Que sont mes rêves devenus ?

IMG_20140619_214208
À chaque âge ses rêves.

À 8 ans je rêvais d’avoir une Barbie à Noël, de me marier avec un prince charmant, dans une robe de princesse. Pour commencer, le père Noël a été sympa, il m’a apporté ma Barbie, par contre pour le prince charmant, il m’a dit de calmer mes ardeurs…

À 15 ans, je rêvais toujours de me marier avec le prince charmant dans une robe de princesse et d’avoir plein d’enfants. Je voulais aussi devenir maîtresse, parce que de nos jours les princesses doivent quand même travailler.

À 20 ans, je rêvais encore et toujours de me marier avec le prince charmant dans une robe de princesse et d’avoir plein d’enfants, oh et puis une maison aussi tant qu’on y est ! Puis certains de mes rêves ont évolué, je ne voulais plus être maîtresse mais finalement prof de bio. Dans un coin de ma tête je me dis que la région parisienne c’est bien, mais que j’irais bien voir ailleurs un jour…

À 29 ans, je me suis mariée avec mon prince charmant dans une robe de princesse ! J’ai réussi à devenir prof de bio, j’en ai chié, vraiment, mais j’ai réussi.
IMG_20130509_111306
À 30 ans, j’ai mon premier enfant, je rêve à présent de ne plus travailler pour pouvoir le voir grandir.
naissance elouen
À 32 ans, je vis à côté de Bordeaux, j’ai quitté la région parisienne et ses prix de folie. J’ai arrêté de travailler pour m’occuper de Minus et j’attends la naissance de ma Craquotte. Le rêve qu’il me reste c’est d’avoir une maison à nous…
naissance Maïna
À 33 ans, j’ai deux enfants dont je m’occupe avec bonheur (et parfois fatigue), je suis toujours amoureuse de mon prince charmant, nous vivons dans une région magnifique, je ne regrette jamais notre « exil » et contre toute attente nous sommes devenus propriétaires de notre maison…
IMG_20140925_130534
J’ai 33 ans et je crois que tous mes rêves ont étés réalisés ! C’était des rêves assez simples, assez basiques, un peu les mêmes que tout le monde en fait. Pourtant ces bonheurs-là je suis bien consciente qu’ils n’arrivent pas à tout le monde et que parfois ils disparaissent… la vie est courte et parfois très mal faite, il faut savoir profiter de ces jolies choses. Et je le fais, je vous assure que je le fais.

Pourtant, je ne peux pas me dire qu’à 33 ans (ok presque 34, aïe) j’ai fini de rêver. Il faut bien d’autres projets, d’autres espoirs !
Je rêve donc de nouvelles choses pour moi, comme de retrouver le corps de mes 29 ans (ou presque). Mais aussi de trouver quelque chose qui me plaît encore plus que prof. Car malgré le fait que j’aie été mutée pas trop trop loin, je ne sais toujours pas si je reprendrai mon poste. Pourtant qu’est-ce que je l’ai voulu ce boulot… Aujourd’hui j’aimerais plutôt quelque chose que je puisse faire de chez moi, quelque chose que je pourrais sortir de mon esprit ou de mes mains. Malheureusement je ne me sens pas assez douée pour réaliser ce rêve-là…

Et puis surtout je rêve pour mes enfants. Je rêve de les voir grandir pendant encore longtemps et de les voir vieillir même. Je rêve d’avoir des petits-enfants, je rêve de voir mes enfants heureux, en couples ou non, avec des boulots qui leur plaisent.
IMG_20140815_164559
Finalement, je m’aperçois que depuis que je suis petite je rêve de bonheur. Pas de grande carrière, pas de richesse, pas de voyages à l’autre bout du monde (mais j’aimerais bien quand même).
Non rien de tout ça, moi je rêve tout simplement de moments qui rendent la vie belle. Des sourires de marmots, des câlins, de l’amour…

J’ai 33 ans et je rêve de bonheur, jusqu’ici la vie m’a plutôt gâtée. Je rêve que ça dure, encore et toujours.

icone FB marjo

42 réflexions au sujet de « Que sont mes rêves devenus ? »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci ! J’essaie, même si des fois la fatigue et le tempérament des enfants me font perdre de vue mon objectif, de savourer chaque instant 😉

      Répondre
  1. MummyAddict

    J’adore !!

    moi aussi j’ai revu orienté mes rêves vers mes enfants quand ils sont venus au monde ! 😉 et j’avoue ne pas être impatiente de retourner vers mon métier, je me dis « pourquoi pas changer de voix, cela semble le moment ?  » mais pour quoi ? ! lol

