Si tu me suis sur Twitter (comment non ?!), tu l’as remarqué je fais des rêves de guedin.
Oui parce que c’est de ça dont il s’agit quand je parle de nuits de folie. Il se passe des trucs complètement improbables dans mes rêves.
D’ailleurs je pense que si je les faisais analyser on me trouverait au moins 12 maladies mentales différentes…
Tu vois mes rêves, mes nuits, sont dignes de Mulholland Drive, ce film de David Lynch. Je l’ai vu il y a maintenant presque 10 ans. Au début tu comprends tout et après ça part en sucette. Ça devient du grand n’importe quoi. Et pourtant, tu sens quand même qu’il y a une logique…
Je me suis triturée le cerveau pendant plusieurs jours après l’avoir vu. Ça ne m’était jamais arrivé avec un film.
J’en suis venue à la conclusion (attention si tu ne l’as pas vu, ne lis pas !) que c’était le film d’un rêve… Je ne vois pas d’autre explication.
Je peux donc moi aussi envisager de faire un film ou d’écrire un livre avec mes rêves, ce sera un best seller à n’en point douter…
Comme je vois que tu as hyper envie de savoir de quoi il en retourne, je vais te donner quelques exemples. Mais tu me promets de ne pas me les piquer pour faire ton film hein ? C’est les miens !
Celui que je fais le plus souvent, c’est celui où Maximus me quitte. Je pleure, je suis malheureuse, etc… Celui-ci il est récurrent et n’a rien d’original alors on va passer…
Nan j’en ai des beaucoup mieux !
Par exemple, je suis à la piscine. Un peu comme si c’était les bébés-nageurs sauf qu’il y a pas de bébés et que c’est la piscine où j’allais moi quand j’étais ptite. Je nage, tout va bien… Puis la piscine se transforme petit à petit en une sorte de magasin.
Et là je suis au milieu d’un bac de carottes, littéralement DANS les carottes… Je les épluche avant d’aller les peser… (tu crois que c’est parce que je paierai moins cher quand y’aura plus la peau ?!)
Et au moment où je veux aller les peser, je suis dans une maison, et je cherche les balances… Mais en fait il est tard, « le magasin » va fermer et ils ont rangé les balances… Alors je cherche partout, j’ouvre les placards, les tiroirs dans une maison que je ne connais pas pour trouver ces balances…
Le réveil a sonné…
Y’a eu aussi la fois où j’étais dans un amphi avec famille et amis. Avec un écran géant. Sur l’écran on apprend que Jean Dujardin est décédé… Je suis un peu triste quand même. Pas autant que ma copine Dado à côté de moi mais bon quand même. Et puis devant nous dans l’amphi, il y a une vache.
Et après je ne me souviens plus trop ce qui se passe mais je sais que la vache s’est transformée en cheval/poney… Et qu’il s’en va, tranquillou…
Et puis j’ai aussi rêvé que je retournais au boulot. Et je demandais à mes élèves où ils en étaient dans le programme. Ils me répondaient qu’ils en étaient au chapitre sur la Bourgogne… (je rappelle que je suis prof de bio)
Je me disais que ça allait être la merde, que j’avais aucun cours de géographie de préparé parce que bon, ça faisait tellement longtemps que j’avais pas eu de 3ème j’avais oublié qu’il fallait que je leur apprenne la géographie…
Cette nuit, j’ai rêvé que je tentais de tuer un méchant… Malheureusement je foirais, il me poursuivait… Encore dans un amphi d’ailleurs…
J’arrivais à m’enfuir mais je me retrouvais dehors, dans une ville inconnue et pour rentrer chez moi je devais prendre un avion (et mettre ma voiture dans l’avion accessoirement). J’étais accompagnée d’une copine qui pour rentrer en France voulait passer par la Californie, alors qu’on était en Inde… Pourquoi ? Je ne sais pas… Enfin l’Inde je sais, c’est parce que j’ai regardé Slumdog Millionaire hier soir. C’est bien le seul truc logique…
Voilà voilà quoi…
Et encore là, je me souviens plus vraiment en détail de ces rêves… Il faudrait vraiment que je les note dès le réveil.
Alors tu penses que c’est bon pour mon livre ? Toi aussi t’en fais des comme ça ? Raconte-moi un peu qu’on se marre !
Il y a eu un film dans les années 80 qui s’appelait Les rois du gag, avec Jugnot et Lhermitte. Ton billet m’y a fait penser parce que l’un note les rêves de l’autre et ils en font des sketches 😀
Ah ouais ? Je connaissais pas du tout ! Ben voilà, faut que je fasse ça 😉
Tout d’abord merci pour ces tranches de vie…je te lis depuis qqs mois sans jamais noter quoi que ce soit mais c’est toujours très sympa d’ouvrir ta page…
Je travaille beaucoup en ce moment et j’ai rêvé hier que je rentrais chez moi et que mon bébé marchait (pour le moment il a 11 mois et ne fait que tenir debout) et que tout le monde trouvait cela normal, comme si j avais raté ses premiers pas et qu il marchait depuis plusieurs jours au moins….aaahh, l’horreur! Si ça n’est pas de la culpabilité ça!..
Merci pour ce compliment, ça me touche beaucoup !
Moi aussi ça met arrivé souvent ça… D’ailleurs elle a vraiment marché quand j’étais en train de faire les courses !!! Rahhhhh
J’avais aussi rêvé qu’elle se levait d’un coup et paf elle partait en courant et tout le monde trouvait ça normal… sauf moi !
Je sais, ça n’a rien de drôle mais si ça peut te rassurer, j ai déjà fait des rêves d’amphi aussi…! Ça doit vouloir dire qqchse….
Mais oui c’est bizarre ces rêves d’amphi… C’est très récent pour moi…
Et bien, il y a du niveau 😉 !! Ici, la dernière fois, je flottais dans les airs à bord d’une petite nacelle en survolant une ville noyé sous un nuage de pollution et en papotant tranquillou avec des potes de facs. Il m’arrive aussi de me prendre pour un inspecteur, plongé dans les années folles, et de tenter de résoudre des meurtres improbables à la Agatha Christie… En règle général, je me marre bien :-).
Oh oui en ce moment j’atteins des niveaux impressionnants…
Les tiens ne sont pas mal aussi quand même !
Tant que l’on est pas dans « Lady Hunt » ! ……perso j ai calé au 3/4 de « l’âme tatouée »….
Ouais c’est vrai, ça me ferait vraiment flipper là !!
Ah bon ? Moi j’ai vraiment bien aimé « l’âme tatouée »… Celui que je lis est vraiment sympa là… Mais c’est un pavé ! Je mets un peu de temps 😉
pire que toi moi! et moi je m’en souviens pendant des jours! j’en fais plusieurs dans la nuit en plus… en ce moment c’est beaucoup la fin du monde dans mes rêves et je ne retrouve pas mes gosses… je me réveille pas bien, j’aime pas ça du tout, toute la matinée j’ai le cerveau retourné en repensant au cauchemar, car en fait oui, c’est plutôt des cauchemars
Je n’en fais plus trop en ce moment… ça marche par périodes.
Les cauchemars ça m’arrive rarement, mais c’est clair que quand ça m’arrive je suis pas très très bien…