Les bébés sont pas à la fête !

Eh oui, 2 nouvelles sont venues ternir le monde merveilleux des bébés ces derniers jours…

La première, c’est la difficulté qu’on va avoir à les faire ces bébés… Car oui, en France, la fertilité masculine est en très forte baisse.

J’ai entendu ça, hier soir aux infos. Entre 1989 et 2005 la concentration spermatique aurait diminué de 32,2% ! C’est énorme sur 17 ans… On est donc passés de 74 à 50 millions de spermatozoïdes par mL de sperme. Et en dessous de 15/20 millions il devient difficile de concevoir un enfant… Donc en gros dans une trentaine d’années, si ça continue comme ça, ça va être très problématique…

De plus, il n’y a pas que la quantité de spermatozoïdes qui a diminué, il y a aussi leur qualité.
Effectivement, de plus en plus de spermatozoïdes sont mal formés, ce qui fait qu’ils ne peuvent pas se déplacer et n’arriveront jamais à l’ovule convoité… Sur cette même période, on a ainsi observé une diminution de 33% des spermatozoïdes bien formés !

spermatozoide1.jpg
C’est sûr que pour certains, ça va pas être facile d’aller au but…

Qui est en cause ? Eh ben, comme d’habitude, principalement les produits chimiques qui nous entourent (comme le bisphénol A), le tabac, le surpoids et la mauvaise alimentation…
Ça fait quand même un peu peur tout ça. Surtout que là, on ne parle que des hommes, il doit bien y avoir des études qui disent la même chose pour les femmes, y’a pas de raisons…

En tout cas, messieurs, il y a quelques solutions pour booster votre fertillité :
– Vous pouvez manger des sushis, le poisson cru c’est très bon, sauf qu’en ce moment on nous parle d’intoxication au mercure due au poisson cru… Hum hum…
– Vous pouvez manger des noix !
– Arrêtez de fumer bien sûr.
– Mettez des slips en coton pour protéger vos coucougnettes (mot qui fait beaucoup rire Minus) de la chaleur qui diminuerait la qualité et la quantité du sperme…

Et puis, quand on a réussi à les faire ces bébés, qu’on les a portés 9 mois en faisant attention de ne pas les abîmer avec notre alimentation, il arrive qu’ils tombent malades, surtout s’ils sont tout petits en hiver (je tremble un peu pour ma Numérobis…). Et il arrive très souvent qu’ils fassent des bronchiolites.
Et là, petit coup de tonnerre ! Ça fait plusieurs années que beaucoup de médecins ne jurent que par la kiné respiratoire, mais apparemment, ça ne servirait à rien !! Encore une mode ?
Donc selon des études, kiné ou pas, le bébé ne guérirait pas plus vite de sa bronchiolite, et ça dure environ 13 jours…
Enfin pour moi, je ne pensais pas que ça les guérissait plus vite mais je pensais que ça les soulageait quand même.
Là, je ne peux pas vraiment juger car mon médecin à moi était contre la kiné respiratoire… Minus a fait 2 bronchiolites quand il était petit et il ne m’en a jamais prescrit. De toutes façons, elles n’étaient pas très fortes, il n’était pas horriblement gêné. On a juste eu droit à de la ventoline dans l’énorme inhalateur…
Mais les mamans que je connais m’ont toujours dit que même si c’était hyper impressionnant, ça faisait vraiment du bien aux bébés.
Pourtant, elle peut aussi provoquer des vomissements, des douleurs et des fractures de côtes… Du coup, ça ne vaudrait pas le coup de faire ça à nos bébés pour le peu de bien que ça apporte…

Quand je lis ça, ça me met en colère quand même ! Tous ces bébés qui sont passés par la kiné et qui en ont souffert apparemment, tout ça pour rien ? Parce que c’était une nouvelle mode ?
Les mamans qui ont expérimenté la kiné respiratoire, vous en pensez quoi ? Si y’a des kinés qui me lisent, vous en dites quoi vous aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.