Les premières fois… Elle rampe/4 pattes !

IMG_20130727_184041
Et voilà… Ma Craquotte a compris le truc…
Elle a avancé ! Une sorte de mélange entre la reptation et le 4 pattes et un petit saut vers l’avant et voilà, elle a atteint son but.

Bon je te le dis tout de suite, son but n’était pas de me sauter dans les bras, ça, non, je peux toujours me brosser ! Non, son but c’était de choper cette satanée girafe, la Sophie. Elle a un pouvoir incroyable celle-là… Enfin bref, hier, Craquotte avait Sophie dans le viseur et elle a pas abandonné.
Elle a trouvé le moyen de l’avoir !
sophie la girafe
Avant ce moment précis, je ne pensais pas qu’on s’approchait du 4 pattes, mais alors pas du tout !
Quand elle voulait quelque chose et donc avancer, elle levait les bras et les jambonneaux en grognant, elle faisait l’avion sauf que le bidon tout rond restait cloué au sol.

Puis il y a eu la phase rouler-bouler, dont elle se sert encore un peu. Bon, le problème c’est qu’elle allait pas forcément où elle voulait, alors elle était pas très contente non plus.
IMG_20130726_140945
Et c’est arrivé d’un coup d’un seul… Sophie était là… Elle a fait un ptit coup d’avion (au cas où) et puis elle a remonté une jambe, puis levé les fesses et a poussé un grand coup… 2 fois de suite ! Et voilà, Sophie était dans ses mains, le graal…
Du coup, elle a continué hein, elle a recommencé pour mon plus grand bonheur, ma plus grande fierté.

Autant te dire que mon cœur de Maman a fait des mégas bonds. Danse de la joie dans ma cage thoracique… Mais aussi, comme à chaque progrès, danse de la nostalgie… Les larmes me sont montées aux yeux. Des larmes de joie bien sûr, mais quand même.

C’est le début de la fin… Un bébé qui se déplace seul, c’est plus vraiment un bébé non ? Ça veut dire qu’elle va pouvoir s’éloigner de moi, elle se sépare de moi, un peu…
Oui je sais, elle n’a que (presque) 7 mois, le jour de la séparation est loin, mais je trouve que c’est un commencement.

Ma Craquotte devient grande…
IMG_20130808_184156
PS : Tu sais ce qu’elle a osé faire ce matin ? Elle a dit « Mamamama » !! Nan mais faut se calmer hein ! Fallait me laisser le temps d’encaisser ! Un progrès à la fois ! Nomdidiou !

12 réflexions au sujet de « Les premières fois… Elle rampe/4 pattes ! »

  1. Momont Karine

    Bravo Craquotte ! Félicitations ! En route pour l’aventure et les bêtises…
    Courage aux parents 😉
    Plein de bisous.
    Karine.

    Répondre
  2. Poppy

    Ceci est un message pour Craquotte : Craquotte on le sait que tu es super forte, super douée et que demain ta maman te retrouvera avec un bouquin de philo dans les bras, mais là, calme toi un peu…Laisse ta pauvre maman récupérer de ses émotions où tu risques l’inondation lacrymal chaque jour!! bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non mais en plus, y’a plus aucun doute quoi, c’est vraiment un « maman » qui m’est adressé, elle l’a refait tout à l’heure ! Elle jouait avec son père, elle faisait des bababa et papapapa et je suis arrivée, elle m’a regardé et a dit « mamama » !!! Trop fou quoi !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui oui, trop d’émotions d’un coup !
      Bon là à priori elle va se calmer hein, elle va juste se perfectionner 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.