Bits & Pieces #24

IMG_20130818_163115IMG_20130818_211948IMG_20130820_171008IMG_20130820_173639IMG_20130820_174841IMG_20130822_113339IMG_20130822_123909IMG_20130822_161731 (1)IMG_20130823_163907IMG_20130824_002300IMG_20130824_105349 (2)

1 : Oggy et les cafards au ciné avec Minus
2 : Soirée burrito
3 : À force de laisser des glands devant la porte, on a un chêne qui pousse !
4, 5 : Parc du Bourgailh à Pessac
6 : Nouveaux TS pour Minus de chez Auchan
7 : Des champi en œufs et tomates, Minus a adoré !
8 : Gaspacho by Minus & Maximus
9 : Cabanes de pêcheurs à Biganos
10 : Bonne nuit petite main
11 : Craquotte future blogueuse mode

Et voilà, c’était la dernière semaine de vacances de Maximus… On a un peu les boules hein… C’est quand même vachement bien quand on est tous les 4.
On a essayé d’en profiter mais y’a pas eu de grandes balades cette semaine. On a décidé de visiter les parcs autour de chez nous. Donc on est allés au Parc Bordelais, au Parc du Bourgailh à Pessac et une visite du port de pêche de Biganos.
C’était bien agréable… Minus a pu courir, se dépenser, ce qui fait qu’il a été bien moins chiant avec nous !
Il m’a même dit plusieurs fois que j’étais belle ! Et même que j’avais une belle bouche, je sais pas d’où il l’a sortie celle-là…

Dimanche dernier, je l’ai emmené au ciné, il était tout content arrivé là-bas. Un peu moins quand le dessin animé a commencé. En fait, c’est pas seulement des feux d’artifice qu’il a peur mais surtout des sons forts… Et là c’était vraiment fort. Mais comme il avait vraiment envie de voir la séance, il a fini par s’habituer. Mais pourquoi ils se sentent obligés de nous péter les oreilles dans les cinés ? Parce que franchement, même moi j’ai eu du mal à m’y faire ! Ils pourraient au moins baisser le son quand c’est des films qui vont attirer des petits…
Bref, ça lui a plu quand même, même si sur le retour il parlait plus de la bande-annonce qu’il a vue avant, Turbo, le ptit escargot ! Jcrois que je vais être obligée de l’emmener voir celui-ci…

Ce même dimanche, on est allés manger et se laver chez mon amie Raphy. Eh ouais, notre chaudière ne s’est pas réparée toute seule pendant nos vacances… Du coup, Raphy nous a fait profiter de sa douche et on s’est fait une ptite soirée burritos, c’était bien sympa ! Et puis heureusement, un plombier est venu dès lundi matin nous réparer tout ça, maintenant tout marche nickel.

Et de son côté, Craquotte a fait des progrès fulgurant… Elle s’est mise à ramper puis le lendemain, elle a commencé à dire Maman et Papa ! Je te raconte ça bientôt parce que je te sens sceptique, moi aussi je l’étais et pourtant.
Elle tient aussi de mieux en mieux assise.
Je suis tellement fière de ma ptite poulette !

La semaine prochaine, je rencontre des blogocopines !! J’ai hâte !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !
Les Bits + Pieces, sur une idée de Miss James, relayée par Marjoliemaman et Madame Parle

14 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #24 »

  1. Sophie-Mum

    le cine avec minipuce c’est tout juste pas possible elle ne reste meme pas devant un petit dessin animee alors voilà… sinon hier on y est allé au ciné et papa power me demande de baisser le son tellement que c’était fort… et c’était une film pour grand elysium
    a la semaine prochaine bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah Minus il adore ça ! Il peut rester la journée entière devant des dessins animés… Du coup, on lui en met très peu. Le ciné c’était sa 2ème fois, il bouge pas ! Par contre il a du mal à comprendre qu’il faut chuchoter s’il veut dire un truc sans déranger les autres !!
      Ouais, ils devraient revoir leurs normes dans les ciné, c’est vraiment trop fort…

      Répondre
  2. Milky

    Encore de la semaine bien remplit ^^. [c’est vrai que Turbo à l’air sympa, on a vu la bande annonce en allant voir Moi, moche et méchant 2, et on trouvait l’idée plutôt originale]

    Répondre
  3. Bérangère

    Oh je comprends que tu aies les boules que Maximus finisse ses vacances … Nous il reste une semaine mais j’appréhende déjà !
    Sinon, c’est fou comme les loulouttes vont vite ! Chez moi, c’était papapa, mamama et avant hier y a eu un vrai « Mama » chez moi aussi !! Et elle tient carrément super longtemps assise, elle est trop chou ! Donc moi, je te crois dur comme fer ! Mais ce serait pas les filles qui vont plus vite que nos petits gars ? Ou c’est le fait d’être stimulées par un grand frère ? Ou alors la somme de ces 2 facteurs ? Don’t know !
    Gros bisou ! See you à mon retour le 3 à ambassabuzz !!!!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais jme suis dis que c’était parce que c’était une fille mais son jumeau Antoine le dit aussi ! Puis jme suis dis que c’était parce qu’elle était stimulée par son frérot mais son jumeau a pas de grand frère !! Du coup je sais pas d’où ça vient mais c’est vraiment trop mignon !
      En tout cas, pour le maman elle est bien en avance par rapport à Minus (mais vraiment beaucoup) mais pour la motricité ils sont assez synchro, Minus était ptêtre un peu en avance…
      Ouais on se voit le 3 ! Bisous

      Répondre
  4. Maman est au musée

    Je suis d’accord, au ciné quand ils passent un film pour enfant, ils pourraient baisser le son. Mais si ça lui a plu, c’est le principal ! Et bravo à Craquotte pour ses progrès ! 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben ça devrait même être obligatoire ! Je vais tester un autre ciné la prochaine fois pour voir si c’est moins fort ailleurs…
      Merci pour Craquotte !!

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ! Surtout que bon, ça fait 2 ans qu’on est là, ils sont juste à côté de chez nous et on y était jamais allés !!

      Répondre
  5. Elise

    🙂 oui moi j’y crois hein, je suis pas sceptique !!! Ici pour le ptit jumeau je pense que c’est les vacances en famille qui l’ont stimulé, le fait que ses mamies lui disent « maman fait ci ou ça » ! Moi je ne sais pas trop à quel âge les bébés font telle ou telle chose donc je me suis dit que c’était normal de dire « maman » hein… Puis je suis tellement, tellement une pipelette (et son papa aussi ^^) que c’est normal qu’il veuille lui aussi pipeletter avec nous (en hurlant actuellement à l’arrière de la voiture d’ailleurs..) !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Faudrait que je recherche mais je crois que Minus était pas loin d’un an quand il a dit Maman !! Il était pas pressé 🙂
      Mais les vacances, c’est clair que ça les stimule vachement…
      Bon courage pour la fin !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est des planches de bois qui sont plantées d’une certaine façon, du coup tu vois les racines que quand t’es en haut des structures d’observation.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.