C’est l’histoire d’un mec sympa, un mec drôle, un mec intelligent, un mec généreux et un mec parti beaucoup beaucoup trop tôt…
Tous les ans, je donne aux Restos du cœur parce que c’est une association qui me parle et en qui j’ai confiance. D’ailleurs, je ne donne qu’à eux, parce que je ne peux pas donner à toutes (avec une exception cette année pour la marche des bébés, les dons sont toujours ouverts) et parce que je pense qu’il faut aider les gens qui en ont besoin, là, maintenant, tout de suite… Et parce que, comme le dit la chanson, c’est aussi une action égoïste, demain je pourrais être celle qui en a besoin…
Si ça peut te convaincre, 75% de ton don est déductible des impôts. Moi, j’ai pas eu besoin de ça pour me décider mais par contre ça m’a permis de donner plus que ce que je pensais donner à la base…
Je te mets la vraie chanson des Restos du cœur, la première, la meilleure… Celle qui m’a encore fait pleurer mercredi quand je suis allée acheter mon sapin Ikéa (ah, autre bonne action, 1€ reversé à l’Office National des Forêts), ouais je sais, les hormones ont pris le contrôle de mon corps, mais cette chanson me fait toujours frissonner quand même. Mes parents m’avaient acheté le 45 tours à l’époque…Et n’oubliez pas : « On compte sur vous ! »
Et puis aujourd’hui commence le Téléthon, tu peux donner bien sûr (c’est ici), tu peux aussi acheter la Little Charity Box en édition limitée dont tous les bénéfices sont reversés au Téléthon, elle coûte 17,5€ frais de port inclus et tu peux la commander ici, tu l’auras avant Noël… Si t’as un cadeau de dernière minute à faire…
Et puis sinon, tu peux envoyer tes recettes de grand-mère anti-nausées à Kate M., ça pourrait lui faire plaisir…