Ce week-end, on est allés rendre visite à mon oncle qui habite dans le Pays basque. C’est à 2h de route de chez nous, même avec mon gros bidon, je peux y aller !
Nouvelle petite victoire sur les couches… On n’en a pas mis pour la route et il n’y a pas eu d’accidents dans le siège auto ! Prochain test, la remontée vers Paris… On y croit à fond maintenant.
On a eu un super temps le samedi, ce qui nous a permis d’aller nous balader, mais le dimanche… Gros déluge ! Ben ouais, c’est vert le Pays basque ! Bon, je dis ça, mais c’était pareil ici…
Samedi, après avoir mangé comme des rois, on est allés faire une balade digestive à Saint-Jean-Pied-de-Port. Ça s’appelle comme ça car les « ports » c’est les cols et donc Saint-Jean est au pied des cols des Pyrénées.
Mon oncle a voulu faire une blague à Minus et lui a dit qu’on allait à Saint-Jean-Pied-de-Cochon… Ben Minus il a réclamé des cochons sur toute la route et il m’en parle encore !! Ça nous a bien fait rire.
C’est aussi une des villes étapes du chemin de Compostelle. Du coup, y’a pas mal de maisons d’hôtes et de gîtes pour les pélerins.
La ville est très belle, la citadelle est toute en rue pavée et piétonne, parfait pour laisser gambader mon bébé grand garçon en toute tranquillité. Les maisons sont super jolies et plus on monte plus on voit les montagnes autour avec de la neige dessus.
Et puis on a vu aussi les vignobles d’Irouleguy… C’est bon aussi l’Irouleguy… Quand on peut en boire quoi… On a appris qu’il y avait aussi des cidreries au Pays Basque. Mais leur cidre a pas de bulles. Selon Maximus, il est très bon.
Il y avait une montée en pente douce, tranquille pour moi quoi, mais non, Minus a préféré les escaliers raides… C’est bien plus rigolo !
A défaut de voir des cochons, on a trouvé des moutons tout en haut… Mon lutin était content.
On est redescendus tranquillement, on est repartis vers la maison avec une sieste pour le ptit parce que l’air de la montagne ça fatigue !
Minus a retrouvé mon cousin Killou, qu’il n’a pas lâché d’une semelle tout le week-end… Il est même allé le sortir du lit dimanche matin… Minus mène la vie dure aux ados, il est sans pitié.
On n’a pas pu aller se promener mais on a bien rigolé à la maison avec mon ptit pitre qui a refait inlassablement la choré de Mojo, le dernier tube de -M-…
Bref, on a passé un super moment en famille, au grand air et ça fait du bien. Minus est heureux comme tout d’aller là-bas, parce que c’est le seul petit, il est au centre de toutes les attentions et il adore ça… Bizarre hein ?!
Alors milesker à mon tonton et à bientôt ! La prochaine fois, on débarque à 4 !