Super maman oui, mais pas celle que je croyais…

IMG_20140601_175553
Voilà, nous sommes de nouveau dans une phase de l’enfer de la mort qui tue avec Minus.
Ces merveilleuses phases où j’ai tout simplement envie de mourir parce que je ne comprends pas pourquoi, qu’est-ce que je fais de mal, qu’est-ce qu’il veut. Ces phases où je peux subitement comprendre pourquoi certains parents ont tenté de vendre leurs gosses sur EBay…

Et c’est dans ces moments-là que je comprends à quel point, j’ai moi aussi besoin de souffler, de prendre l’air et de décompresser.
Parce que tu vois, bêtement j’avais cru que je pourrais tout supporter. Je pensais que c’était ça être mère, ravaler sa rage, son incompréhension et toujours continuer, sans penser au reste.
Sans penser à la personne qu’on est en-dessous de cette pseudo armure de super maman.

Grosse erreur… Enfin cette pensée n’engage que moi hein.

Je me suis rendue compte qu’il fallait que je sorte, qu’il fallait que je voie des autres adultes, en dehors de ma maison. Que je relâche la pression.
Ça m’est vital. J’ai fait le choix de garder mes enfants, c’est vrai mais des fois je me sens submergée, je perds patience.

Peut-être que ça fait de moi une moins bonne mère que ce que je pensais être… Tant pis finalement, comme on dit « avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants » !

Et quand je rentre, je me sens un peu mieux, j’ai évacué certaines tensions.
super maman
Par exemple mon week-end BMDC m’a fait un bien fou !
Bien sûr on a pensé à nos marmots adorés, mais on a profité ! Et on a pensé à toi aussi… On a fait un nouveau siouper clip.
Et celui-ci il cartonne vraiment, parce que pour la première fois on a réussi à réunir 11 des 12 BMDC pour filmer et chanter…

Il me parle tout à fait et il me remet la pêche… Je sais que grâce à ça (entre autres) je vais repartir du bon pied !
Allez, j’arrête de raconter ma vie, je te laisse apprécier les talents de réalisatrices d’Harmony et Valérie (et nos talents infinis de chanteuses… en vrai on s’améliore, jte jure).

Alors t’es comment comme super maman ? (tu remarqueras que je suis en robe, oui, et qu’on me voit en maillot de bain… complètement ouf !)

Et si tu te demandes encore qui sont les BMDC, tu peux aller visiter les blogs des copines :

Valérie d’Allo Maman Dodo

Harmony de Maman au bord de la crise de nerfs

Cynthia de Chut ! Maman bavarde

Marianne de Maman Louzoù

Sophie de Blabla et cie

Bérengère de Maman est au musée

Isabelle de Flying Mama

Lucie des Luluberlues

Aurélie de Lil’mum vide son sac

Amélie d’Amélie Epicetout

Emma de Rock’n Mom

26 réflexions au sujet de « Super maman oui, mais pas celle que je croyais… »

  1. Maman louzoù

    T’es une super maman, n’en doutes jamais
    Et si tu en as marre et que tu as besoin de décompresser, ma porte te seras toujours ouverte
    Bises ma belle <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Huhuhu… Je l’avais bien fait je crois sur la première prise… après impossible, j’ai bloqué !!

      Répondre
  2. sweetdood

    Coucou,

    Bon, impossible de voir vos prouesses scéniques, je suis au boulot et c’est bloqué…ah, ah…je découvrirai ça ce soir à la casa…

    Du coup je vais rebondir sur ton article…et je te comprends ô combien…

    Moi je n’en n’ai qu’une, de 4 ans, et il n’y en aura qu’une pour diverses raisons (j’avais fait un billet à ce sujet d’ailleurs), et j’avoue que si au début j’ai adoré être h24 avec ma fille (les 8 1ers mois de sa vie, pour cause de chômage) et bien je me suis vite dit que je ne pourrai pas rester à la maison et être mère au foyer…non seulement pour mon bien, mais aussi pour le sien…

    Je ne suis pas d’une grande patience, je suis hystérique, autoritaire…j’ai une palette de défauts qui fait que ma fille est bien mieux en collectivité qu’avec sa folle de mère…Attention, je suis aussi une maman aimante et attentionnée hein…je l’aime ma fille…mais c’est juste qu’elle a le don de me faire tourner en bourrique la bougresse…

    Ayant un père très autoritaire et violent je me suis toujours refusée à lever la main sur elle et j’ai toujours voulu privilégier le dialogue et les explications, chose que je n’ai pas eu enfant…Mais force est de constater que des fois tu as beau expliquer et bien rien à faire ta progéniture a juste décider de faire chier jusqu’à ce que tu pètes les plombs (j’ai écris un billet, sur le ton de l’humour, à ce sujet également, mais des fois je rigole jaune)…ils testent les limites comme on dit…mais moi mes limites on les atteint rapidos…

    Bref, tout ça pour dire qu’élever des enfants c’est juste archi difficile, qu’on peut essayer de faire au mieux et bien la perfection ça n’existe pas, il faut composer avec nos caractères et celui de nos enfants (qui en ont en plus de ça les relous!!!), et que péter les plombs, se sentir lasse et usée et bien c’est juste normal…Je t’avoue qu’en ce moment je suis un peu dans une phase où j’en ai marre de tout faire en fonction de ma fille, de ne plus avoir de temps pour tous mes trucs à moi, de ne plus sortir comme avant avec les cops…bref, une petite usure de maman, mais temporaire bien sûr, et normal je pense…on est peut-être des supers mamans, mais on n’est pas non plus des sur-hommes (femmes)…

    Je crois qu’il faut que l’on arrive à s’octroyer du bon temps comme tu as pu le faire le we dernier, ou même le temps d’une journée ou d’une soirée, pour souffler, sans les minus et les craquottes…

    Courage…tu es une maman avec ses forces et ses faiblesses, et ses coups de mou…UNE MAMAN QUOI…

    Bon courage pour la lecture de ce pavé…ce sujet m’inspire tu as vu ça 😉

    Bonne journée

    Biz Biz et bon courage dans le monde impitoyable de nos relous de chouchous…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      En fait t’es un peu ma sœur jumelle quoi, hystérique et autoritaire ! C’est trop moi quoi !
      Je me suis aussi demandée souvent si ce serait pas mieux que je retourne travailler. Mais en même temps, je suis tellement malheureuse quand je me dis que je serais pas avec eux… Pendant sa première année Minus était chez la nourrice (on était encore à côté de Paris), ça a été la pire année de ma vie.
      J’ai envie, besoin d’être avec eux et en même temps je galère… C’est con, quand même !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Mais non on peut pas, ça perdrait de son charme si on chantait trop bien !
      Mais quand même tu trouves pas qu’on s’est un peu améliorées ??

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.