Nous étions déjà allés dans ce zoo il y a exactement 3 ans… On avait adoré notre journée et Minus était ravi.
Donc quand nous avons été conviés à revisiter le lieu, on a pas hésité une seule seconde ! Craquotte ne le connaissait pas encore et il y avait des nouveautés.
Nous y sommes donc allés quasiment à l’ouverture pour profiter de la fraîcheur et on a eu raison !
Les enfants étaient émerveillés et nous on est toujours aussi contents de se promener dans ce zoo. Pourquoi ?
Pour plein de raisons…
Il est très familial, à taille humaine, ce n’est pas l’usine comme dans certains autres parcs animaliers (certes très beaux aussi hein), du coup je trouve que l’ambiance n’est vraiment pas la même.
Il est vraiment très ombragé et c’est bien pratique quand il fait très chaud ! Les allées sont larges et bien entretenues, on peut donc assez facilement s’y promener avec une poussette (bon c’est quand même des cailloux, le porte-bébé c’est encore mieux, mais ça passe).
Presque tous les enclos ont été remplacés, il n’y a plus de béton et de « cages » en acier, le bois et les verrières les ont remplacés. Il ne reste plus que l’enclos des singes à changer et c’est prévu.
On peut vraiment vraiment voir les animaux. Les enclos sont assez grands et il y a plusieurs points d’observation sur un même enclos.
Les enfants ont tout aimé ! On a passé beaucoup de temps devant les suricates ! Faut dire qu’elles sont trop rigolotes ces ptites bestioles.
On a regardé très longtemps les tigres blancs et les lions blancs aussi, c’était impressionnant !
Et mon lieu préféré, celui où je vous conseille de pique-niquer puisqu’il y a des tables prévues à cet effet, c’est la savane avec les girafes, les zèbres, les grues et les autruches.
Il se dégage une impression de calme… les girafes mangent et se baladent dans l’enclos avec une nonchalance… On pourrait passer des heures à les observer…
Les enfants ont adoré l’enclos des chèvres et des moutons et ils se sont bien marrés quand une chèvre est venue goûter ma robe !
Nous avons pu assister aux repas des loutres où un soigneur donne plein d’infos sur ces animaux en même temps qu’il les nourrit. Il y a plusieurs animations de ce type durant la journée avec les différents animaux du zoo.
Nous avons terminé notre balade par l’enclos aux Raptors !
Moi la grande fan de dinosaures, j’ai adoré ! Et je connais un Minus qui était lui aussi hyper fan !
On commence par passer dans un camp de fouilles archéologiques où on nous explique comment se passent les fouilles, les outils qu’on utilise puis comment sont transportés les fossiles.
Ensuite il y a un site de fouille pour les enfants. Un « squelette » d’allosaure est enterré dans le sable et les enfants disposent de balayettes et tamis pour dégager le fossile. Ils ont adoré ! Ils ont dégagé des dents, une patte avec une grosse griffe… trop bien quoi ! (Evidemment les équipes du zoo passent régulièrement pour enfouir de nouveau le squelette)
Puis on rentre dans l’enclos… Sur les écrans on voit des raptors se déplacer, on les entend… et on peut rentrer dans l’enclos pendant que les autres nous observent de l’extérieur ! Minus m’a donc vue sur la télé caresser le dinosaure ! (best mum of the year)
Bien sûr tout ça c’est pour de faux, il s’agit de dinosaures en réalité augmentée ! Où l’image réelle, moi dans l’enclos, se superpose avec une image créée, celle des dinos. Mais ça rend vachement bien et c’est rigolo ! (je regrette de pas avoir fait une vidéo pour te montrer en fait !)
Bref, c’était un moment super sympa !
Pour les détails pratiques, il y a plusieurs points pour pique-niquer, des aires de jeux, des toilettes et des tables à langer.
Le zoo est ouvert toute l’année sauf 25 décembre et 1er janvier.
Pour les tarifs c’est 15,50€ pour les adultes et 12€ pour les enfants, gratuit pour les moins de 3 ans, bon c’est vrai c’est un budget… Il existe également des abonnements avec accès illimités à l’année.
Pour le plan et toutes les autres infos, je te laisse faire un tour sur le site du zoo de Bordeaux Pessac.
Le Lutin y est allé au mois de juillet avec le centre aéré.
Bilan de la sortie sur un ton dépité » y avait QUE des animaux ». 🙂 Bouhhhhh trop nuuuuul pour mon amoureux des ponts, arches et autres structures métalliques !
Message reçu, je pense que je n’irai pas de sitôt, les animaux il n’en n’a strictement rien à battre. Dommage.
Mouahahahaha ! Effectivement il a dû être déçu alors !!
J en garde un bon souvenir mais ça remonte déjà à quelques années
Il s’est bonifié 😉
Une promenade magnifique et idéale pour les enfants.
Comme nous irons sans doute à Bordeaux l’année prochaine, c’est une visite à envisager surtout avec ma fille qui adooorree les animaux.
Voilà 🙂
En tout cas, il y a de quoi faire dans la région, vous ne serez pas déçus 😉