Craquotte a 20 mois. Mon petit ange à bouclettes dorées, ma toute petite puce si douce se transforme en petit démon !
Eh oui, ça y est sans aucun doute nous approchons le merveilleux stade de l’affrontement, la puberté des deuzans…
Mademoiselle s’affirme, mademoiselle cherche la bagarre.
Il est fini le temps où elle faisait gentiment ce qu’on lui disait, où elle arrêtait quand on lui demandait d’arrêter.
À partir de maintenant il va falloir redoubler de patience entre une préado du terrible two et un ado attardé du terrible two !
Je vais devoir trouver des astuces pour éviter les crises de nerfs, pour éviter de me mettre en colère.
Et c’est pas facile parce que tu vois Craquotte, cette gamine même pas boutonneuse, me cherche des noises sévère. Genre, elle balance un livre par terre et me regarde droit dans les yeux ! Elle sait bien qu’elle a pas le droit de le lancer ET qu’on ne laisse pas traîner les livres par terre. Elle sait qu’elle va devoir le ramasser. Mais non, elle préfère me mettre au défit. Me regarder fixement, parfois même en fronçant les sourcils (je ne vois pas du tout qui elle imite) pour voir ce que je vais dire.
Je me fâche, elle bouge pas. Alors je l’emmène dans sa chambre. Elle fait semblant de pleurer très fort. Je la fais sortir et là elle court ranger son livre…
J’avoue que comme pour Minus j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il se passe dans leur jolie ptite tête… Tout ça pour ça quoi…
Dire « non » juste pour le plaisir.
– « Bonne nuit ma chérie, je t’aime »
– « NON ! »
Heureusement pour l’instant on est bien loin des crises de nerfs de Minus. Si Craquotte fait semblant de pleurer avec des grosses larmes de croco tout en jouant avec ses peluches, Minus se jetait en hurlant contre les murs ou les barreaux de son lit…
Je vais donc devoir détourner son attention, faire des concessions, négocier, sinon notre maison ne va être que cris et larmes.
Et vu que la moitié du temps c’est déjà ça (rapport à leurs bagarres toutes les 10min) j’ai pas envie que la 2ème moitié bascule du côté obscur de la force. Il en va de ma santé mentale tu vois…
En tout cas, le terrible two ne me manquait pas (surtout que Minus n’en est toujours pas vraiment sorti), je croise les doigts pour que ce soit moins long et moins intense que pour son frère…
Si tu commences à criser avec la phase du « Terrible Two »… Qu’est ce qu’il va se passer avec le « Fucking Four »???
Bonne chance ;o)
Oh bah tu sais, le grand a 4 ans et demi, il a jamais quitté le terrible two alors le fucking four ça me fait plus peur… ça ne fait pas de différence !
Courage courage courage (je continue ?)
Merci 😉
Mon pré-terrible two, actuellement, quand il est bien énervé, fait exprès des trucs qui vont le faire pleurer : jeter ses jouets hors du bain, faire tomber les livres de la table à langer, mettre ses chaussures alors qu’il n’y arrive pas… C’est coton, comme dirait ma mère (parce que je ne sais pas si cette expression existe vraiment en fait !). Bon courage !
Ah si si je crois que ça existe bien 😉 En tout cas je l’ai déjà entendue !
Oué ils sont quand même relous ces marmots hein !
Bon courage à toi aussi !!
Bisous
J’ai a peu près les même âge que toi a la maison et je vis la même chose !
Ma grande de tout juste 3 ans m’en fait voir de tte les couleurs et la petite est une effrontée qui me regarde droit dans les yeux en disant NON sans sourciller … (Elle a tenue tête au mari de nounou…qui n’avait jamais vu qq un lui répondre de cette façon ! Oups !)
Bref on est pas sorti de l’auberge 😉
Courage je compatis !!
Mais peut-être qu’ils seront moins pires à l’adolescence du coup… Ok je crois pas une seconde à ce que je viens de dire…
Bon courage aussi alors 😉
je suis dans la même galère
Courage !
… Bonne chance… bon courage… 🙂
Merci… :p