu es crevée mais à chaque fois que tu t’endormiras, il te réveillera. C’est un asticot géant qui parle… Voilà !
Les heures sont approximatives, j’avoue que je n’ai pas regardé mon portable à chaque réveil, je ne voulais pas me faire encore plus mal, mais ça doit être à peu près ça.
J’étais assez fatiguée toute la journée et j’ai refait les 4h de route du retour, je suis wonderwoman… ou presque… j’ai oublié son manteau là-bas… Y’a plus qu’à y retourner. (nan jdéconne)
PS : Oublie pas de voter chez Famili, je pourrai lui faire un manteau de jouets grâce à toi !
ahahahah j’ai vécu la même chose avec mon loulou de 15 mois il y a encore peu (oui parce que quand monsieur est malade c’est avec papa-maman qu’il faut dormir).
J’ai bien ri ! Surtout quand il te caresse le bras, le mien fait pareil. ahhah
On est parti en vacances le mois dernier, j’ai exigé une suite avec une chambre séparée mdr hors de question qu’il soit tenté de nous rejoindre
C’était la première fois que je dormais si près de lui (enfin sauf ses 3 premiers mois où son lit de bébé était collé au nôtre). Dans la même chambre c’est arrivé pendant les vacances mais il n’est jamais venu dans notre lit ! Ben je regrette pas !! 😉
Hahaha j’aurais tellement du être là pour voir ça ! On aurait pu faire bagnole commune 🙂
Ben ouais on aurait pu ! Et se relayer pour conduire, ça m’aurait moins stressée 🙂
MDR !!! J’ai bien ri en te lisant….perso, je dors toujours avec mon presque 3 ans depuis sa naissance, de temps en temps il arrive à faire sa nuit seul mais c’est pas encore gagné…par contre, il dort très bien avec moi, on est habitués… ;)))
Eh ben, j’espère qu’il bouge moins que le mien alors 🙂
Parce moi je pourrais pas dormir avec lui tous les jours… !!
J’ai l’impression de lire ma nuit avec mon neveu de 3/4 ans (il a 4 ans 1/2 mais j’ai dormi plusieurs fois avec lui) : c’est exactement ça sauf qu’en prime moi je partageais mon lit avec lui, qu’il a fait l’étoile de mer et que je me suis retrouvée au bord sur l’espace d’un demakeup !
Sinon ça va ça ne s’est pas trop vu que tu avais si peu dormi le lendemain 😉
Heureusement que j’étais pas dans le même lit (mais bon ils étaient collés, c’était presque pareil) !
C’est l’habitude 😉 Enfin quand je regarde les photos qu’ils nous ont envoyées, y’a des fois, on a l’impression que je suis complètement à l’ouest l’après-midi…