En vieillissant, j’ai remarqué que je m’émeus moins facilement. C’est moche, on dirait que je suis « blasée » ou habituée de plein de choses.
En revanche, y’a certains moments qui me mettent la larme à l’œil en une fraction de seconde… là je vais être gnangnan à souhait. Et tu as déjà sûrement deviné ce qui me fait chouiner facilement.
Ben ouais, c’est mes enfants. Et plus précisément l’amour que porte Craquotte à son frère. L’amour mais aussi l’admiration, pour ne pas dire la vénération !
Et cette confiance qu’elle a en lui. C’est incroyable. Elle est si petite et c’est déjà si fort. Ou alors c’est parce qu’elle est petite que c’est si fort ?
Je ne sais pas.
Minus lui, le montre moins. Et c’est normal, il est plus grand, il n’a pas vraiment besoin d’elle pour se rassurer. C’est lui qui a le rôle de protecteur à la maison. Et c’est beau, si tu savais comme c’est beau.
À chaque fois que je la vois câliner son frère ou faire comme lui, j’ai la larmiche !
En même temps, faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas être émue…
Par exemple à Noël, Craquotte était assise à côté de Minus à un repas. Je l’ai vue faire des ptites caresses dans les cheveux de son grand frère et lui dire « t’aime ». J’ai fondu, c’était tellement mignon, et elle avait les yeux pleins de tendresse… Bon lui il faisait le malin, il voulait pas lui répondre…
Et le matin de Noël, elle a été tout impressionnée de trouver des cadeaux au pied du sapin, elle a cherché la main de Minus pour se rassurer et se coller contre lui. C’est pas vers nous qu’elle s’est retournée, nan, c’est lui qu’elle a cherché.
Quand on était à la citadelle de Blaye, et qu’on les a fait monter sur les canons, j’ai adoré la voir s’accrocher à lui, autant pour faire un câlin que parce qu’elle avait un peu la trouille là-dessus…
Et lui même s’il ne le montre pas souvent, j’adore quand il fait le grand frère attentionné… qu’il lui donne la main pour monter des escaliers, qu’il m’aide avec Craquotte.
Oui parce que sache que si je veux que Craquotte fasse quelque chose rapidement, il faut que je demande à Minus de le dire à Craquotte ! Si elle a refusé avec moi, avec lui, pas de soucis ! C’est un peu agaçant parfois mais bon, au moins j’ai ce que je veux…
Le jour où il a dessiné des ptits cœurs dans la main de Craquotte pour lui dire qu’il l’aimait… C’est ce que je lui avais fait quand il est rentré en maternelle ou quand il est parti chez ses grands-parents sans nous… ça m’a fait chaud au cœur de le voir faire la même chose avec elle.
En tout cas, si elle le pouvait, elle serait collée à lui 24h/24 ! Dès qu’il est à la maison, elle le suit partout et fait tout comme lui. Ce midi, Minus a dit « j’ai tout mangé le poisson mais j’aime pas les oignons », deux secondes plus tard Craquotte m’a dit « j’aime pas les oignons ! »… Elle sait pas trop ce que c’est exactement (et en vrai c’est ce qu’elle mange en premier dans les plats) mais c’est pas grave, si son idole aime pas, elle non plus !
Jte dis pas que des fois, ça part pas en sucette… ça arrive souvent d’ailleurs. Parce qu’elle l’aime mais elle aime aussi lui prendre la tête ! Lui, il a pas forcément envie qu’elle soit tout le temps collée à lui, il fait déjà son ado à 5 ans. Alors il s’enferme dans sa chambre et elle râle beaucoup !
Et maintenant, s’il a le malheur de prendre un livre dans le canapé, elle arrête pas de le faire suer, juste pour qu’il s’occupe d’elle…
Ils sont si petits et ils s’aiment déjà si fort, j’ai même l’impression que cet amour grandit de jour en jour.
Je sais pas si je me débrouille bien en tant que mère mais au moins je sais que pendant encore longtemps ils seront là l’un pour l’autre, j’aime à penser que c’est un peu grâce à moi.
Cet amour, il est vraiment différent de celui qu’ils nous portent à nous les parents. Y’a des jours je me demande s’il n’est pas encore plus fort même.
En tout cas, cet amour-là, il m’émeut profondément…
Ahhhh c’est beau l’amuuuuuuuuurrrrr !!!!!
Bon moi quand je vois (à l’heure d’aujourd’hui) la gueule des relations dans la famille ça ne me fait pas rêver en fait (bon t’as le temps, il a fallu attendre 35 ans pour que ça se dégrade ^^)
Bises
Ouais je me dis bien aussi que je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve… peut-être que plus tard ils se détesteront, mais au moins pour l’instant, ils partagent plein de choses et c’est cool ! Pourvu que ça dure 😉
Bisous
Quelle chance !!! Ici c’est l’inverse ! Lilou ( 3 ans et demi) repousse tout le temps ses frères (13 ans et 11 ans ) et leur donne des ordres quand ils la gonflent » Hugo , va faire tes devoirs… » » Malo file dans ta chambre… » . Je crois rêver quand j’entends ça !! Du coup son père l’appelle Adolphine! Par contre quand elle veut faire de la draisienne dehors ou jouer au ballon elle sait aller les chercher ! Quel caractère…
Ah ça aussi elle lui donne des fois ! Elle fait comme si elle était moi ! Et ça lui plait pas beaucoup à lui, huhu !
Bon ils sont encore petits hein, ça a le temps de changer…
Tu m’as mis la larme à l’œil !
J’ai hâte de voir ce genre de relation naître chez moi, surtout quand je vois ma poulette materner ses poupées ou être bienveillante avec les autres petits.
Mais, ça ne marche pas toujours comme on veut quand on veut ^^
Alors je te souhaite que ça arrive vite <3
Plein de bisous
Merci t’es trop chou <3
😉
Oh c’est trop chou, c’est en lisant ce genre d’articles que j’aurais presque envie d’en faire un 2e 😉
Mouahaha allez au boulot !
Comme c’est mignon!
Oui hein…
ah la la…. j’ai l’impression de voir les miens… mon grand va avoir 5 ans et ma fille a 3 ans et c’est exactement pareil ! ma fille voue un culte à son frere est mon fils est hyper protecteur avec sa soeur. c’est trop mignon j’adore !
Mais oui c’est trop bien ! J’espère qu’ils resteront comme ça trèèèèèèèèèèès longtemps…
Si choux ! Moi je vois comment je kiffe mes soeurs et j’espère que ça durera toujours.
Normalement, y’a pas de raison mais bon, la vie des fois…
sont trop beau super cette relation fraternelle
Oui je suis bien contente que ça se passe comme ça !
Ton article est très beau et touchant !
C’est trop chou ce que tu raconte 🙂
Merci 😉
Je croise les doigts pour que ça dure !
C’est trop mignon, c’est quand je lis des récit comme le votre que je me dis que franchement j’ai hâte de mettre Bb2 en route et de voir mes enfants ensemble plus tard. 🙂
C’est souvent très mignon mais y’a aussi pas mal de bagarre !!
Mais bon, c’est quand même cool !