Moi j’ai toujours cru que Facebook était le roi des amitiés fictives… Bon j’ai un peu raison quand même. On pense qu’on garde contact avec les gens mais en même temps, juste parce qu’on regarde un peu leur profil, on prend de moins en moins de nouvelles. S’en est presque du voyeurisme, on regarde les photos, les statuts et on passe notre chemin…
On a l’impression d’être toujours proches alors que ce n’est pas vraiment le cas.
D’un autre côté ça a des avantages, quand on habite très loin de quelqu’un, on peut avoir et donner des nouvelles facilement.
Mais je maintiens que rien ne remplace le contact humain ou un coup de téléphone.
C’est pour ça que je pensais que l’amitié via Facebook était une vaste blague. Eh bien, finalement, je me suis un peu trompée.
Car grâce à Facebook, sur mon compte du blog, j’ai rencontré des gens ! Des gens que peut-être je ne verrai jamais parce qu’on habite pas à côté (hein Zaz de M’elle-Maman Leblog ?!), mais aussi des gens que je pourrais rencontrer. Des gens que ne connais pas vraiment, mais dont je me sens proche car je vois que nos idées sont plus ou moins les mêmes et nous rapprochent.
Du coup, j’ai rencontré une de ces nouvelles connaissances cette semaine.
Moi qui suis seule dans ma région, quel bonheur de découvrir d’autres mamans qui habitent dans le coin ! Après avoir un peu discuté sur Facebook, Aude Bavarde et moi on a décidé de se rencontrer !
On habite à côté, nos fils ont quasiment le même âge, c’était une belle opportunité.
Je me suis fait violence, j’ai mis de côté ma sauvagerie et ma timidité et j’ai sonné à la porte d’Aude.
Et j’ai eu raison je crois ! J’ai rencontré une jeune femme très gentille, très souriante. On a passé la matinée ensemble, nos fils ont joué. Je n’ai pas vu le temps passer. Qu’est-ce que ça fait du bien de rencontrer quelqu’un, de discuter…
Je crois que le courant est bien passé et que nous remettrons ça bientôt (en plus Minus a adoré retourner entièrement son salon…).
Je ne pensais pas dire ça un jour mais, merci Facebook ! Merci de créér des liens entre les personnes… Merci de m’avoir permis de rencontrer Aude et peut-être d’autres un jour.
Quand tu t’imisces dans ma vie privée de cette façon, je veux bien te laisser faire…