    De jolies rêves réalisés et d’autres à venir ! je te le souhaite en tout cas ! Bisous 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ça change tout les marmots !! C’est ça la grande question, que faire d’autre ? Moi j’en ai absolument aucune idée !!
      Bises

      Répondre
  2. Dbo

    j’aime beaucoup ton billet et je m’y retrouve !
    j’accomplis petit à petit les rêves que j’avais en tête et tout comme toi, je ne peux me résoudre à m’arrêter là mais tout en savourant les choses acquises pour le moment !
    la vie nous réserve encore de belles années 🙂

    Répondre
  3. missrelie

    SALUT
    JE REVE DE PLEIN DE TRUCS POSSIBLE ET INIMAGINABLE!!!
    JE NE ME SOUVIENS PAS DE MES REVES DE PETITE FILLE…
    PAR CONTRE JAVAIS DES OBJECTIFS ET NON DES REVES DEVENIR PROPRIÉTAIRE C ÉTAIT UNE ÉVIDENCE TOMBER SUR UN MEC BIEN..
    DANS MES REVES J’AIMERAIS ALLER EN FAMILLE A NEW YORK ET SUR DES ILES DE RÊVES..
    JE REVE AUSSI DE RENTRER DS UN 40 VOIR CARRÉMENT UN 38 MAIS VU MA MORPHOLOGIE CA M ÉTONNERAI MON 44 RESTERAS OU PAS BCP MOINS!!
    JE REVE DE REUSSITE DANS MON EDUCATION AUPRES DE MES LOULOUS..

    BISES

    Répondre
  4. Hysterikfamily

    Ton billet est magnifique. Tu as raison, on rêve tous d’être heureux. Je suis heureuse que tu ai atteints des paliers dans ta vie qui les uns après les autre t’ont rendu come celle que tu es aujourd’hui : une femme rayonnante et d’une gentillesse infinie. Je suis persuadé que de belles choses arrivent aux belles personnes <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh c’est super gentil ça Julie… tu me fais rougir !
      Je te souhaite plein de jolies choses, car tu les mérites grandement <3
      Bisous

      Répondre
  5. le monde de lali

    Très joli article qui m’inspire beaucoup !
    J’ai également réalisé beaucoup de rêves à 26 ans, un magnifique mariage avec mon amour de jeunesse, une maison que nous avons imaginé et construit, une princesse qui nous rend fou de bonheur.
    Seul ombre au tableau ce boulot que je ne supporte plus…. si ce n’est pas trop indiscret pourrais tu me dire par mail comment fais tu pour t’en sortir avec un prêt immo, tout en pouvant rester chez toi à t’occuper de ta famille.

    Merci. <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh ben c’est déjà bien ! Après le boulot… pfff c’est tellement dur quand ça ne nous plaît pas… (je t’envoie un mail)

      Répondre
  6. Suzanne

    Il est génial ton article 🙂
    J’avais presque les mêmes rêves mais je pense que toutes les petites filles ont rêvé de devenir maitresse 😉
    J’ai même voulu être pédiatre et finalement je travaille dans le bâtiment lol
    En tout cas, je te souhaite que le bonheur t’accompagne au fil des jours !!
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je crois que j’ai pas beaucoup changé de cap… j’ai quasiment toujours voulu enseigner. Si je crois que j’ai eu une période archéologue ! Les dinosaures me fascinaient 🙂
      Plein de bonheur à toi aussi
      Bises

      Répondre
  7. Judcytron

    Apprécies grandement ce que tu as construis. De mon côté, ma route a croisée celle d’un premier papa qui m a cassé mes jolies rêves. C’est pour cela qu aujourd’hui j’apprécie le bonheur reconstruit avec un vrai prince charmant depuis maintenant 9 ans…
    et puis, tu sais, les enfants ont besoin d’un prof de bio comme toi aussi, non ? Tu verras en temps voulu…
    Biz et bonne journée!

    Répondre
  8. Luciole

    des rêves un peu similaires aux miens… moi aussi j’ai épousé mon prince, j’ai mes deux enfants (ça c’était le plus beau de tous mes rêves)… pas contre je ne suis pas devenue maîtresse, la réalité m’a giflée… ce n’est plus un rêve maintenant et je suis heureuse d’être tout simplement maman au foyer…
    comme toi pas de rêves trop grands…
    le seul truc c’est que j’aimerais beaucoup avoir cette maison qu’on a pas eu. là on pourra dire que j’ai réalisé tous mes rêves

    Répondre
  9. Allye

    Ne reste plus qu’à travailler pour garder tout ça, tout est tellement fragile… Alors encore tout pleins de bonheurs, des petits, des grands, des quotidiens, des magnifiques… lol

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci ! Ouais j’adore quand ils se donnent la main, en ce moment ça arrive assez régulièrement quand on rentre de l’école, c’est mignon…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.