Oui, alors là, vous allez me dire « faut que tu te réveilles »… Oui c’est vrai, je suis devenue fan de Brigitte très récemment.
Même quand elles ont gagné leur victoire de la musique je ne m’y suis pas intéressée.
Et puis, j’ai regardé une émission débile sur M6. Y’avait un reportage sur elles et ça m’a donné envie. Comme quoi, des fois, les conneries à la télé ça a du bon.
J’ai eu envie d’écouter d’abord parce que la musique m’a plu et aussi parce que l’une des deux chanteuses avait été, fut un temps, chanteuse du groupe Vendetta. Groupe que j’avais vu en première partie de Superbus dans la magnifique salle de concert de Ris Orangis. Et dont on a à peu près jamais entendu parler en fait… Alors ça m’a attirée…
Et maintenant je suis ultra fan ! J’aime la musique, les paroles sont tour à tour drôles, touchantes, sévères et souvent féministes.
Depuis, Minus saute dans la maison en tapant des mains et en chantant « et maintenant battez-vous »…
Moi j’ai adoré « Je veux un enfant » qui m’a beaucoup touchée. Je n’ai pas été confrontée à la difficulté d’avoir un bébé mais je sais que si ça avait été le cas, c’est exactement ce que j’aurais ressenti… Une douleur, une déception et une incompréhension très bien exprimées…
« Jésus sex symbol » m’a beaucoup amusée et m’a montré Jésus sous un nouveau jour… Et de ce point de vue, moi aussi je suis fan de Jésus en fait !
J’aime bien aussi « La vengeance d’une louve ». En tant qu’hyper jalouse, j’adhère tout à fait !
Mention spéciale pour la reprise de « Ma benz » de Lord Kossity et Joey Starr ! Des femmes qui reprennent cette chanson ultra macho avec des voix très sensuelles, ça change tout !
Bref j’aime, j’adore ! Je n’ai pas vu ce que ça donnait en concert mais j’espère que c’est encore plus sympa que sur l’album.
J’attends le prochain avec impatience !
Plus d’infos et de vidéos sur leur page myspace.
Et sinon, vous pouvez écouter leur album « Et vous, tu m’aimes ? » sur deezer et même l’acheter en fait…
PS: Coucou à ma ptite ptite sœur qui s’ennuie beaucoup là tout de suite… t’as vu, je me suis bougée, je t’ai donné un peu de lecture !