J’avais oublié


Je faisais mes courses à Auchan. Comme à peu près comme toutes les semaines, rien de foufou jusqu’ici.
Mais ce jour-là, je me suis fait la remarque qu’il y avait beaucoup de personnes de mon âge avec des personnes âgées. Probablement leurs grands-parents.

Et j’avais oublié.

Du coup, naturellement, j’ai pensé à mes grands-parents à moi. Et au fait que je n’avais jamais fait les courses comme ça avec eux.

Mais j’avais oublié.

J’me suis dit qu’il y avait peu de chances que ça m’arrive vu que je vis loin de ma grand-mère qui n’est de toutes façons pas en état de faire ses courses.

Comment j’ai pu oublier ?

Et puis, je me suis arrêtée net. De marcher, de pousser mon chariot, de penser.

Ça m’est revenu.

Je risquais pas de faire les courses avec ma grand-mère puisqu’elle n’était plus là depuis cet été.

Et j’avais oublié.

Je me suis sentie très coupable. Comment on peut oublier la mort d’un membre de sa famille ?
Je n’étais pas hyper proche de ma grand-mère mais quand même. Ce genre d’oubli ne m’était jamais arrivé avant. Pas avec les autres. Ni même avec les grands-mères de mon mari.

La seule explication qui me soit venue, c’est que comme je n’ai pas pu aller à ses funérailles, ce n’est tout simplement pas arrivé pour moi.
J’ai pas « dit au revoir » donc elle est toujours là.

Le cerveau est vraiment bizarre. Et ça m’a un peu remuée. Je n’arrête pas de me dire depuis que c’est horrible d’oublier ça.
Ou alors il a préféré oublier pour oublier aussi que maintenant que je n’ai plus de grands-parents les prochains sur la liste sont ceux de la génération du dessous ?
Peut-être.

En tout cas, j’avais oublié.

10 réflexions au sujet de « J’avais oublié »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Peut-être ! Après, je ne suis pas super triste (enfin ça m’a fait de la peine quand même hein, jsuis pas un monstre) mais c’est surtout que je comprends pas comment j’ai pu complètement oublié. C’est déstabilisant…
      (t’es super rapide quand même !!)

      Répondre
  1. Julie

    Je te comprends… Tu n’as pas à culpabiliser… J’ai perdu ma petite mamie l’hiver dernier, elle a contracté le Covid à l’hôpital après une intervention dont elle était en train de se remettre. En bref, je l’ai vu chez elle en bonne santé et quelques semaines après, sans que l’on est pu la voir (restrictions sanitaires obligent), on m’a annoncé son décès. J’étais aux obsèques, mais le cercueil était scellé. Depuis, je ne parviens toujours pas à réaliser qu’elle n’est plus là. J’ai même faillit lui passer un coup de fil il y a peu…
    Je pense tout simplement, que quand on ne voit pas la personne décédée, notre inconscient ne fait pas bien le job… Enfin je sais pas, c’est bizarre.
    Bref, tout ça pour dire que notre cerveau nous joue de sacrés tours

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors pour ça je ne sais pas. Je n’ai jamais voulu voir mes proches décédés. Que les cercueils fermés. Je pense que c’était suffisant pour moi. Mais là clairement y’a un truc qui a buggué…

      Répondre
  2. Nicefrany

    Tu n’as pas à culpabiliser… en revanche la peur que les prochains soient nos parents est une vraie piste à explorer. Croire ta grand-mère vivante c’est permettre à tes parents de ne pas être orpheline.. en tout cas saleté de virus qui nous empêche aussi d’enterrer nos morts tous ensemble. Courage c’est bientôt ton anniversaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.