L’avancée des préparatifs pour Bulot et ce qu’il me manque !

Screenshot_2015-11-17-17-59-55-1 (1)
Ben ouais hein… il faut bien se préparer, même si ça avance tout doucement… alors que le temps lui, file à une vitesse hallucinante !
J’ai toujours pas ressorti les vêtements de bébé pour faire le tri et les laver. Ni même tous les ptits jouets et tapis de jeu. Va falloir que je m’y mette et que je fasse chauffer la machine à laver.
Ça c’est mon prochain objectif !

Il faut absolument qu’on finisse ce salon aussi ! J’ai pas du tout envie qu’on refasse du ponçage et qu’on mette de la poussière partout tant qu’il est tout petit ! Et puis là, tout est entreposé dans sa chambre, on ne peut même pas atteindre le lit (bon c’est pas le plus grave puisque les 3 premiers mois il sera dans la chambre parentale).

J’ai pas encore de pyjama de naissance ! Décidément je n’arrive pas à trouver un truc qui me plaît et qui irait à une fille comme à un garçon. Je suis à 2 doigts de prendre 2 pyjamas ça serait bien plus facile…

Comme ça on pourrait croire qu’on a pas beaucoup avancé hein…

Eh ben si !

Les prénoms sont fixés, gravés dans le tricotin ! Oui, j’ai fait les 2 prénoms en tricotin, parce que je voulais les avoir pour la naissance… Ils attendent donc tous les deux sagement dans ma chambre… Tu vois on ne peut donc plus les changer ! Je flippe juste que ma sœur ait choisi le même prénom de garçon que nous… mais bon, comme on choisit des trucs assez rares, je me rassure en me disant qu’il y a peu de chances !
IMG_20151115_174220
J’ai même avancé sur le faire-part ! Ça m’a pris d’un coup, j’ai eu une idée, donc ben… je l’ai dessiné ! Ouais t’as bien lu… Moi qui voulais faire beaucoup moins compliqué et long pour ce faire-part, j’ai rien trouvé de mieux à faire que de le dessiner moi-même ! Tu me diras, je m’étais jurée de ne pas refaire de découpages, ben j’ai respecté ce point-là, y’a aucun découpage. Enfin sauf la photo à coller dedans, mais ça ça ira…
Je vais donc dessiner une centaine de faire-parts de mes blanches mains. TOUT VA BIEN !
Il faut juste maintenant que j’aille acheter les cartes et les stylos/feutres pour faire tout ça. Le plus tôt sera le mieux, t’imagines bien !

La couverture de naissance est en cours de création ! Minus a fait un dessin de toute la famille avec le bébé et Craquotte a colorié le dessin. J’ai envoyé le tout à Madame Pop & Kid. J’ai reçu une première version, j’ai demandé des modifications, je devrais avoir la nouvelle version aujourd’hui ou demain. Après ça va aller vite ! J’ai trop hâte !
20151121_110611t
On a aussi fait une première séance photo gros bidon en famille avec Modaliza ! On a fait ça en 2 temps, des photos à la cool posées puis des photos complètement fofolles ! J’ai trop hâte de voir le résultat…
Et puis je vais sûrement en refaire d’autres mais de moi toute seule courant décembre.
IMG_20151111_130447
Voilà, plusieurs choses importantes réglées ! C’est déjà pas mal !

Après, niveau équipement, y’a 2/3 choses dont j’ai besoin…
Déjà une combipilote pour la sortie de la mater et les premiers mois. Pour Minus on m’en avait prêtée une, que j’ai rendue donc. Et pour Craquotte j’en avais acheté une qui en fait était bien trop grande pour un nouveau-né. La pauvre, on ne la voyait même plus dedans ! Bon et puis, elle est rose fushia alors bon… même si j’attache pas grande importance à ça, j’ai juste pas envie de dire « non c’est un garçon (si s’en est un) » toutes les 2 minutes.
Donc bon, je vais essayer de trouver une couleur plus neutre !

Ensuite, dans les trucs qui ne sont pas absolument nécessaires mais que j’ai bien envie d’avoir, je commence avec une nouvelle écharpe de portage. Une du style JPMBB basic ou Boba… enfin un truc en « coton élastique » quoi. Juste parce que j’aimerais bien essayer un autre type d’écharpe que celle que j’ai déjà !

