Mardi Musique #45, mon côté obscur

mardimusiquetexte
Je pense que je ne t’ai pas assez parlé de mon côté banlieusard… Celui de mon adolescence boutonneuse où entre Haddaway et Nirvana, j’ai eu un passage où j’écoutais du rap. Oui du RAP ! Voilà, la bombe est lâchée. J’ai écouté (un peu) NTM, Assassin… Mais surtout MC Solaar et IAM. Du rap acceptable quand même. Du rap moins débile que Sexion d’Assaut et Booba.

Alors aujourd’hui, j’ai voulu remédier à tout ça et j’ai choisi IAM. Allez, fais pas ta mijaurée, je sais que toi aussi t’as dansé le MIA et même que tu peux pas t’empêcher de te lever et d’aller sur la piste (de ton salon) quand tu l’entends aujourd’hui !

Mais bon, j’en ai choisi une autre, deux autres même, parce que les clips se suivent. C’est sorti de l’album L’École du Micro d’Argent. Le seul album d’IAM que je connais par cœur, mais vraiment par cœur… Pour le reste je ne connais que les singles.
Je me souviens que je connaissais des chansons que les potes de Maximus qui étaient fans ne connaissaient pas. Tout ça parce qu’ils étaient trop jeunes… Alala, les débutants !

Bon donc c’est La Saga en premier, chanson avec le mythique groupe de rap américain Wu Tang Clan (que j’ai jamais écouté à part dans cette chanson, mais bon, RZA, GZA, Ol’Dirty Bastard, Method Man… du lourd quoi…) suivi de L’Empire du côté obscur, que j’aime plus.
Allez, debout, et bouge tes mains (un peu comme les Las Ketchup mais en renoi baraqué) :


 


Le mardi musique c’est aussi chez Maman au balcon, Maman Louzoù.

PS : Tu peux encore et toujours voter pour moi chez Famili.

6 réflexions au sujet de « Mardi Musique #45, mon côté obscur »

  1. hysterikfamily

    Raaaa , ce que j’aimais I am quand j’étais ado !!!
    Maintenant quand j’en réentend , cela me transporte même si je me sens de plus en plus vielle face aux autres musiques que j’entend et que je n’aime pas …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.