Ça m’arrive assez souvent… je suis une petite dormeuse. Enfin non, c’est pas vraiment ça. C’est plutôt que mon rythme à moi est très décalé… je pourrais très bien dormir de 2/3h du mat’ à 12h.
Sauf que c’est pas possible de se lever à 12h avec un enfant qui va à l’école et l’autre qui se réveille au plus tard à 9h (oui je sais c’est cool).
Mais le problème c’est que quand même, je n’arrive presque pas à m’endormir à 23h. C’est bien pour ça que je lis beaucoup le soir, quitte à pas dormir autant s’occuper correctement. Et puis en général, j’éteins la lumière un peu avant 1h.
Parfois je m’endors bien mais le plus souvent, je galère… (ce qui fait de moi quelqu’un de presque toujours fatigué puisque je n’ai pas mon quota de sommeil au final…)
Donc je fais quoi hein ?
Ben plein de choses… j’essaie de trouver le sommeil évidemment.
Alors il faut que je trouve la position la plus confortable… sur le côté droit, bof. Je me retourne, côté gauche, bof. Je me re-retourne, sur le ventre, non plus. Je me re-re-retourne, de nouveau côté droit, ah bah non, ça va pas, jsuis con, j’avais déjà essayé… je finis souvent sur le dos.
Ai-je besoin de signaler que mon mari a le sommeil lourd et que tous mes tournicotages ne le gênent pas ?
Donc je finis sur le dos… et je fais quoi ?
Ben j’ai le cerveau qui mouline. Souvent je pense à plein de trucs que j’ai oublié de dire à Maximus, sauf que bon… ben il dort. T’as vu, il est vraiment pas coopératif !
D’ailleurs, le cerveau qui mouline avant de dormir, c’est ton pire ennemi, c’est de sa faute si tu t’endors encore plus tard que tard !
Bref…
Je réfléchis. Si tu savais le nombre de billets absolument géniaux que j’ai rédigés dans ma tête à 1h30… le problème c’est que tu les liras jamais parce qu’en général, le lendemain matin j’en ai oublié la plus grande partie (c’est très très énervant).
J’avais même imaginé une histoire de Noël pour enfants il y a quelques mois… le lendemain impossible de m’en souvenir correctement, je trouvais ça trop nul !
Je reprends mon téléphone et je checke tous les réseaux sociaux, sauf qu’à 1h du mat’, y’a pas beaucoup de mouvements…
Je regarde toutes les photos que j’ai, ça prend un certain temps et ça fatigue les yeux, mais ça fait toujours pas dormir !
Option suivante, je me raconte des histoires. Et va savoir pourquoi, il se passe toujours des trucs horribles dans ces histoires-là. Mais horrible genre tout le monde meurt quoi… je pense que j’exorcise mes peurs… sauf que c’est toujours pas comme ça que je vais m’endormir…
Comme on dit qu’il faut compter les moutons, j’ai essayé aussi. Mais comme je trouvais ça un peu nase, j’ai compté autre chose.
Je me suis imaginée en pleine séance d’abdos et je les comptais ! On sait jamais des fois que par la pensée mes abdos réapparaissent… Je peux te dire que vu tout ce que je fais dans ces moments-là, j’ai une sacrée tablette de choco. (nan ça marche pas évidemment) (en revanche si je pense que j’ai bouffé la tablette de choco, t’inquiète pas que le lendemain j’ai pris 1kg)
Une fois que jsuis passée par toutes ces possibilités, je finis, en désespoir de cause par me focaliser sur ma respiration. J’inspire par le ventre et j’expire à fond, et je compte chaque cycle. C’est bien, c’est relaxant. Mais j’arrête rapidement parce que ça me gonfle vite de pas respirer normalement en fait !
Et là, je reviens à la première étape… roulage dans tous les sens… je suis à 2 doigts de m’auto-étouffer avec mon oreiller.
Je me lève faire mon pipi, faudrait quand même pas que je me réveille dans la nuit après avoir autant galéré à m’endormir…
Je me recouche et je me raconte de nouveau des histoires, cette fois je me force à penser à des trucs cools. Le plus souvent j’arrive enfin à sombrer, je ne pense pas que ce soit les jolies histoires, mais c’est plutôt que je tombe d’épuisement.
Tu n’imagines même pas ma détresse si un des marmots se réveille pile à ce moment-là et que je dois me relever. Je suis comme les enfants, si je rate mon ptit train du sommeil c’est reparti pour un tour !
Autant te dire que le lendemain, faut pas trop me chercher…
Bref, quand je dors pas, jme fais bien chier !
Il ya une tres bonne façon pour libérer l’endomorphine de ton cerveau… avant que Maximus s’endorme… un petit câlin et tu dormiras comme un bébé (bah non les bebes ne dorment pas… tu dormiras bien!) Ahahah! Bisous
Oui ben ça ma chère, ça marche pour lui mais pas pour moi !
Bisous 😉
Punaise moi aussi je pense à des trucs glauques quand je dors pas ! Ça me rassure de ne pas être la seule… 😉
Lol ! On est bien cons, on pourrait s’imaginer en sauveuses de l’univers quand même…
Même combat ici 🙂
Sauf que je me lève à 6h30 pour aller au boulot et que ma grenouille le week end fait rarement la grasse matinée au delà de 8h30 (et qu’en plus je ne sais pas rester au lit le matin moi donc du coup même si je pouvais bah je le ferais pas)
Coffea cruda 5gr en 9CH une heure avant le coucher, ça marchait assez bien pour moi. D’ailleurs je vais refaire une cure tiens.
Bon courage, et bonnes nuits 😉
Moué, moi et l’homéo…
Bon courage aussi !