Et puis, pendant que je faisais des bonnes petites purées maison à Craquotte, ma babystation de Badabulle a rendu l’âme. Je suis donc passée aux petits pots et c’était pas grave. Oui je sais on peut faire des purées maison avec autre chose. Mais le fait est que je trouve ça pratique pour avoir la quantité pile pour la purée du jour (ouais je les faisais au jour le jour, à peine mixée, direct engloutie).
Donc j’aimerais bien avoir un nouveau babycook quoi… même si parfois je me demande si j’aurai le temps avec 3 enfants de faire des ptites purées tous les jours…

Bref, il me reste en gros 2 mois, voire un peu moins… je suis laaaaaaaaaarge. Le principal est fait ! Il faut juste vraiment que je trouve ce pyjama et j’aurai l’esprit tranquille !

18 réflexions au sujet de « L’avancée des préparatifs pour Bulot et ce qu’il me manque ! »

  1. Manon

    Ah ces préparatifs !!! Tu vas gérer !! Hihi
    Moi , je suis moins avancée dans ma grossesse je commence mon 2nd trimestre mais vu que c est le premier ,c est le stressss !faut penser à trop de trucs !

    Répondre
  2. LaetitiaL

    Coucou,
    ça va tu es large!
    Côté écharpe, c’est la babylonia qu’il te faut voyons!!! C’est grâce à toi que je l’ai découverte et ça fait 6 mois que je l’utilise tous les jours. Par contre, un conseil : il faut prendre la version été (la Cool) parce que même avec ce type de textile, tu as chaud.
    Pour le babycook, je regrette de ne pas avoir acheté la version duo pour faire plus de petits pots d’un coup.
    Bises.

    Répondre
  3. Mamawear

    Pour l’écharpe tiens moi au courent 🙂
    Il faut que je vienne te voir. Tu les as testé ? Tu veux les tester avant de faire ton choix ? Tu sais que le nouage se ressemble mais ce n’est pas la même chose que en tissée… Bonne semaine à vous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non je les ai jamais testées en fait ! J’en ai une tissée que je trouve pas forcément très pratique même si je m’en sors 😉 En fait ce que je trouve pas pratique dans les tissées c’est qu’on peut pas faire le nœud entièrement avant de mettre le bébé dedans… C’est un peu gênant quand on est dehors, quand on sort de la voiture et qu’il pleut ou quand le bébé est pas coopératif !! 😉
      Du coup je voulais essayer l’autre type, ça m’a l’air plus simple…
      Bonne semaine !

      Répondre
  4. Mamawear

    Tu voudrais les voir ? Tu peux conduire ? Tu pourrais les essayer, on peux te montrer avec un poupon et tu pourras avoir une meilleur idée du modèle qui te plait le plus. T’as un porte bébé physiologique aussi, non?
    Si tu ne peux pas venir, je peux passer chez toi. Fanny ou Déborah, les deux sont monitrices de portage (et ne sont liées à aucune marque), elles seront ici la semaine prochaine et pourront t’aider sans arrières pensées… Puis peut-être le noeud de base pour les tissées n’est pas celui qui te conviens le plus…

    Répondre
  5. Priscilla

    Tu cherches quoi comme petit pyjama? des couleurs en particulier ? Pour G. j’avais acheté (avant de savoir que c’était un ptit mec mais même après) des ptits pyj mixtes chez Petit Bateau, quelques aussi chez Okaïdi et une marque de Lafayette dont le nom m’échappe. (Du vert tendre, du jaune paille…)
    Je ne sais pas comment tu fais, mais quelle énergie pour faire tout ça 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui voilà, du vert ou du jaune ou orange… mais à chaque fois y’a des dessins qui font trop fille ou trop garçon ! Mais non, je vais finir par trouver hein 😉

      Répondre
  6. Sandrinette

    Salut, je serai toi, j’opterai pour un thermomix (pas le tout nouveau parce qu’il est encore trop cher mais les versions précédentes sont encore disponibles) qui va te permettre de faire bien plus de chose et pour tout le monde. Tu trouves des recettes de tout sur le net, même de petits pots bébé!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.