Avant hier soir, je ne savais même pas qu’une telle journée existait… Hier soir j’ai lu le très bel article de Ginie sur son blog « Femme Sweet Femme ».
Blog que j’ai découvert il y a peu de temps (ainsi que celui de son fils « Mon Blog de Bébé », trop drôle) et que j’aime beaucoup. Je vous invite vraiment à y faire un tour.
Ginie parle dans cet article de la perte de son bébé quand elle était enceinte de 7 mois avec des mots justes et touchants.
Je ne connaissais pas cette journée de sensibilisation mais je sais quand même que ça peut arriver.
Mais j’ai choisi de faire semblant de ne pas le savoir… C’est mon truc ça, quand quelque chose me stresse, je me mets des œillères.
Pour Minus, je ne pensais pas à l’accouchement, non non, ça n’existait pas ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai pas fait de préparation à l’accouchement. Ça me permet d’être plus sereine.
Évidemment, je suis pas débile, je savais bien qu’il sortirait. Mais je voulais pas me stresser pendant 9 mois alors j’ai fait abstraction. On a bien le temps de s’en préoccuper quand ça arrive ! C’est mon avis…
Alors je fais pareil avec le deuil périnatal. Hop, j’enfile mes œillères, je le vois pas, ça n’existe pas !
Parce que sinon, je pourrais pas continuer ma grossesse tranquillement. Et comment le faire ? Les 3 premiers mois me stressent déjà assez alors si ça devait durer toute la grossesse ce serait horrible.
J’ai fait un décollement pour Minus et la gynéco n’arrêtait pas de me dire que c’était une fausse couche, j’ai eu la peur de ma vie et j’ai pleuré jusqu’au moment où j’ai entendu son cœur… Mais je ne veux plus y penser.
Je me dis que ça ne peut pas m’arriver, qu’elle ne peut pas partir et que moi non plus.
Elle ne peut pas parce que cette petite fille, je l’ai tellement désirée.
Cette petite fille, ça fait 5 mois qu’elle est avec moi aujourd’hui, elle a fait plus de la moitié du chemin.
Cette petite fille, elle a un prénom, et même un deuxième prénom !
Cette petite fille, elle a des vêtements et de la déco dans sa chambre.
Cette petite fille, elle a même un prototype de faire-part.
Cette petite fille, elle a un grand frère qui parle souvent d’elle.
Alors pour toutes ces raisons, ma fille, elle ne peut pas partir, c’est tout, c’est comme ça, c’est pas possible. Et je ne peux pas l’envisager autrement…
J’ai une grosse pensée pour ceux qui ont vécu ce moment vraiment difficile et que rien ne peut soulager…
J’ai encore une pensée pour les parents de prématurés. La marche des bébés c’était ce dimanche. L’association a récolté 364 000€ ! Une belle somme mais moins que l’année dernière, vous pouvez toujours donner sur la page de Marjoliemaman. Parce que ces bébés-là et leurs parents, on peut les aider…