Les vacances des Sylvanian

20160803_150145
Eh oui, ça y est, ici les vacances sont finies… elles ont été plutôt belles malgré de grosses déceptions niveau logement…

Alors comme tous les ans, je vais t’en faire un petit résumé mais version Sylvanian si tu veux bien !

Nous sommes donc partis direction La Rochelle cette année. On ne voulait pas trop faire de voiture avec Bulotte car on devait en faire pas mal après pour aller voir la famille.
La Rochelle, c’est parfait pour nous, c’est à 2h de route et y’a toujours la mer…
20160803_150243
Nous avons donc pu nous balader dans la région en alternant les jours de visite et les jours de sieste pour Bulotte pendant que les grands allaient à la plage. Comme ça, elle fatigue pas trop et elle est plus cool.

On a fait 2 journées à l’île de Ré. La première, on est allés au phare des Baleines, on est monté tout là-haut et j’ai même pas eu peur ! J’ai donc eu droit à mon trophée !
20160803_151548
Ensuite on est allés manger des glaces super bonnes à St Martin en Ré… Ça a d’ailleurs aussi été le cas à La Rochelle ! Dans les deux cas,il y avait un choix de parfum hallucinant et une chantilly bien trop bonne… (mais en fait je n’ai pas pris un gramme pendant ces vacances !)

On a pu prendre un ptit bateau pour aller dans le centre de La Rochelle. Les enfants étaient ravis parce que même si c’était un bateau-bus, c’est quand même super sympa pour eux.

Un jour nous sommes aussi allés à Fouras, juste en face de Fort Boyard… ben alors là, les enfants étaient comme des ptits fous. D’ailleurs sache que maintenant, le but de Minus, c’est d’être connu pour avoir le droit d’aller dans le Fort et faire les épreuves.

Et puis peut-être l’une des balade qui m’a le plus plu, c’était la visite de l’île Madame. On peut aller sur cette île à marée basse, quand la mer se retire, ça laisse une bande de cailloux qu’on peut emprunter à pied. On a donc regardé les horaires des marées et on a pu passer en fin de matinée et se balader une bonne partie de l’après-midi.
L’île est vraiment jolie avec ses roses trémières, ses carrelets et ses marais salants, j’ai adoré !
20160803_150210
Ensuite les journées se finissaient toujours de la même manière, une douche et au lit !
20160803_15035420160803_150456
Bon c’est vrai, on a pas fait une croisière comme la famille Lapin Chocolat, mais j’aurais bien aimé… surtout siroter une ptite coupe au bord de la piscine quand les enfants sont couchés… mais bon c’est pas grave, moi j’ai bu du thé devant Harry Potter tous les soirs. Sauf le samedi, le samedi, c’est Fort Boyard, c’est sacré !

Bref, c’était une bonne semaine de vacances, même si elles ont été raccourcies (merci Air BnB, mais je t’en parle trèèèèès bientôt). On a eu un magnifique soleil tous les jours mais pas trop chaud quand même, c’était idéal pour se promener. Et puis La Rochelle, c’est vraiment une belle région… d’ailleurs y’a plein de choses qu’on a pas pu voir donc on reviendra. On a même décidé de se faire plus de WE dans l’année… il y a tellement de coins super à seulement 2h de Bordeaux !

Maintenant on passe quelques jours dans la famille, puis on laisse les grands à mes beaux-parents… et les vacances seront définitivement finies. Ça passe super vite !
Et toi, tu as fait quoi ?

4 réflexions au sujet de « Les vacances des Sylvanian »

  1. missrelie

    coucou
    rahh jai suivi les vacances sur ton snap!
    effectivement ça n’a pas été simple mais il faut en tirer le positif!
    mon bof habite pres de la rochalle c’est effectivement tres sympa! j’adore l’ile d’aix!
    Bonnes fin de vacances des bises
    Nous on a repris le travail le 1er mais c’etait un beau mois de juillet avec Amsterdam, bruxelles, Disney et les fetes de bayonne ;-)))

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh ben on est encore jamais allés à l’île d’Aix ! Il faudra donc qu’on y retourne ! 😉
      Ouais vous avez bien voyagé !
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.