Avant j’étais à l’heure…

IMG_20140312_105121

Depuis que j’ai des enfants, il se passe un truc bizarre dans mon cerveau. Ce phénomène s’est d’ailleurs amplifié depuis que j’en ai 2.

Avant tu vois, j’étais à l’heure pour tout. Mais vraiment tout, j’étais même en avance… incroyable, je sais.

Avant quand j’allais chez le doc en face de chez moi, j’avais 15 min d’avance. On sait pas pourquoi vu que lui il avait minimum 1h30 de retard.

Avant je pensais aux anniversaires de tout le monde. Les cartes d’anniversaire arrivaient le jour J (ouais là être en avance c’est pas top). J’avais des idées pour les cadeaux ET je les avais pour le jour J aussi.

Avant je n’oubliais aucune date, aucun RDV, je n’avais pas besoin de les noter et j’étais prête pour tout des semaines à l’avance.

Mais maintenant tout est inversé. Comme si le temps passait tout simplement trop vite pour que mon cerveau puisse s’en rendre compte. Il n’a plus aucune capacité d’anticipation.

Tu vois, les cartes d’anniversaire sont achetées depuis longtemps, j’en ai un stock. Mais j’oublie tout simplement de les poster ! Il n’est pas rare maintenant qu’elles partent le jour de l’anniversaire… humhum…

Les cadeaux je t’en parle même pas. Heureusement que je vis loin de toute ma famille et mes amis. Je peux me justifier en disant que je voulais les donner en main propre… Là tu vois, dans une dizaine de jours c’est l’anniv de ma sœur et ben je suis complètement à la ramasse (coucou Coco !).

Cet été je me suis trompée dans l’heure de mon RDV chez le pédiatre, je suis donc arrivée comme une fleur avec 30 min de retard. J’étais mortifiée.
madame en retard
Et tout ça, c’est la faute des gosses, c’est sûr ! Nan mais franchement quelle idée de faire des enfants…
Ils nous bouffent la cervelle ces marmots ! Ils occupent toutes nos pensées avec leurs petits sourires mignons, avec leurs tout petits pieds.
Ils occupent toutes nos journées avec leurs demandes incessantes : « on joue ? » , « on lit un livre ? », « j’ai faim » !
Résultat tu te tapes la honte chez le doc.
T’as plus une seconde pour faire les magasins et trouver un cadal. D’ailleurs t’as même plus le temps de te laver les chicots le matin limite (donc vaut mieux pas sortir)…
Avec des enfants une journée de 24h peut passer en 2s, alors comment tu veux que je me rende compte que c’est bientôt l’anniversaire de qui que se soit ? HEIN ? COMMENT ?

Je pense que quand on devient parent il faudrait qu’une 2ème tête nous pousse (je sais c’est moche). Une qui servirait juste aux affaires pratiques, envoyer les cartes, payer le loyer, laver la maison, envoyer ma prolongation de congé parental (oh wait !).
Et pendant ce temps-là, la 2ème s’occuperait uniquement des enfants. Et encore même là je suis pas sûre que ce serait suffisant. Ptêtre qu’il faudrait une tête de plus par enfant.
« Oh t’as vu Maman, la dame elle a 8 têtes ! On dirait un bouquet ! »

En fait c’est pour ça que les reines avaient des nourrices pour s’occuper des héritiers. Ben ouais, sinon elles avaient plus le temps d’enfiler leurs corsets, après ça la foutait mal pendant le bal…

Tout ça pour dire que c’est pas de ma faute si je suis à la bourre, c’est de la faute des marmots. VOILA !

18 réflexions au sujet de « Avant j’étais à l’heure… »

  1. sophie mum

    j’ai tjs étais en avance et meme avec ma fille je suis tjs en avance chez le médecin pour se tenir prête pour sortir meme pour aller au ciné j’aime attendre 15 min dans le vent peur de louper le film sachant qu’il ne commence jamais a l’heure. Mais je suis comme ca faudrait peut etre que j’apprenne a être en retard quand meme ? lol

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Nan mais à part le coup de la pédiatre je suis encore relativement à l’heure partout ou en avance… Mais beaucoup moins en avance qu’avant !

      Répondre
  2. Isabelle Dessine-moi un prénom

    « -Tu sais chéri, il faudrait une deuxième femme à la maison
    – Ah oui, tu voudrais que j’ai deux femmes ?
    – Mais non, pas toi, idiot, moi ! »

    ah ah, non, je vis la même chose, avec trois enfants, finie mon avance, ma promptitude, finie la femme parfaite. Allez, les autres comprennent, s’ils ont une vie active et des enfants, c’est la même chose pour eux, nous faisons partie d’une caste bien malgré nous.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      LOL !
      Oui je crois qu’on est toutes pareilles ! Et encore, pour l’instant je suis en congé parental… Si je devais en plus me souvenir de tout pour le boulot… pfiou !

      Répondre
  3. Maman louzoù

    Comme toi, bon peut-être moins quand même, mais les rdv oublié ça ne mettait jamais arrivé AVANT … mais ça … c’était AVANT 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais y’a vraiment un avant et un après… avant on est des boss et après des boulets ! Faites des gosses !

      Répondre
  4. cocovince

    C’est çà oui, notre vie d’avant et toute chambouler avec 2 enfants (et 2 ans d’écart). L’heure n’est plus la même mais là ou je suis jamais en retard c’est l’école je veux vraiment les poser à l’heure, je sais pas pourquoi…
    Mais bon une chose est sur, j’adore mes loulous…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahaha ! Ici aussi on est encore jamais arrivés en retard pour l’école ! Mais bon, ça ne fait qu’un an, tout peut arriver encore 😉

      Répondre
  5. sweetdood

    Ah ah…je connais très bien ce phénomène moi aussi…AVANT je n’oubliais jamais rien, j’anticipais tout, toujours en avance, les anniversaires n’avaient aucun secret pour moi…AUJOURD’HUI j’ai déjà zappé 2 RDV chez l’esthéticienne et un chez la gynéco, je pars au dernier moment donc forcément j’arrive pas vraiment en avance nul part, j’ai oublié l’anniversaire de ma grand-mère l’année dernière (le draaaaame, elle croyait que je la boudais), ça fait 2ans de suite que je zappe l’anniversaire de ma filleule, je pars en course acheter un truc en particulier et je reviens avec tout sauf LE truc, je lisais beaucoup je ne lis plus (ou presque), je ne peux plus regarder un film sans m’endormir…enfin bref, il y a bien un avant et un après…et je n’ai qu’une fille, j’imagine même pas si j’en avais 2…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah si moi je lis ! Mais tard le soir, du coup je suis un peu fatiguée le lendemain, ça aide pas à se souvenir de tout !!

      Répondre
  6. sysyinthecity

    On connaît tous ce genre de problèmes, mais même avec les 3 derniers je suis toujours à l’heure, je déteste être en retard, comme je hais attendre lol bon sinon j’adore ta montre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.