6 mois en Monterey2 de Diono

diono
Je sais pas si tu t’en souviens je fais partie des experts Diono.
Minus a donc eu la grande chance de pouvoir tester différents produits Diono dont le siège auto groupe 2/3, le Monterey2.

Ça fait maintenant un peu plus de 6 mois qu’on l’utilise, je peux donc te faire un petit bilan. Et puis je vais aussi en profiter pour te parler d’un autre de leurs produits, le Travel Pal.

Alors pour le siège d’abord.
Ben écoute, on est toujours tout à fait ravis de ce siège. Il n’a pas bougé, il est toujours aussi confortable pour Minus.
Au début on s’est un peu arrachés les cheveux. Minus ne voulait pas comprendre que la ceinture devait rester bien sur son épaule, qu’il ne devait pas la mettre sous le bras, par-dessus la tête… Quand on a mis ce siège on partait en week-end… j’ai passé plusieurs centaines de kilomètres à lui dire de ne pas toucher sa ceinture !

Je l’ai finalement menacé de lui remettre son siège de « bébé » et il s’est calmé…

Aujourd’hui, il monte dans la voiture, attache sa ceinture tout seul en la faisant bien passer sous l’accoudoir du siège et referme sa portière ! Il est fier de tout faire comme nous… (je te rassure, on jette toujours un œil pour s’assurer qu’il l’a bien attachée)
DSC_0110
Franchement, après une utilisation quasi quotidienne, sur des longs voyages comme des courts, je ne trouve aucune critique à faire à ce siège. Minus est toujours bien calé, les réglages sur les côtés n’ont pas bougé. L’assise est toujours confortable. On a jamais eu aucun problème et je te le recommande les yeux fermés.

Quand on part sur de longs trajets, notre allié c’est le Travel Pal. Ce petit organisateur de rangement nous a (presque) sauvé la vie en voiture.
Plus besoin de se retourner 20 fois pour redonner un livre coincé ou tombé, plus besoin de donner de l’eau toutes les 3s. Tout est dans le Travel Pal.
On le met entre les 2 sièges auto des marmots et tout va bien.
On peut y mettre pas mal de livres, on rajoute quelques peluches et la bouteille d’eau de Minus.
Et tous les 2 peuvent se servir. Ils ont bien compris qu’ils devaient tout remettre dedans sinon c’était le bazar dans la voiture.
Bon ça marche pas à tous les coups, Craquotte a encore une conception un peu particulière du rangement… mais dans l’ensemble ça nous facilite la vie.
IMG_20140818_100233
Le Travel Pal a 7 pochettes et 2 porte-gobelets isothermes. Moi j’aurais aimé qu’il soit encore plus grand, plus large mais en fait il rentrerait ptêtre plus dans des voitures plus petites que la mienne…
En tout cas, c’est un objet bien utile et encore une fois les enfants (surtout Minus) sont tout contents de pouvoir gérer leurs petites affaires tout seuls.
Il coûte entre 15 et 25€ selon les sites.

Et puis pour info, je t’avais déjà parlé du Monterey2 ici ainsi que du Travel Mat Deluxe. Mais si tu veux encore plus d’info ou voir d’autres accessoires, tu peux aller sur le site de Diono.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.