C’est ce que je vis pratiquement tous les soirs, et souvent, toutes les nuits, quand Minimoi me réveille…
D’ailleurs, cette nuit, j’ai eu droit au pire cas: elle m’a réveillée à 4h. J’ai fait à peu près tout ce que tu décris (changements de position, moulinage de cerveau, respiration etc.) jusqu’à 5h, où j’ai enfin réussi à me rendormir. Sauf que: j’ai vu arriver la miss dans mon lit à 5h05 o/
Heureusement, une fois qu’elle a retrouvé son lit, je n’ai mis « que » une demi-heure pour trouver le sommeil…
Ah ouais quand même… nan moi je vais très rarement plus loin que 2h/2h30 quand même…
Pfiou ça doit être dur le matin dis donc…
Et bien, heureusement que je n’ai pas d’horaire fixe puisque je travaille à la maison et que Minimoi ne va pas encore à l’école.
J’ai espoir pour que ça change d’ici la rentrée 2016…
C’est tout ce que je te souhaite !
Oh ce que je te comprend, ça m’arrive de temps en temps moi aussi …
Comme tu dis le pire c’est quand on commence à penser … après moi c’est foutu, je me relève car impossible de m’endormir !
J’ai pris l’habitude de lire avant de m’endormir et la plupart du temps ça m’aide bien pour m’endormir rapidement après 🙂
Ah mais je lis tous les soirs et j’arrête quand j’ai les yeux qui piquent trop… mais ça marche pas plus 😉
ah zut … bon courage alors 🙂
Merci !
Mdrrrr je comprends totalement!
Merci de ton soutien 😉
Oh là là comme je te comprends ! Idem ici et le pompon c’est quand je vais à une soirée ( Resto entre copines…) ! Ben je ne ferme pas les yeux de la nuit !! Pourtant j’ai même pas picolé !! En fait , je devrais peut être …Peut être que ça m’aiderait à trouver le sommeil ! Nan , j’rigole… Et aussi je dort hyper mal avant la pleine lune et pendant !! En fait j’dors jamais bien quoi !! Résultat : je suis explosée avec d’ENORMES cernes !! Bonne nuit 😉 bises
Ah ça les cernes… même combat ici !
Coucou je te comprends tout à fait car je vis la même chose (virevoltages dans le lit, lecture,check des photos etc…) sauf depuis que je suis enceinte: Je sombre à 22h mais réveillée à 3h et là c est reparti( lecture , pause pipi, check des réseaux sociaux, pause pipi,histoires de fou sans ma tête, check mental de ce que j ai et de ce qu il me manque pour bébé cacahuète,repause pipi..) oui heureusement les pauses pipi m occupent pas mal…alors apparemment tu n es pas trop homéopathie mais sur moi ça marche aussi pas mal et avant la grossesse je prenais de l euphytose. Allez courage tu vas trouver ton truc à toi!!!bonne soirée
ouais non, j’ai essayé pour la migraine… gros gros échec… !
Enceinte je m’endormais assez tôt oui et je dormais bien !
C’est donc ça ma solution !! HAHAHAHA !
Ah ben voilà!!
😉
Cet article j’aurai pu l’écrire . Je suis dans la même situation que toi, je l’ai d’ailleurs esquisser entre mes séances de chants , de pliage d’oreiller , et de cherchage de LA bonne position . Impossible de m’endormir avant les 4 heures du matin, Et je me lève à 8h (pas de boulot, mais j’essaie d’avoir un minimum un bon rythme de vie ).
Bref , mon lit se transforme en scène de karaoké ( Femmes je vous aime , Crazy in Love , A bouche que veux tu ? ) , tout y passe . Heureusement que je suis seule dans mon dodo, le jour où je vais avoi quelque’un ca av être compliqué » Je ne suis pas folle vous savez » ^^
Les réseau sociaux la nuit c’est triste ! Viens on va se poker à coup de trouvailles pourries , sur nos comptes twitter ? ^^
Bon courage à toi , et essaie de passer une bonne nuit . 🙂
Mouahaha, ce serait ptêtre pas mal que j’écoute de la musique aussi…
Et en fait, je me suis pas trop mal endormie hier !!
ça me parle! reine des insomnies. Pas de souci pour m’endormir (en général)(nan parce qu’il y a des exceptions). Par contre, je me réveille tôt très tôt. Entre 1h et 3h du matin… et ensuite… ben voilà quoi. Parfois je me rendors vers 6h. Le réveil sonne à 6h30. Et c’est comme ça presque toutes les nuits!
Ouais par contre, une fois que je suis partie à dormir, c’est bon (enfin sauf si un ptit me réveille).
Ça te fait des ptites nuits quand même dis donc !! Toi aussi t’as un bon anticernes ?!
des nuits très courtes en effet. Du coup, je me couche tôt pour dormir au moins 3 ou 4 heures… hip hip hip. Je n’ai pas d’anti cernes. je suis fatiguée, du coup mal lunée… alors j’aime autant que ça se voit… comme pour prévenir! 😉
Huhu t’as pas tort, je le fais aussi des fois 😉
Coucou !!
Je connais ça aussi mais pour d autres raisons !!! Et qu est ce que c’est mauvais d’étre épuisé 🙁
Par contre pourquoi tu n ‘essaies pas la Valériane par exemple .Ce n’est qu une plante et j ai enfin réussi à dormir (quand mes douleurs ne sont pas trop intenses ) , et il y en a d autre …je trouve ça bien quand on en peu plus .Le corps et le psychique en état d’épuisement c’est très dur à vivre à la longue .Bon courage et bonne nuit qu en méme 🙂
Hello !
Oui je pourrai essayer ça…
Bon ces derniers jours ça va un peu mieux parce que je suis crevée ! Je rattrape les nuits précédentes je crois !