S’il y a bien une chose que j’aime faire avec les bébés, c’est les regarder dormir… Bon déjà parce qu’à ce moment-là, je suis tranquille peinarde ! Mais aussi et surtout parce que je trouve qu’il n’y a rien de plus beau.
C’est vrai quoi… Un bébé qui dort, c’est tellement apaisant. Et tellement mignon aussi. Car oui, ce n’est pas toujours un sommeil de plomb, comme nous, les bébés rêvent… Je serais bien curieuse de savoir à quoi ils ressemblent leurs rêves. En tout cas, dès la naissance, je regardais Minus, puis Craquotte dormir. Je voyais leur petite bouche sourire puis dans la seconde qui suivait, ils faisaient la moue, comme s’ils allaient se mettre à pleurer… Et puis, hop re-sourire magnifique.
Des petits doigts qui bougent, qui s’ouvrent, se ferment.
J’adore le moment où ils se recroquevillent d’un coup, bras croisés, jambes qui remontent sur la poitrine, comme dans mon bidon… Et tout se relâche, ils font de nouveau l’étoile dans le lit, les bras toujours au-dessus de la tête (ou presque hein, ils sont encore trop courts, hahahaha), les poings serrés (c’est la luuuuuuuutte finale !)…
Une fois, lors d’un de ses étirements, Craquotte a fait péter un bouton du pyj’ sur une jambe, on voyait son petit mollet tout doux… Qu’est-ce que j’avais envie de le caresser ce petit bout de peau rose… Mais je me suis retenue ! Elle faisait pas encore ses nuits, j’étais fatiguée, j’avais bien trop peur qu’elle se réveille !
Oui parce qu’on est un peu débile quand on est jeune maman. On a qu’une envie, c’est que notre merveilleuse progéniture fasse des gros dodos mais une fois qu’ils dorment, ils sont tellement beaux, qu’on a du mal à se retenir de les sortir du lit pour leur faire des gros câlins… Mais surtout pas malheureuse ! Il ne faut jamais réveiller la Bête, on ne sait jamais quand elle va se rendormir !
Ce sommeil tellement paisible, je trouve qu’il ne dure pas longtemps. Je regarde aussi Minus dormir tous les soirs et je trouve qu’il a déjà perdu ce calme qu’a Craquotte. Je trouve que Minus n’a plus ce total relâchement que je vois chez Craquotte. Pourtant il dort bien, très bien même. Mais ce n’est plus pareil, j’ai du mal à savoir d’où ça vient.
En tout cas, je pourrais passer des heures à la regarder, penchée sur son lit. En plus, maintenant je sais que je ne vais pas la réveiller, alors je me permets de lui faire une caresse sur la joue, de lui faire un bisou sur ses petits cheveux qui sentent le Mustela (oui je suis accro).
Tous les soirs, je passe dans leurs chambres et je les contemple… Mes enfants, mes bébés…
Dans le calme de la nuit, il n’y a rien de plus beau que des enfants qui dorment…
Ce que j’adore, c’est quand ils s’étirent, qu’ils commencent à se réveiller, sortir du sommeil le matin : la mienne fait des grimaces pas possibles, elle étire ses petits bras aussi loin que possible, elle hausse les sourcils aussi haut que possible, elle pince la bouche, fronce le nez, remonte son petit menton… on dirait une petite vieille à ce moment-là, mais tellement craquante, tellement drôle… j’adore :)))
Voui c’est mignon ! Mais je l’ai pas vu souvent hein… jme réveille toujours après eux !! 🙂
jadore aussi la regarder dormir, avec ces fesses en l’air.. ou en vrac dans le lit, ou en train de serrer un doudou… et j’aodre uassi le matin quand elle me dit salut en mega forme je me dit a ce moment là faut te motiver car ses batteries sont mega pleines !!!!
Oh oui les fesses en l’air !! Minus le fait plus et Craquotte pas encore !! C’est trop drôle ça !!
Ouais je sais pas comment ils font, moi le matin jsuis au radar 😉
C’est tellement apaisant, tu te dis qu’ils sont bien, juste là, endormie. ^^
Ce que je préfère dans tout ça, c’est le passage avant le réveil, l’ouverture des yeux, le petit corps qui s’étire, les derniers bâillement … Rah, le pied :D.
Ouais c’est ça, ils ont l’air tellement bien… C’est beau quoi !
Oh moi aussi j’adore les regarder dormir 🙂
Pour Minus, j’avais le temps vu que c’était le premier, je passais des heures entières (la journée bien sur !!) à le regarder dormir… J’adorais ! Là j’ai un peu moins le temps !!
C’est vrai qu’ils sont trop mignons quand ils dorment…..et on a envie de les prendre en photo….mais en même temps avec le flash….dilemne !!
Ouais ! C’est dur hein… Moi je fais avec le téléphone quand y’a une petite source de lumière, ça marche un peu quand même…
Comme c’est joliment dit!
Merci Maud 😉
Bises
Je fais la même chose avec Tit cul, je pourrais la regarder pendant des heures
Ben ouais… C’est tellement reposant aussi 😉
Un poste très doux. Félicitations pour le blog.
Merci beaucoup !